Auteur Sujet: vide-greniers powa !!!  (Lu 682808 fois)

Hors ligne gubbo

• Passionné
  • *
vide-greniers powa !!!
« Réponse #1488 le: Mardi 07 Septembre 2010, 22:50:51 pm »
Hum... Surtout que ... ça vient du vide grenier où tu es allé :p

Effectivement je trouve que pour les enfants c'est franchement quelque chose d'extra le minicinex ! De ceux que j'ai en ma possession il est un de mes préférés car les autres ne projetent pas de films, c'est des barettes de diapos !

En + c'est du Meccano donc malgré tout pas fait par n'importe quelle boite !
Le Telemax fonctionne sur le même principe sauf qu'il projete par reflet sur une petite glace le film à l'écran dans la petite télé !

Sorry pour les mauvais souvenirs Alban45 :(
« Modifié: Mardi 07 Septembre 2010, 22:58:23 pm par gubbo »

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
vide-greniers powa !!!
« Réponse #1489 le: Mardi 07 Septembre 2010, 23:19:01 pm »
Hum... Surtout que ... ça vient du vide grenier où tu es allé :p

Effectivement je trouve que pour les enfants c'est franchement quelque chose d'extra le minicinex ! De ceux que j'ai en ma possession il est un de mes préférés car les autres ne projetent pas de films, c'est des barettes de diapos !

En + c'est du Meccano donc malgré tout pas fait par n'importe quelle boite !
Le Telemax fonctionne sur le même principe sauf qu'il projete par reflet sur une petite glace le film à l'écran dans la petite télé !
C'est pas vrai ? La brocante de Meucon aussi ? T'es passé aux aurores !? :)

Bon, il faut dire que lorsque je fais les vides greniers, j'ai comme un filtre oculaire qui a tendance à ne laisser passer que ce qui a un vieux clavier ou une manette !... :D

Et puis si les Nantais viennent piller les brocantes du 56, où va-t-on ?!?!  =:))

Amicalement,

Thierry
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne gubbo

• Passionné
  • *
vide-greniers powa !!!
« Réponse #1490 le: Mardi 07 Septembre 2010, 23:30:12 pm »
Vannetais d'origine et la famille ainsi que le frangin (grand compagnon de brocante devant l'éternel) habitant encore là bas, dès que je vais là bas on écume avec le frêrot et inversement lorsqu'il vient sur Nantes :D

J'avoue que niveau rétro-gaming à part le Puck Monster j'ai rien trouvé à meucon  >:( L'atari 2600 ne me convenait pas au niveau du prix (35 euros quand j'ai demandé le matin) et je n'étais pas d'humeur à ça ce matin là  :D (Et oui selon le week end je suis disposé à telle ou telle collection  ;D)

En tout cas dans le morbihan ça faisait un bail que je n'avais pas fait de prise ... Et en tant que bon fou furieux de la brocante on fait en sorte d'arriver avant 7h du mat'(il y a encore un an on faisait en sorte d'arriver avant 6h, mais de moins en moins d'interêt...)

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
vide-greniers powa !!!
« Réponse #1491 le: Mercredi 08 Septembre 2010, 13:53:21 pm »
ah ok, nous sommes en quelque sorte des jumeaux  :D puisque j'habite Nantes mais suis aussi originaire de Vannes, ma famille et mes frères y sont encore (ou à nouveau) et c'est du reste avec mon frère (de Locqueltas donc pas loin) que j'ai fait cette brocante !

Pour le VCS je n'ai même pas demandé le prix : il était en moins bon état que le mien.

En effet, à 7h00 moi j'étais encore au lit  :D Je comprends mieux pourquoi je ne trouve plus rien.  8)

Pour tout vous dire, il y a de ça une quinzaine d'années, j'avais assisté à une scène qui m'avait un peu refroidi. J'étais à l'époque en région Parisienne. J'avais eu vent d'une super grosse brocante, des centaines d'exposants, au nord ouest de Paris je crois, assez loin. Je m'étais dit "Allez, cette fois j'y vais super tôt pour trouver les meilleures pièces!". Je me suis donc levé à genre 5h00 du mat, pris la voiture, ai failli me perdre dans le brouillard et la campagne embrumée d'Ile de France, mais suis arrivé super tôt, genre 6h00 sur place. J'hallucine du reste par le monde qu'il y a déjà! Pour moi c'était une première à cette heure... Je fais mon petit tour, repère deux ou 3 trucs intéressants. Sur un stand, je m'apprête à négocier une pièce avec le vendeur et je me fais doublé par un type qui est intéressé par la même pièce ! Première fois que je tombais sur un malade (presque) comme moi !! On fait rapidement connaissance et on bavarde un peu. Et qu'est-ce que je découvre ? Le type en question écumait toutes les brocantes de la région pour acheter des consoles et micro, et... les revendre sur Ebay ! Ça m'a vraiment dégoûté ! Que des types fassent ça juste pour le business, sans passion véritable pour ces vieux objets, j'ai trouvé ça vénal et naze à la fois! Sans doute est-ce aussi pour cela que je n'achète presque jamais sur Ebay...

Depuis, j'ai presque arrêté ma collection. Quand je tombe sur une brocante, OK je la fais volontiers. Mais sans me lever plus tôt, ni grand espoir de trouver la perle rare (en même temps, j'ai déjà la majorité des bécannes qui se sont faites dans les années 80/90...).

Et oui, je suis devenu un collectionneur de seconde zone  :D

A+  Thierry
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
vide-greniers powa !!!
« Réponse #1492 le: Mercredi 08 Septembre 2010, 14:30:54 pm »
Sans parler des mecs qui le revendront le double 3 stands plus loin.
Tu as été bien sympa de ne pas lui faire manger l'objet :D
Clair que depuis quelques temps, dur de trouver quelque chose retro gaming en RP.
Mais il y à eu quelques pépites qui est bon de garder en souvenir
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne gubbo

• Passionné
  • *
vide-greniers powa !!!
« Réponse #1493 le: Mercredi 08 Septembre 2010, 14:40:43 pm »
Effectivement que de coïncidence ! Y a juste au niveau de l'âge où là, aucun risque d'être jumeaux !!

Pour ta petite anecdote, c'est quelque chose que j'ai souvent remarqué mais sur ce point on ne peux pas faire grand chose c'est aussi le "jeu" de la brocante (de moins en moins j'oserais dire, mais ça va de pair avec le peu de choses qu'on trouve dorénavant en brocantes).
Outre la personne qui revend sur Ebay, il y a tout simplement le "pro" de la brocante, celui qui vient pour dégoter le bel objet à refourguer à sa clientèle une fois nettoyé (ou pas), sur la région Nantaise et même Vannetaise on commence à les reconnaitre facilement sachant qu'on croise régulièrement les mêmes personnes et surtout sachant que notre éventail de collection est large donc on touche un peu à tout...  ;D

C'est vrai que moi et mon frère nous avons pris cette habitude de venir tôt car ras le bol de se faire doubler justement par des pros qui n'ont pas d'affinités avec l'objet qu'ils achètent, nous n'avons jamais rien revendu de nos prises et ce n'est pas faute d'accumuler divers objets...  ^- Et pour être honnête nos meilleures prises se sont faites le matin à 7h plutôt qu'à 10h.

A l'inverse par contre je continue les brocantes car je suis loin même très loin d'avoir la majorité des machines  :D

Hors ligne Cal2

• Addict
  • *
vide-greniers powa !!!
« Réponse #1494 le: Mercredi 08 Septembre 2010, 15:18:13 pm »
Moi j'en ai un peu marre des gens qui te vendent du matos soit disant fonctionnel et qui marche pas arrivé à la maison  >:(

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
vide-greniers powa !!!
« Réponse #1495 le: Mercredi 08 Septembre 2010, 15:20:00 pm »
tu t'es planté de topic :D
Mais c'est le jeu de la brocante. Mais je touche du bois, cela ne m'est jamais arrivé.
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Cal2

• Addict
  • *
vide-greniers powa !!!
« Réponse #1496 le: Mercredi 08 Septembre 2010, 15:22:31 pm »
tu t'es planté de topic :D
Mais c'est le jeu de la brocante. Mais je touche du bois, cela ne m'est jamais arrivé.

je parlais de matériel acheté dans les vide grenier ou brocante. Le weekend dernier, une gamegear soit disant fonctionnelle avec 15 jeux pour 10 euro.

Au final gamegear hs (ecran blanc et boote pas...)

Hors ligne gubbo

• Passionné
  • *
vide-greniers powa !!!
« Réponse #1497 le: Mercredi 08 Septembre 2010, 15:27:19 pm »
A la limite t'as quand même fait une affaire au niveau des jeux, malgré tout 15 jeux pour 10 euros ça reste honnête ! Mais effectivement le matos qui marche pas alors que vendu fonctionnel c'est pas vraiment drôle mais comme Iro je touche du bois !!

Hors ligne Cal2

• Addict
  • *
vide-greniers powa !!!
« Réponse #1498 le: Mercredi 08 Septembre 2010, 15:33:21 pm »
je dis pas que ca valait pas le coup, même avec la gamegear hs, c'est juste que je comprends pas les gens qui savent pertinemment que ca marche pas (c'est pas dur à tester, suffit de brancher) mais qui te disent le contraire pour vendre.

C'était pour moi donc c'est pas grave. Mais ils s'imaginent pas la déception par exemple pour un gamin dont le père a acheté la console car il avait pas les moyens d'acheter autre chose...

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
vide-greniers powa !!!
« Réponse #1499 le: Mercredi 08 Septembre 2010, 15:34:11 pm »
Ou alors faut flairer.
Je vois un stick PS3, le mec m'en demande 5€ il me semble. Je lui demande si il fonctionne et il me dis oui. Je prends le truc ,j'entends bling bling dans la carcasse et le stick qui ne ne tiens plus en place. Je le regarde et lui dis qu'il risque de ne pas fonctionner ...
Il me l'a vendu 2 ou 3 euros. Le mec avait voulu le réparer mais sans succès. C'atais jute une soudure.
Bon, ok c'étais facile à flairer  =:))
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne bibisama

• Pilier
  • *
  • Vol. 54
vide-greniers powa !!!
« Réponse #1500 le: Mercredi 08 Septembre 2010, 16:44:36 pm »
je parlais de matériel acheté dans les vide grenier ou brocante. Le weekend dernier, une gamegear soit disant fonctionnelle avec 15 jeux pour 10 euro.

Au final gamegear hs (ecran blanc et boote pas...)

Faut partir du principe que toutes les gamegears sont HS

Déjà si le vendeur dit que le son fonctionne, c'est faux, le son déconne toujours sur les gamegear, c'est un bon moyen de faire baisser le prix. Sinon pensez a ramenez des piles pour tester et faire baisser le prix
Âpres, un bon capkit ca repart très bien ces ptites bêtes
« Modifié: Mercredi 08 Septembre 2010, 16:48:59 pm par bibisama »

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
vide-greniers powa !!!
« Réponse #1501 le: Dimanche 12 Septembre 2010, 11:11:36 am »
Bilan de ce matin :

2 LCD dont 1 "Ms Pac Man" :

Un jeu de billard vintage :

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
vide-greniers powa !!!
« Réponse #1502 le: Dimanche 12 Septembre 2010, 12:32:26 pm »
vous avez de la chance
moi rien trouvé
a part une megadrive a 30€ avec 10jeu en loose (bof)
et une ms2 avec 2 jeux en boite a 25 € (
bref les boules quoi

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
vide-greniers powa !!!
« Réponse #1503 le: Dimanche 12 Septembre 2010, 12:52:31 pm »
Moi j'ai trouvé... la pluie, j'ai pas osé aller plus loin, viva Belgica  :-((