Auteur Sujet: Probleme de son sous dos  (Lu 3561 fois)

Hors ligne rolland

• Pensionnaire
  • *
Probleme de son sous dos
« le: Lundi 24 Mars 2003, 01:32:23 am »
j'ai mame version 63 sous dos et quand je joue sous dos pur j'ai pas de son pourtant les jeux fonctionne tres bien sous dos que dois je faire???
mercie

Wamadeus

• Invité
Probleme de son sous dos
« Réponse #1 le: Lundi 24 Mars 2003, 03:31:30 am »
Par rapport a son probleme, voici les messages d'erreurs (il m'avait envoyé le probleme par mail):

dmame -soundcard n

j'ai sa qui s'affiche

fuzzy name compare, running nostk
Select the audio devices :
0.Silence
1.Sound Blaster
3.Pro Audio Spectrum
4.Ultrasound Max <CS4231 Codec>
5.Ultrasound
6.Windows Sound System
7.Ensoniq Soundscape
puis je fais 1 par example et j'ai sa qui s'affiche

nos-pe-t.u30 NOT FOUND
nos-po-t.u29 NOT FOUND
nos-ps-.u9 NOT FOUND
nos-pe-t.u30 NOT FOUND
jusqua noss-00.u53 NOT FOUND

puis

Error: required files are missing, the game cannot be run.

Quelqu'un a une idee?

Invité

• Invité
Probleme de son sous dos
« Réponse #2 le: Lundi 24 Mars 2003, 08:06:17 am »
le message que wamadeus a posté montre une erreur sur une rom, pas sur le son !

quand tu tapes "dmame -souncard" sans nom de rom, mame recherche la première rom dispo, à savoir "nostk.zip" et cette rom est incomplète ou corrompue, d'où les "files are missing"

ressaye avec ta sound blaster, en installant bien les drivers dos, en desactivant ton ac 97 dans le bios (à deux endroits) et en utilisant la syntaxe suivante : dmame "nomdelarom", mame te demandera quelle carte utiliser, tape 1 et vois si ta rom n'est pas corrompue, là, si le son foire, tu auras un message spécifique à une erreur son

sinon, verifie que ta carte son n'est pas sur le premier port PCI (juste sous l'AGP) et que le chargement des pilotes dos initialise bien ta carte (on le voit au moment du lancement de l'autoexec.bat)

Hors ligne Thyphoon

• Accro
  • *
Probleme de son sous dos
« Réponse #3 le: Lundi 24 Mars 2003, 08:46:32 am »
Je crois que Pifef a très bien repondu.Alors je complète un peu... si jamais tu n'as toujours pas de son.Spécifie  quel carte Soundblaster tu as? Moi j'ai pas mal galéré pour faire fonctionner la mienne. C'est juste marqué sur la carte Sound Blaster LIve ! et comme c'était une version OEM impossible de trouver les drivers...jusqu'au jour ou j'ai fait une prise d'otage chez SoundBlaster...et là il m'on donné le CD avec les driver... mais si tu as une version 'Boite" de ta carte son tu trouveras sans problème les drivers sur le web...certain CD de Boot comme Omnicad propose l'installation des drivers automatiquement...
Heuuuuuuu............ tu es bien sous dos ????

Wamadeus

• Invité
Probleme de son sous dos
« Réponse #4 le: Lundi 24 Mars 2003, 14:38:00 pm »
Citation de: "Pifef"
le message que wamadeus a posté montre une erreur sur une rom, pas sur le son !

Gotcha! J'ai vraiment trop la tete dans les laserdiscs ces temps ci  :oops:  :oops:

Verifie avec une autre rom (ou jeu) Rolland

Hors ligne rolland

• Pensionnaire
  • *
sos blem de son
« Réponse #5 le: Mardi 25 Mars 2003, 22:37:46 pm »
oui je suis sous pur dos sinon quel carte je dois acheter si celle la ne marche pas ?????????

Invité

• Invité
Probleme de son sous dos
« Réponse #6 le: Mardi 25 Mars 2003, 23:01:47 pm »
rolland, s'il te plait, j'arrive plus à te suivre, évite de créer un topic à chaque fois que tu réponds, reste dans le même fil !

(quand tu réponds dans un sujet, fais "Post reply" et pas "new topic")

pour faire le ménage, tu peux éditer chacun de tes topics ou il n'y a pas eu de réponse, cocher la case "delete this post" et "submit"

aprés, donc, si tu peux nous redonner le modèle de la carte et les diférents essais que tu as fait (soundcard = 1, 2, ...) + le message d'erreur s'il y en a un, on pourra t'aider plus efficacement.

sinon, la carte la plus "compatible" avec MAME Dos, c'est la sound blaster 128 (il y a eu 2 générations distinguables par la couleur des prises, plus claires pour la 2° génération ), elle n'est malheureusement plus fabriquée et remplacée par la 4.1 pour les cartes entrée de gamme de Créative, je n'ai jamais testé avec cette carte, je le fais demain et je te dirai !

voilà, j'espère qu'on va pouvoir trouver une solution à ton problème  ;)

Hors ligne Thyphoon

• Accro
  • *
Probleme de son sous dos
« Réponse #7 le: Mardi 25 Mars 2003, 23:44:32 pm »
soundblaster 4.1 et 5.1 marche nickel sous Dos ! :o) le tout et d'avoir le bon driver mais on les trouves assez facilement sur le web !!
On m'en avait prêté une pour tester avant d'en acheter une  ! 8O

Roland pour ta carte son donne nous aussi ça reference ça comment par "CT" puis un numero ... ça permet de savoir quel carte exactement car souvent le non permet pas chez sound blaster de vraiment diférencié !!

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
toujours blem de son
« Réponse #8 le: Mardi 01 Avril 2003, 23:41:20 pm »
pour le ct de la carte je ne le trouve pas tous ce que je sais c'est que mon driver est asl300 et je pense que ma carte c'est une STB
voila +++

Hors ligne Thyphoon

• Accro
  • *
Probleme de son sous dos
« Réponse #9 le: Mardi 01 Avril 2003, 23:53:27 pm »
lorsque tu regardes ta carte son..en haut a gauche tu n'a pas un numero de reference ??? un nom ??? regarde sur le site de soundblaster voir si tu ne reconait pas ta carte sur les photos... Pas facile hein ?!! Courage j'ai connu ça !! :roll:

Invité

• Invité
Probleme de son sous dos
« Réponse #10 le: Mercredi 02 Avril 2003, 12:17:44 pm »
Thyphoon, je crois que son prolème est résolu, mais comme il créé un nouveau topic pour chaque réponse, c'est un peu dur de suivre  :lol:

y'a un topic de rolland qui s'appelle "merci ça marche", j'en ai donc déduit que c'était ok !

Hors ligne Thyphoon

• Accro
  • *
Probleme de son sous dos
« Réponse #11 le: Mercredi 02 Avril 2003, 12:38:59 pm »
A oui je me disais... j'avais un peu de mal a suivre.... il me semblait bien avoir lu que ça marchait.... :roll: LOL

Hors ligne rolland

• Pensionnaire
  • *
blem de son
« Réponse #12 le: Mercredi 02 Avril 2003, 13:34:52 pm »
Je suis d'ésolé de vous avoir fait galérer en créant a chaque fois un nouveau topic  :oops: car je ne savais pas trop comment marche se forum mais bon je vais suivre vos conseils et je vais essayer de voir la photo de ma carte sur le net je vous tiendrai au courant
+++++

Invité

• Invité
Probleme de son sous dos
« Réponse #13 le: Mercredi 02 Avril 2003, 13:47:32 pm »
y'a pas de problème  ;)

tiens nous au courant si jamais ça marche toujours pas !

Hors ligne rolland

• Pensionnaire
  • *
du nouveau
« Réponse #14 le: Mercredi 02 Avril 2003, 22:06:46 pm »
Salut je crois avoir trouvé le nom de ma carte son c'est une :
Asound Express PCI
Version :ASP001
Chipset :ALS300
voila reste plus qu'as m'aider pour l'installer sous dos par contre je n'arrive pas a trouver le constructeur  :?:
sinon j'ai le cd d'origine qui contient les pilotes meme pour dos
++++

Wamadeus

• Invité
Probleme de son sous dos
« Réponse #15 le: Jeudi 03 Avril 2003, 15:23:22 pm »