Salut,
Fantastique ton lot ATARI 800XL supercarotte !!

En plus, à voir ce qui ressemble à un câble antenne, j'ai bien l'impression que tu es tombé sur un modèle PAL ! Super bonne pioche, car bien plus rare !! Tu as ainsi la palette de 256 couleurs et non 128 comme sur la version SECAM. Et les couleurs sont les bonnes, pas approximatives là aussi sur le version SECAM... Le revers de la médaille, c'est qu'il te faudra bricoler un câble péritel si il n'était pas présent dans le lot

. Mais rien de sorcier : une prise DIN 5 broches 180°, un câble type audio vidéo pour y faire passer la video composite et le son

.
Je vois que tu as la cartouche de Robotron 2084 : superbe !

Le portage est très correct, et tu as un mode où tu peux jouer avec deux joysticks, comme l'arcade : d'ailleurs la boîte qui était fournie avec était plus grande que d'habitude, pour y enficher 2 joystick CX40

.

Si tu ne le sais pas, les programmes sur K7 (en langage machine tels que Pole Position, Mr Do ou The Goonies) se chargent en maintenant les touches START et OPTION enfoncées à la mise sous tension de la bécane, t'entends un BUURP caractéristique (tu peux alors les relâcher), puis tu appuies sur n'importe quelle touche pour faire démarrer le lecteur de cassettes.
Rhââ là là, je n'avais pas vu, tu as même le bouquin "De Re ATARI" !

Ce livre est génial, un poil ardu et pointu, mais cela t'explique dans le détail le fonctionnement de tous les custom chips des ATARI 8 bits ! C'est avec ce bouquin que j'ai compris ce qu'était le langage machine, avant qu'on ne me l'enseigne plus tard durant mes études

! J'ai tellement lu le mien que les pages ont fini par se décoller, et j'avais ensuite tout mis dans un classeur

. Si tu n'y tiens pas plus que ça, je veux bien te l'acheter

.
Je serais tombé sur un pareil lot, j'aurais été faible comme tu l'as été pour l'Amstrad CPC !

A+