Bon moi c'est pas un vide grenier mais un vide cave
Un pote retrogamer va acheter une maison, il m'a demandé d'aller avec lui pour faire un relevé de toutes les dimensions des pièces et de lui faire un plan pour les entreprises qui viendront faire des travaux. Arrivé à la cave, je l'interpelle: dans une caisse, j'ai vu un bout de plastique rouge dépasser, et je sais déjà ce que c'est. Je soulève un sac plastique vide, et tadaaaa, un zapper Nes ! On regarde vite fait, la caisse était pleine de jeux et de manettes... on finit le métré, on remonte, mon pote demande à la dame si elle veut bien se séparer des "vieux jeux" qu'on a aperçus en bas, et 5 minutes après il revient avec la caisse et deux sacs plastiques. Elle a quand même réussi à réclamer 30€ alors qu'il lui prend la maison à 130k€ (elle a refusé de négocier le prix de vente de la maison) et que cette dernière ne vaut pas ce prix en l'état
On finit la visite, on repart tranquillement vers les bagnoles, et là il met la caisse et les sacs dans mon coffre en guise de paiement pour les plans, en me disant que la vente de ce que je veux pas servira à me payer. Forcément je l'ai remercié à fond, et ce n'est qu'une fois rentré que j'ai pu déballer le contenu:
Après état des lieux, les boîtes de SMK, Stunt Race FX, Skate or Die et RC Pro AM sont vides (dommage c'est les 4 jeux qui m'interpellaient le plus lol), les deux manettes infrarouges n'ont plus le cache-pile nécessaire pour fonctionner, au moins un gun est HS d'après la dame, tout est très humide/moisi et je sais pas encore s'il y a un truc fonctionnel... Pas sur la photo: 4 manettes Nes standard, 1 manette SNES standard et une non officielle, 3 alims, deux câbles RGB Nes, un câble RGB SNES, le tout gluant de moisissure.
J'ai pour quelques heures de nettoyage et tests en perspective ^^