Yop,
Comme en France mais avec une semaine de retard, hier c'était la fête nationale au pays des SGF (Sans Gouvernement Fixe): la Belgique.
L'année dernière, je me suis rendu compte assez tard (genre midi quoi) qu'il y avait une super grosse brocante près de chez moi, à 2 ou 3 rues, le genre de brocante qui bloque toutes les rues du quartier et où on trouve des bagnoles garées les unes sur les autres tellement il y a du monde.
Cette année, je me suis dit: j'vais tous vous vider vos oldies, plus question de rater ça. Hier, debout à 6H30, 7H j'étais dans la rue avec mon p'tit sac prêt à rafler la mise. Tiens, personne? Une affiche sur un poteau me confirme pourtant la brocante du 21 juillet, étrange. Continuons... 3Km plus tard, toujours rien, mais les emplacements étaient quand-même tracés au sol. J'arrive finalement sur une chaussée où une brocante s'étire sur toute la longueur, mais qui se parcourt en moins de 30 minutes montre en main. Evidemment, il est déjà 7H30, je vois passer juste devant moi un mec qui toppe une SNes complète avec une boîte de jeux pour 25€ (bon j'en ai déjà une, mais c'est quand-même râlant). Aucune bonne affaire à faire (j'ai pas osé demander le prix de la N64 à un p'tit grobill quand j'ai vu qu'il vendait une PS2 Fat avec 2 jeux pour 200€
), je m'en suis juste sorti avec 2 manettes de XBox sans la fin des câbles pour faire mes hacks pour ma borne, 5€ les deux, c'était vraiment pour dire de pas être allé pour rien. Et il pleuvait en plus, la totale.
Au retour, je passe à la boulangerie et me renseigne sur le manque d'activités. "Quoi? La graaaaaaaande brocante? Ah ben non mon bon m'sieur, c'est le 15 août, là c'est juste la petite brocante du 21 juillet et la pluie qui va bien avec".
Et dire que je me suis levé à 6H30 un jour de congé pour ça...
Au moins, j'ai toppé 4 croissants et 2 pains au chocolat, et ma p'tite famille s'est régalée à mon retour, je pense que c'était mon meilleur investissement hier.
Ah ouais, j'ai vu passer un KoF Maximum Impact (enfin je crois) en collector avec boîte mint etc... pour 15€ sur PS2, trop cher pour ce que c'est ou j'ai raté l'affaire du siècle? C'était sur une autre brocante ce dimanche.