Auteur Sujet: [CLOS] Moniteur Hantarex MTC 9000 et Xbox  (Lu 1262 fois)

Hors ligne beeflecake

• Régulier
  • *
[CLOS] Moniteur Hantarex MTC 9000 et Xbox
« le: Lundi 04 Juillet 2005, 22:15:30 pm »
Salut à tous :lol:

J'ai acheté une borne JEUTEL HS plus pour le meuble qu'autre chose, le but étant de mettre une Xbox à l'intérieur
Grace à votre aide j'ai réussi a faire mon hack manette

Je souhaiterais (pour des raisons financières) essayer de brancher la xbox sur l'écran (et pas sur une télé)

LES PROBLEMES ET QUESTIONS
1) Je ne sais pas si l'ecran fonctionne. Comment le tester sachant que je ne possede pas de PCB? De plus des fils sont coupés sur mon alim (voir photo). D'apres la couleur des fils pensez vous que cela est tres grave?

2) Si toutefois l'ecran fonctionne, je mrenseigne sur les "pré ampli" video (si j'ai bien pigé)...mais tous les plans finissent par l'entrée JAMMA or je ne pense pas qu'elle fonctionne dans ma borne.....est il possible de cabler SUR la carte du moniteur (voir la photo)?

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES  :|

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #1 le: Mardi 05 Juillet 2005, 00:10:20 am »
pour l'alim tu t'en "fou" elle ne sert pas a alimenté l'ecran, tu doit avoir un transpho 200-110 pour l'ecran !

Apres pour le testé sans pcb c'est pas le plus simple, tu peut réalisé un hack de cable vga et tu boot ton pc sous dos avec le arcmon .

Concernant les cable coupe de l'alim, les couleur sa veut rien dire, ormis le noir pour la masse et le rouge pour le +5, le erste y'a pas de standar, donc le mieux c'est que tu nous dise ou il vont !

pour entré le siganl sur l'ecran tu peut , c'est le connecteur vert qui au dessu de la carte avec les potar de réglage , regarde sur la partie metalique tu doit avoir une étique avec le pinout !

Hors ligne beeflecake

• Régulier
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 05 Juillet 2005, 09:13:09 am »
Merci DOCyoyo_49 pour tes réponses  :lol:

pour l'alim tu t'en "fou" elle ne sert pas a alimenté l'ecran, tu doit avoir un transpho 200-110 pour l'ecran !

Ok, le transo il ressemble à cela?

Si c'est celà, est il possible de virer l'alim tout en concervant ce transfo? Est ce qu'il suffit de faire "rentrer" du 220V dans les 2 bornes de gauches ?

Concernant les cable coupe de l'alim, les couleur sa veut rien dire, ormis le noir pour la masse et le rouge pour le +5, le erste y'a pas de standar, donc le mieux c'est que tu nous dise ou il vont !

Si l'alim ne sert pas pour l'ecran on va pas s'enquiquiner  :oops: ... je vais juste isoler les fils qui se balladent

pour entré le siganl sur l'ecran tu peut , c'est le connecteur vert qui au dessu de la carte avec les potar de réglage , regarde sur la partie metalique tu doit avoir une étique avec le pinout !

Est ce qu'il s'agit de ceci (voir photo)

Il n'est pas possible de brancher ma xbox dessus (sans ampli pour l'instant) juste pour voir si une image apparait (même deformée)?

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #3 le: Mardi 05 Juillet 2005, 11:07:52 am »
Pour le transpho oui c'est sa !
Tu peut tous a fais viré l'alim et ne gardé que lui !
pour les fiche c'est ecrit dessus, ou si y'a pas d'indication regarde d'ou vienne et d'ou parte les fils !

Pour entré videio c'est biens a :
t'a en :
1= blen
2=Vert
3=rouge
4=masse
5=synchro verticale
6=synchro honrizontale

Tu "peut" test sans ampli ni rien, mais t riosque d'avoir des parasite ou une image pas stable, sa te permetera de voir si ton ecran fiche un truc, mais pas si il marche superbien !

Hors ligne beeflecake

• Régulier
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 05 Juillet 2005, 11:13:04 am »
Tu "peut" test sans ampli ni rien, mais t riosque d'avoir des parasite ou une image pas stable, sa te permetera de voir si ton ecran fiche un truc, mais pas si il marche superbien !

Ok bin comment que je fais. Si vous avez des idées je suis preneur sachant qu'il sort 3 fils de ma xbox dont un seul pour la video ? De plus, j'ai lu que pour brancher la xbox se n'est pas tout a fait pareil qu'avec la dreamcast?

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 05 Juillet 2005, 11:53:23 am »
il te faut un cable RGB,  tu le hack ( ou une peritel femelle ) tu recupere donc les 3 composante couleur ( rouge, vert bleu) que tu cable sur les entré du chassi , puis la synchroque tu cable sur la Hsynch!

Il te faut aussi cablé un LM1881 pour la synchro ,enfin ej sais pas si c'est indispensable !

Hors ligne beeflecake

• Régulier
  • *
« Réponse #6 le: Mardi 05 Juillet 2005, 13:58:56 pm »
Il te faut aussi cablé un LM1881 pour la synchro ,enfin ej sais pas si c'est indispensable !

D'apres le tuto disponible sur gueux http://gueux.be/modules/tutos/index.php?id=143 le LM semble indispensable

Question à un million
Ou acheter ce cable tout fait, chez Ultimarc il n'est plus en stock et est assez cher... si une ame charitable veut bien m'aider en m'en vendant un à un prix sympa car c'est balo de s'arreter si pret du but  :(

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #7 le: Mardi 05 Juillet 2005, 14:34:50 pm »
c'est un,peu ce genre de cable, mais la c'est pour du vga

va lire le tuto D reamcast tio jamma c'est la meme chose a faire !

Hors ligne beeflecake

• Régulier
  • *
« Réponse #8 le: Mardi 05 Juillet 2005, 22:03:54 pm »
il me parle pas bien ce tuto ou plutot il me parle pas français (lanque et electronique)
Je veux pas faire la fine bouche mais il me semble que certains expliquent la même chose mais en français avec plus d'img pour détailler mais impossible de remettre la main dessus
Des idées d'url
Merci

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #9 le: Mardi 05 Juillet 2005, 22:26:32 pm »
tu a lu celui du site ???

il est pas mal foutu je trouve, et en francais !!

http://www.gamoover.net/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=26

Hors ligne beeflecake

• Régulier
  • *
« Réponse #10 le: Mardi 05 Juillet 2005, 23:31:30 pm »
yo merci...ce site est tres complet mais les articles ne sont pas toujours tres bien accessibles  :cry:

Bref si j'ai bien compris
Je relie la pin 7 de la péritel au bleu sur mon pinout de moniteur
Reliez la pin 11 de la péritel au vert.
Reliez la pin 15 de la péritel au rouge du pinout.
Reliez la masse 21 de la péritel au gnd video du pinout.

Jusqu'a la ok
Ensuite faire le petit montage magique et...
Le fil composite sync out sera relié au sync video du jammaboard. Le + 5 V dc sera pris du jammaboard.
dans mon cas, le sync out,  je le relie à Hsync du moniteur c'est cela?
Ou je peut prend mon 5V dc puisque je compte virer mon alim de borne, directement sur le transfo  ?

Merci bien d'avance  :idea:

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #11 le: Mercredi 06 Juillet 2005, 01:49:22 am »
pour la cablage sa doit etre sa ( je connais pas le pinout de la peritel par couer et j'ai la fleme de sortire mes doc  :smile: )

la synchro tu la relie sur hsynchro sa devrait le faire !

remarque tu peut test comme sa sans le lm pour voir deja si sa passe sans , plus que j'y pense et plus que je suis persuadé que sa doit marché sans ! suffit juste de réglé l'ecran avce les potar qui von bien.

Pour le 5vcc c'est claire que c'est con de garde l'alim que pour sa !

Tu doit bien avoir un traspho diver qui traine ( genre tranpho universel reglable, un de game boy ou autre )
le Lm tu peut l'alimenté entre 5 et 12 vcc ( mais bon faut que je revérire dans la doc, mais comme pour l'autre la fleme ce soir  :lol: )

Hors ligne beeflecake

• Régulier
  • *
« Réponse #12 le: Mercredi 06 Juillet 2005, 15:45:35 pm »
bon j'ai fait le fainéant j'ai acheté une 55 cm et çà marche nickel merci quand même pour toutes ces infos
A+

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #13 le: Mercredi 06 Juillet 2005, 20:57:48 pm »
lol !

Et un mct 9000 sur le marché  :D

Hors ligne beeflecake

• Régulier
  • *
« Réponse #14 le: Mercredi 06 Juillet 2005, 22:07:32 pm »
a vrai dire pas vraiment...je ne savais pas si'il fonctionnait donc je l'ai "demonté " comme un bourin....j'ai defait les fiches mais les fils sans fiches à la pince coupante (je ne sais pas comment enlever la platine du tube  :mrgreen: )

Comme je l'ai dit à un membre je met tout à la dechetterie demain sauf si quelqu'un en veut d'ici là, j'habite au sud de Vienne (38)

A+