Je regarde la météo du lendemain samedi soir. Ils annoncent de la flotte à partir de 11h et pour le reste de la journée. Je décide donc de mettre le réveil assez bonne heure pour aller gambader les brocantes à la recherche de la jumelle de ma cuillère à infuser (je ne sais pas si c'est le nom exacte mais c'est celui que je lui ai donné) :
Si d'ailleurs quelqu'un en a ou en trouve une (qui ferme correctement), je suis preneur.
Les seules choses écrites dessus sont Crone (avec une couronne à 3 "pics" au dessus), Rostfrei et 18/8.
Bon pas de bol même en y allant avant 11h je me suis pris la flotte
Et quand il pleut en brocante c'est pas très motivant sachant que tout le monde couvre / cache tout.
M'en foutait il me suffisait de montrer ce que je cherchais et demander aux gens.
Ça m'empêche pas de regarder si je vois pas quelques trucs susceptibles de m'intéresser au passage.
Je vois ce petit jeune sur un stand avec une PS2 et une Game Cube. Je lui demande s'il n'a pas une manette officielle à vendre. Il me répond qu'il l'a vendue y'a 2 minutes 2€. Merci la pluie de masquer ma larmichette... Il enchaine en me demandant si je suis pas intéressé par sa console. Je lui dis que j'en ai déjà une et que je veux 4 manettes pour jouer à Mario Kart. C'est là qu'il me sort qu'il a vendu 2 Super Nintendo et 10 jeux (dont Mario Kart) pour 30€ tôt le matin. Cette fois la pluie n'a pas pu masquer le torrent de larmes qui a jailli de mon corps
Je n'ai eu de cesse de me répéter "2 Super Nintendo et 10 jeux pour 30€" toute la journée en me disant que le réveil j'allais le mettre bien avant 8h la prochaine fois
Pas grave je continue ma quête de la cuillère magique (ouais ça infuse et remue le sucre tout en un et en un temps records !) sous la pluie.
V'là-t'y pas que je tombe sur un stand où on me dit "ah attendez je crois que j'ai quelque chose comme ça". Pendant que madame fouille des caisses je parle du beau temps et surtout de la pluie avec monsieur "le problème avec la pluie c'est qu'il faut couvrir pour pas que ça mouille et quand bien même il faut laisser sécher en rentrant blablabla" tout en me rendant compte qu'il a mal posé sa bâche et qu'une partie de ses objets n'est pas à l'abris des gouttes. Je commence à m'emparer de sa bâche pour la tirer un peu vers mois pour couvrir ce qui prends l'eau et en la soulevant un peu ô joie mais qu'est-ce que je vois là ?
La somme demandée est assez modique (le prix de l'oeuvre d'art gravé sur la coque), l'objet est dans le sac et les "2 Super Nintendo et 10 jeux pour 30€" résonne un peu moins dans ma tête... Madame ne mettra pas la main sur la cuillère en me disant qu'elle doit être restée chez eux... Tant pis ce sera pour une autre fois...