La pêche miraculeuse du jour :
Petit vide grenier local du 11 novembre, je vais tranquillement avec ma femme et ma fille pour faire un tour de manège, et je m'arrête aux différents stands, et là je vois un carton avec des cable informatiques, ça tombe bien, une rallonge usb, il m'en faut une, je fouille pour voir ce qui traîne et en retournant ce que j'avais pris d'abord pour une calculatrice, un bond dans la poitrine, et là ... un grand sentiment de nostalgie qui m'a traversé l'échine, l'instant mythique de mon anniversaire de mes 9 ans (merde ça passe...), l'instant ou mes parents m'avais fait le plus beau des cadeaux
:
Un ordinateur : le ZX81
Je suis resté là comme un con quelques minutes pendant que la vendeuse me regardait comme si j'étais un retardé mental, et je lui ai dit ' je vous le prend', j'ai même pas entendu le prix, je l'avais dans la main comme le gosse que j'étais à l'époque (et que je suis resté :oops: )
Au final, 4 euros plus tard, je racontais à ma fille de 2 ans ce qu'étais cet appareil (elle était un peu plus interessé par son ballon OUI-OUI, mais ça c'est les gosses, ils sont loin des considérations adultes
) .
Et là, je l'ai dans la main, je n'oses même pas le brancher, je préfère penser qu'il fonctionne, et il va trôner dans mon bureau comme il se doit.
Accessoirement, les enceintes BOSE trouvés à 30 euros en même temps ne m'ont pas fait beaucoup d'effet en comparaison. :lol: