Auteur Sujet: Réponse à Joelouis : Photos d'un IPAC SVP  (Lu 1070 fois)

Hors ligne JimBo

• Régulier
  • *
    • ..::jmbhome.co.nr::.. Jeux en ligne, Arcade, Linux... - Page perso de JimBo
Réponse à Joelouis : Photos d'un IPAC SVP
« le: Samedi 18 Octobre 2003, 20:00:28 pm »
Salut à tous !

Je réponds à Joelouis sur l'Ipac, et je confirme ce qu'à répondu Pifef...
Soit t'achètes un Ipac chez Ultimarc, comme nous tous  ;)  (60€ avec le port, c'est pas la ruine)
Soit t'aimes bidouiller et tu peux t'en créer un toi même...
Perso, j'ai fait les 2 et vis à vis du boulot et du temps que ça demande, je crois que la facilité du Ipac est plus tranquille  8) !
Cependant, si tu veux te lancer dans l'aventure, t'as des infos sur ma page perso : http://jmbarreda.chez.tiscali.fr/.

Voilà.

Wamadeus

• Invité
« Réponse #1 le: Dimanche 19 Octobre 2003, 18:09:15 pm »
Et 2 appuie de plus!
 :idea: PacManBoy et moi avons créé nos bornes quand le Ipac n'existait pas et ca fonctionne tres bien. On appelle ca un hack de clavier. Voir aussi les detaits sur mon site.
 :?: Tu dois te demander pourquoi cet accord de la part de tous. Si tu te rends sur cette page:
http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=188
tu verras que Ultimarc a deja envoyé GRATUITEMENT a Jump et MU du matériel pour fin de test et que la collaboration avec eux est nickel. Je ne crois pas avec les efforts que MU team a fait afin que ce forum devienne LE forum franco de l'emulation (lire MAME surtout) qu'ils commenceraient a tout mettre en peril pour une histoire de plagiat d'un produit breveté.

Sans rancune...

Invité

• Invité
« Réponse #2 le: Dimanche 19 Octobre 2003, 19:30:37 pm »
Bon, je vais vous donner la suite de l'histoire, que vous sachiez exactement ce qui s'est passé.

Suite à la fermeture de son topic,  Joelouis m'a contacté par mail pour m'expliquer ce qu'il souhaitait faire, c'est à dire créer une alternative au I-pac, se créer son propre circuit, à mi-chemin entre un hack clavier (la méthode des vieux de la vieille, n'est-ce pas, Wam  ;) ) et non pas copier "bètemment" le circuit du I-pac.

Je dois souligner que Joelouis est une personne très sympa et courtoise, il a très bien compris et est d'accord avec le fait que j'ai fermé son topic parceque je pensais que "balancer" sur un forum les plans/schémas des produits d'Ultimarc serait sans doute mal vu par Andy, et pas du tout pour le freiner dans son projet.

Comme je lui ai dit lors de notre échange de mails, je le soutiens à 200% dans son projet, les forumeurs de MU pourront évidemment l'aider et il nous tiendra au courant de son avancement.

Le petit "litige" portait donc uniquement sur la diffusion des circuits, c'est pourquoi le topic précedent restera fermé, mais il n'y a absolument aucun inconvénient à discuter d'alternatives au I-pac dans ce topic ou partout ailleurs sur ce forum.

Tout va pour le mieux, donc, et vous êtes au courant de la suite des évènements  ;)   :lol:

Wamadeus

• Invité
« Réponse #3 le: Lundi 20 Octobre 2003, 05:16:40 am »
Tres heureux de te l'entendre dire.
Je suis beaucoup plus a l'aise avec ca.

Hors ligne JimBo

• Régulier
  • *
    • ..::jmbhome.co.nr::.. Jeux en ligne, Arcade, Linux... - Page perso de JimBo
« Réponse #4 le: Lundi 20 Octobre 2003, 06:44:06 am »
Bon, et bien on est tous sur la même longueur d'ondes, alors  :D

Hors ligne joelouis

• Touriste
  • *
tiens on parle de moi ;)
« Réponse #5 le: Mercredi 22 Octobre 2003, 18:20:27 pm »
Hello,

oui comme Pef le fait remarquer, je cherche a faire un "compatible" IPAC. Il y avait un detail qui m'embetait, mais bon j'ai trouve une methode avec mon ptit cerveau, je vais m'en sortir (rien de revolutionnaire, mais j'ai pas trop l'habitude de ce genre de choses hein).
A 1h pres, j'aurais evite de poster un truc tres moyen sur le forum, desole... ceci dit, ca fait du bien de trouver tout seul !

Quand je dis compatible c'est bien ca, et pas une copie, d'ailleurs le chip n'aura rien a voir avec le Cypress de l'IPAC.

mon truc (ok on est 2 sur l'affaire, je prefere me faire aider parce que j'y connais rien en hard et microcontroleurs) devra fonctionner exactement comme un IPAC :
- touche shift
- programmation par winipac (ou autre)
- stockage de la programmation meme quand on coupe le courant
- 28 entrees, 3 leds (pas de mode matrice)
- possibilite de chainer 2 bidules pour 56 entrees (aucune difficulte mais pas prioritaire, je verrai si je le fais)

le seul truc que je vire, c'est le jumper "mame/alt" dont je ne vois vraiment pas l'utilite...

il y a aussi le mode de programmation "interactif", c'est faisable sauf que je ne trouve pas grand-chose dessus (il y a une page cachee quand meme sur le site ipac qui decrit le truc  ;) )

Le design est bien avance et j'ecris du soft pour quand le hard sera pret (c'est rigolo de travailler sur des specifs uniquement).

enfin voila, ca sera mon premier projet sur microcontroleur (que de docs a lire houlaaa) et oui, je fais ca pour le fun !
et aussi pour passer le temps en attendant de recevoir mon matos de chez Happ :?: j'ai des pbs de communication avec eux, etrange...

Voila.

PS : merci pour les liens, je regarde.