Auteur Sujet: arcde vga + jpac ... trop le bordel  (Lu 1809 fois)

Hors ligne max330mega

• Addict
  • *
arcde vga + jpac ... trop le bordel
« le: Mardi 12 Juillet 2005, 19:28:23 pm »
hello
je viens de ma procurer un arcade vga et un jpac, que je voulais brancher sur ma borne.
Bon, à priori le tout fonctionne car j'ai bien une image sur ma borne, par contre elle est vraiment de mauvaise qualité. Donc, j'ai téléchargé les différents drivers (avec l'icone galaga, etc..) et là ça fonctionne mieux, mais c'est pas encore le top, premiêrement parce que l'image du wallpaper est "moche" en res 380x240 (un truc du genre) mais c'est la seule res stable. Par contre une fois lancé mame32 là ça repasse en 800x600 je pense, donc en gros l'image est énorme, et même en jouant du potard sur ma borne, l'image ne rentre pas dans l'cran de jeu. Sinon la qualité est bonne, pas de soucis.

Ma qustion est donc comment faire pour avoir une image identique du début du bios (environ) jusqu'à mame, sans toucher mes potards, parce que c'est vraiment lourd. Je viens de passer 2 heures dessus et bon, là j'en ai marre ,lol.

En tout cas au moins j'ai trouvé des réponses à certaines questions sur ce site ^^
merci à tous

Hors ligne xam

• Pilier
  • *
« Réponse #1 le: Mardi 12 Juillet 2005, 19:40:28 pm »
tu as essayé de regler ton bureau en 640*480 16 bits 60 hz
et tu force mame a tpurné en 640-480 16 bits 60 hz
normalement tu devrais pas a voir a rerégler ton ecran a chaque fois

Hors ligne max330mega

• Addict
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 12 Juillet 2005, 19:47:49 pm »
comment je rêgle ça... ???? je veux dire en 600x480 l'écran scintille, c'est deg.

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #3 le: Mardi 12 Juillet 2005, 20:14:32 pm »
attention l'image est nikelsous mame, pendant un jeux, sous arcadeos aussi d'ailleurs sous dos, mais sous le bureau windows, vu sur le mien, l'image est un peu comme si je branché ma tv sur ma sortie video...

au bout d'un moment, tu peux pas avoir mieux sous windows...
faut essayer de trouver la solution ailleurs, verifie les rezo sous mame..

e puis essaye Atomic FE ( ha ha ha  :idea: ) pour voir aussi ça le fera peut etre mieux avec un frontend que mame32 directement... c'est pas prevu pour etre sur un ecran arcade mame32..

la rezo a appliquer de toute maniere sauf certian jeux c'est un truc comme 3xx X 244

dark

Hors ligne gluthecat

• Starcab.net
  • VIP
  • *
  • Salud i força al canut !
    • Starcab is good for you.
« Réponse #4 le: Mardi 12 Juillet 2005, 20:15:43 pm »
Dans l'onglet "écran" de la boite des paremètres avancés des propriétés d'affichage, règle ta fréquence de rafraichissement au minimum.
Peut être que cela résoudra tes problèmes.

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 12 Juillet 2005, 20:22:02 pm »
oki je vais tester.. merci les gars

Hors ligne xam

• Pilier
  • *
« Réponse #6 le: Mardi 12 Juillet 2005, 21:08:18 pm »
sous windaube tu auras toujours une mauvaise image (qui pique aux yeux)
mais sous atomic et mame (en jeux) l'image sera nickel

Hors ligne franky

• Addict
  • *
« Réponse #7 le: Mardi 12 Juillet 2005, 21:35:08 pm »
salut
chez moi en 640 480 32m de couleurs ca scintille un peux
mais en 640 x 288 c'est nickel
apres tu regle la taille des polices sous mame 32
et tu regle un peux les potards de ton ecran au bessoin

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #8 le: Mardi 12 Juillet 2005, 23:54:32 pm »
rhalala, c'est pas possible, je poste ca tous les deux mois:
DONC, je répète pour les rigolos du fond qui forcent une resolution plus élevée sur un écran de borne qui n'est pas prévu pour (640/480 ou 800/600 sur un moniteur 15khz et des jeux qui tournaient en 320/200, vous etes fous messieurs, vous etes fous!!! :evil: )
Perso je regle effctivement mon frontend en 640/480, ya^plus de place pour afficher la liste du jeu et les screenshot si besoin est, ca scintille un poil mais ca reste correct. En revanche, pour mame, j'édite le fichier mame.ini (si il n'existe pas, le créer sur une invite dos en tapant mame -cc) et:
-je désactive hardware stretch
-j'active vsync et tripple buffering

essaie ca, et tu verras tous tes jeux (ls horizontaux du moins) se lancer en rezo d'origine, et la c'est sublime.... :idea:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

demether

• Invité
« Réponse #9 le: Mercredi 13 Juillet 2005, 00:00:00 am »
quand je lis tout ça, ça me fait dire que advancemame dos c'est pas si compliqué finalement :D  et puis on economise une arcade vga :cool:

comme quoi!

a+++

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #10 le: Mercredi 13 Juillet 2005, 00:33:34 am »
prenez vous des vrais frontend comme atomic ou carrement gameex, ca gere les réso chelou avec l'arcade vga

sinon pour ce qui concerne le scintillement j'ai eu ca la semaine derniere chez misteriddler ca vient des reglages mame 32 du genre fit resolution, wait synch etc... ca se joue la dedans.

sinon si l'image scintille ca vient de l'entrelacement, desentrelacement faut jouer la dessus
genre diviser le bureau en 640x280 au lieu de 640x480etc...

ca va assez vite a regler mais je trouve l'arcade vga pas si genial que ca quand meme.

Edit : La honte ce misteriddler il savait pas ce que c'etait mame mais il met quand meme  :P  :P  :P

demether

• Invité
« Réponse #11 le: Mercredi 13 Juillet 2005, 00:52:51 am »
mame32 c'est catastrophique de toute façon...c'est juste bon pour resquiller le taff au bureau :D

surout quand des trucs aboutis comme atomic existent, et franchement atomic c'est ultra simple à utiliser de façon basique (une liste mame+snapshots), comprends pas qu'on puisse rester sous mame32...

sinon, franchement quand je vois le nombre de questions sur l'Avga, je me dis que mon petit systeme sous dos a le merite de trés bien fonctionner, charge trés vite sans jamais faire "pc" (à part au boot) , est leger et marche impecc sur un p3 700 (jouer à un jeu de 1992 sur un p4 ça fait un peu marrer quand meme windows pour ça), et advancemame c'est le top niveau réalisme :idea:

et surtout....c'est GRATOS pas de hardware specifique à acheter, et c'est au final pas plus galere à configurer apparement (en tout cas pas plus qu'avec powertrip , car ça j'ai testé)

voilà la minute dos est passée :P

a+++

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #12 le: Mercredi 13 Juillet 2005, 01:00:00 am »
moi je dénigre pas le Dos mais bon j'aime bien windows pour des builds mame32 speciaux .... ou tout simplement pour d'autres trucs que mame mais j'ai cheaté avec mes hantarex vga et multifrequence =)))

PS (pas encore couché toi ?? :p)

demether

• Invité
« Réponse #13 le: Mercredi 13 Juillet 2005, 01:10:51 am »
bah non :P

Hors ligne xam

• Pilier
  • *
« Réponse #14 le: Mercredi 13 Juillet 2005, 01:26:00 am »
euh la je comprend pas
je tourne sur powerstrip + mame 32 plus avec atomic comme front end
une tite radeon 7000

je regle windows en 640*480*16 @60 hz
atomic en 640*480
et je configure mon mame pour forcer la reso en 640*480*16@60hz tout les jeux horizontaux sont nickel chrome pas de floue de scintillement ou autre raté de frequence

pour les jeux verticaux c'est sur c'est un peu moins beau mais ca reste tout a fait jouable sans te ruiner le cerveau (en tout cas ca me fait pas mal au crane , ni aux yeux)

le tout reglé en 3 min top chrono (une fois assimilé les histoire de reso et le fonctionnement de powerstrip et atomic)

Hors ligne xam

• Pilier
  • *
« Réponse #15 le: Mercredi 13 Juillet 2005, 01:30:13 am »
rassurez moi je suis pas en train de bousiller mon ecran en lui faisant bouffer du 640*480 ??? (kaneda56)

parce que la vous m'avez mis un sacré doute !!!!