Je suis un habitué des marché aux puces (en Alsace, c'est pas des vides-grenier), je suis du genre à me lever à 5h le matin, pour allez fouiller les cartons... j'aimerais vous raconter mes quelques anecdotes...
Un jour de vide grenier j'ai trouvé/ acheté:
- une supernes complete avec 6 jeux dont superprobotector, sailormoon, magic quest pour 6€. J'ai fais 2 mètres après l'achat et un mec m'interpel en voyant mon sachet..."euh bonjour, ça vous dis que je vous rachete le tous pour 20€...." Bin non je viens de l'acheter c'est pour moi....!
- une fois un type achete une wii complete avec des jeux, le lot pour 20€, le type se permet de marchander encore, c'était un môme le vendeur...à gerber!
- un vendeur ma proposé mario golf sur game boy à 10€ parce qu'il est rare!!!
Sinon c'est courant les stand de jeux vidéo vintage dans le haut-rhin, y a des escrocs mais aussi des types correct qui vendent aux vrai prix.
Mais dans l'ensemble, ce que je vois surtout le matin c'est des chercheur d'or ou d'antiquité...la mode jeux video ça va pas durée à mon avis, y a plein de gars qui vont se retrouver avec des jeux en triple et en loose à plus savoir quoi en faire...une console ancienne et les jeux qui vont avec, c'est un "patrimoine", ça se donne à ses gosses...!