bah oui c'est du soft c'est quasi sur! mais bon ça je le dis depuis le début que je suis ce post! mais on m'ecoute pas...
sinon pour les fichiers config, ça depend, sous advmame c'est un peu plus tendu que avec mame dos classique, faut d'abord faire sa config "étalon" (pas rocco, hein!) sur advcfg, et ensuite déja ça roulera beaucoup mieux meme sur une tv.
Advmamedos on fait pas mieux niveau perfs, à part advmame windows +arcade vga qui est equivalent.
et une tv 50-60hz c'est meme carrement mieux qu'un ecran d'arcade generique 15khz au niveau des "plages d'utilisation"!
et surtout on peut se faire une super config sur une tv SANS toucher du tout aux potards ou à quoi que ce soit. Tout se fait au niveau pc.
Mais faut faire qques recherches sérieuses, se recentrer et arreter de faire des tests dans tous les sens avec 1000 pcs et ecrans, ça sert à rien!
a+
EDIT/
par rapport à ce que dit doc: ça marchera pas forcement ta methode qui est parfaite pour mame dos mais pas advmame, et interphaz croira encore que c'est le hard...
pour advmame, quand on lance un jeu et qu'il marche pas, on peut faire défiler les resos pour le faire marcher:
les touches pour faire défiler les resos « , » « ; » « : »
Mais le mieux c'est d'installer soit meme advmame et de lancer advcfg.exe pour se faire sa config video pile poil.
Le tuto advmame:
http://www.gamoover.net/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=15là tu as tout pour reussir interphaz.