Ce lundi, c'était le 1er et peut-être avant-dernier vide-grenier de l'année pour moi.
Heureusement que nicolas-le-jardinier n'habite pas près de chez moi, car on recherche à peu près les mêmes choses : livres sur le ciné et vinyls. Par exemple, le maxi de Michael Jackson, je te l'aurai chippé !
Pour l'anecdote, j'ai acheté récemment dans un dépôt-vente pour 2 €, un maxi des Jacksons de 79 "Shake your body" et c'est de la bombe !
Donc, lundi, sur un vide-grenier d'environ 60 exposants, pas grand chose, voir la misére. Seule une table m'attire, car elle présente 3 volumes de Flash Gordon (la bd, culte pour moi !). Je m'enquière du prix : 20 € le bouquin ! Aïe, ça sera sans moi... Et le vendeur d'ajouter qu'il ne peut pas baisser le prix. Bon, je m'en vais, et j'entends alors derrière moi "Et 50 € les 3, ça vous irait ?"
Puis avant de repartir, je refais un dernier tour, en repassant devant le dit stand. "On peut vous les laisser à 15 €" Pffff, c'est pas possible, me dis-je... Je rétorque que ça fait trop cher, et là le vendeur ajoute "mais c'est 15 € les 3 !"
Donc, je les prends, bien que le vendeur ne le méritasse point !
J'achéte trés rarement des bd, mais celles-là me rappellent pas mal de souvenirs (livres d'enfance, mais aussi le film avec la bo de Queen, et puis le flip que je posséde).
Petit aperçu du trés beau dessin d'Alex Raymond :