Auteur Sujet: Ma première borne Jeutel toute pourrie...  (Lu 2819 fois)

Hors ligne beeflecake

• Régulier
  • *
Ma première borne Jeutel toute pourrie...
« le: Vendredi 08 Juillet 2005, 23:07:52 pm »
[size=18]Salut à tous [/size]

En trainant dans un troc de l'ile je me suis laissé séduire par une vieille borne d'arcade  :D
Vendue pour 40 euros, elle est HS lors de l'achat. Je me dis "chouette je vais mettre ma Xtox dedans"

Voila à quoi çà ressemble, merci à Romain pour l'aide lors du transport

Je trouve le panel de bouton particulièrement pourri, je me suis donc lancé dans un petit trip peinture
Je me suis armé d'un décapant chimique, d'une spatule et d'un pinceau avec de la peinture noire acrylique...Vive les tutos de MU
Autant dire que c'est un métier, j'ai fait plein de coulures....ma foi c'est toujours plus propre  ;)

En ce qui concerne le moniteur je ne pense pas qu'il marche...de toute façon c'est trop difficile pour moi de réaliser le cablage video de la xbox vers un moniteur (même avec les explications de Darkgoug et Cryingfreeman...) :cry: . Du coup on fait péter la CB et zou chez But c'est les soldes
Je reviens avec une petite 55 cm à dalle plate (la classe quoi  :P )
Je l'installe à la place du moniteur crasseux

Avoir des manettes arcades c'est bien, les cabler sur la xbox c'est mieux...
Demontage de ma manette xbox

Je vois cela et je pense " yo en 1 trop de la galette pour souder, en 2 kezako"
En fait le 2 s'avère etre du carbone, il suffit de gratter pour voir apparaitre la piste. Mais les soudures se sont montrées très délicates à réaliser, les fils ont du mal à tenir. Ma foi cela fonctionne, je remercie mon prof de techno du collège  :shock:
Au final on arrive à un joli boxon

Le monnayeur viend d'être repeind en rouge et noir (spéciale dédicace à Jeanne Mas  :lol: )

Pour la glace direction Tridome , la glace découpée 8 euros, y a rien à dire c'est compétitif  ;)

Réalisation d'un interrupteur pour démarrer la Xtox sans mettre les mains dans la borne
* Ouverture de la console, on enlève le disque dur et le lecteur DVD

* On note au passage la puce de la Xbox, il va fallor relier un fil à la masse (exemple une vis qui tient la carte mère)

* Le deuxième fil on le soude sur la façade de la Xbox, sur une des deux soudures les plus basses

* On referme le tout

* Y a plus qu'a relier les 2 fils aux 2 fils de l'inter situé en haut de la borne et çà fonctionne  ;)

Petit tour par une imprimerie pour acheter 2 feuilles feuilles noires au format 70*50
Sur la route un petit detour par Tridome pour la seconde vitre

Une fois arrivé à la maison on pose la vitre sur la feuille

Ensuite on passe à la phase cutter en essayant de ne pas se "charcler" les doigts  :P

On installe le tout, on fait peter le Saint MArc vitre car une fois les vitres montées je vais pas aller frotter la dedans....

Et en plus grand pour voir l'intérieur

Voila, il reste encore pas mal de décos à faire mais le plus gros est réalisé.
Merci à tous les membres de MU qui ont pris la peine de répondre à mes mes (nombreuses) questions

A+

demether

• Invité
« Réponse #1 le: Vendredi 08 Juillet 2005, 23:12:54 pm »
impeccable, plus qu'à quémander 6 bouttons ronds en petites annonces  :P

un seul truc pour pinailler (bah oui faut bien), tu auras put masquer le tour gris de la tv...mais c'est vriament pour faire mon chipoteur ;)

a+++

Hors ligne beeflecake

• Régulier
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 08 Juillet 2005, 23:18:49 pm »
un seul truc pour pinailler (bah oui faut bien), tu auras put masquer le tour gris de la tv...mais c'est vriament pour faire mon chipoteur

Tu as raison, en fait çà depend d'ou tu te place....quand je suis en position de jeux tout est bien caché.... je pense que ma télé est trop basse par rapport à la vitre située juste en dessus
impeccable, plus qu'à quémander 6 bouttons ronds en petites annonces
en tant que fainéant et pas très degourdi en brico (mais je me soigne) j'ai investi dans des boutons doubles (pour pas reperfer le panel en métal) mes j'attend de trouver un vieux stick arcade à hacker car les soudures sur une big ben c'est chaud tendu  :x

A+

Hors ligne Oldschool

• Accro
  • *
« Réponse #3 le: Samedi 09 Juillet 2005, 00:32:28 am »
Trop genial ta borne !!  non vraiment elle est tip top !!  je recherche une RP ( je ne sais pas pourquoi je kiffe ces bornes) pour faire la meme chose que toi ! ( en essayant de garder l'ecran d'origine quand meme !! )
encore felicitation !!  :|

Hors ligne Jeannot

• Pilier
  • *
« Réponse #4 le: Samedi 09 Juillet 2005, 15:47:20 pm »
super boulot  ;)

avec un nouveau panel elle sera vraiment chouette   :!:

Jeannot

Hors ligne poluxbox

• Pilier
  • *
« Réponse #5 le: Samedi 09 Juillet 2005, 20:40:05 pm »
franchement beau travail ell est trés sympa maintenant
par contre moi j'aurai levé l'ecran un peux plus mais bon ca c'est perso
il ne te manque plus que le pannel 6 boutons  :cool:

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #6 le: Samedi 09 Juillet 2005, 21:10:55 pm »
oui moi aussi le peu d'inclinaison de l'ecran m'a interpellé.. car en plus c'est une dalle plate.. dommage pour ça un tube bombé c'est quand meme le meilleur..

tu devrais mettre genre une inclinaison de minimum 45° .. au sinon tu vas te tuer le cou à force..

dark

demether

• Invité
« Réponse #7 le: Samedi 09 Juillet 2005, 22:46:42 pm »
peut etre que le cul de la tv passerait pas aussi...

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #8 le: Samedi 09 Juillet 2005, 22:49:40 pm »
ha oui j'avais pas pensé à ça.. en effet..

bien vu Dem ;)

dark

demether

• Invité
« Réponse #9 le: Samedi 09 Juillet 2005, 23:45:35 pm »
j'ai eu le mem prob à la conception de ma borne...c'est pour ça!
 au final j'ai eu l'ecran un peu bas par rapport au support prévu, car sinon le cul du tube (tv desossée) touchait le fond de borne...

a+

Hors ligne beeflecake

• Régulier
  • *
« Réponse #10 le: Dimanche 10 Juillet 2005, 00:29:36 am »
'ai eu le mem prob à la conception de ma borne...c'est pour ça!
au final j'ai eu l'ecran un peu bas par rapport au support prévu, car sinon le cul du tube (tv desossée) touchait le fond de borne...
c'est exactement le probleme et je ne tiens pas a desosser la télé car je l'ai achetée neuve

Je viens de passer en 6 boutons (sans faire de trou, avec des doubles boutons) mais j'ai quelques soucis de masse, je met une photo quand cela fonctionne à plus

Hors ligne beeflecake

• Régulier
  • *
« Réponse #11 le: Mardi 12 Juillet 2005, 17:36:03 pm »
Salut, comme dit plus haut voici les photos

J'ai fait quelques modif d'apres vos commentaires
*passage en 6 boutons par joueur avec des boutons doubles (pas besoin de percer) :D , les 2 joueurs sont désoramais cablés
* l'écran à été remonté d'environ 7 cm (plus çà ne passer pas)

Voila la déco est très sommaire mais c'est du provisoire
A+

Hors ligne Joce4

• Confirmé
  • *
« Réponse #12 le: Mardi 12 Juillet 2005, 17:49:24 pm »
Sympa ta borne, j'ai moi aussi une Jeutel et j'aime bien voir ce que les autres membre MU en font...

:!: