[size=18]Salut à tous [/size]
En trainant dans un troc de l'ile je me suis laissé séduire par une vieille borne d'arcade
Vendue pour 40 euros, elle est HS lors de l'achat. Je me dis "chouette je vais mettre ma
Xtox dedans"
Voila à quoi çà ressemble, merci à Romain pour l'aide lors du transport
Je trouve le panel de bouton particulièrement pourri, je me suis donc lancé dans un petit trip peinture
Je me suis armé d'un décapant chimique, d'une spatule et d'un pinceau avec de la peinture noire acrylique...Vive les tutos de MU
Autant dire que c'est un métier, j'ai fait plein de coulures....ma foi c'est toujours plus propre
En ce qui concerne le moniteur je ne pense pas qu'il marche...de toute façon c'est trop difficile pour moi de réaliser le cablage video de la xbox vers un moniteur (même avec les explications de Darkgoug et Cryingfreeman...) :cry: . Du coup on fait péter la CB et zou chez But c'est les soldes
Je reviens avec une petite 55 cm à dalle plate (la classe quoi
)
Je l'installe à la place du moniteur crasseux
Avoir des manettes arcades c'est bien, les cabler sur la xbox c'est mieux...
Demontage de ma manette xbox
Je vois cela et je pense " yo en 1 trop de la galette pour souder, en 2 kezako"
En fait le 2 s'avère etre du carbone, il suffit de gratter pour voir apparaitre la piste. Mais les soudures se sont montrées très délicates à réaliser, les fils ont du mal à tenir. Ma foi cela fonctionne, je remercie mon prof de techno du collège :shock:
Au final on arrive à un joli boxon
Le monnayeur viend d'être repeind en
rouge et
noir (spéciale dédicace à Jeanne Mas :lol: )
Pour la glace direction
Tridome , la glace découpée 8 euros, y a rien à dire c'est compétitif
Réalisation d'un interrupteur pour démarrer la Xtox sans mettre les mains dans la borne* Ouverture de la console, on enlève le disque dur et le lecteur DVD
* On note au passage la puce de la
Xbox, il va fallor relier un fil à la masse (exemple une vis qui tient la carte mère)
* Le deuxième fil on le soude sur la façade de la
Xbox, sur une des deux soudures les plus basses
* On referme le tout
* Y a plus qu'a relier les 2 fils aux 2 fils de l'inter situé en haut de la borne et çà fonctionne
Petit tour par une imprimerie pour acheter 2 feuilles feuilles noires au format 70*50
Sur la route un petit detour par
Tridome pour la seconde vitre
Une fois arrivé à la maison on pose la vitre sur la feuille
Ensuite on passe à la phase cutter en essayant de ne pas se "charcler" les doigts
On installe le tout, on fait peter le Saint MArc vitre car une fois les vitres montées je vais pas aller frotter la dedans....
Et en plus grand pour voir l'intérieur
Voila, il reste encore pas mal de décos à faire mais le plus gros est réalisé.
Merci à tous les membres de MU qui ont pris la peine de répondre à mes mes (nombreuses) questions
A+