Auteur Sujet: ecran télé sur borne chelou besoin d'aide  (Lu 5249 fois)

Hors ligne interphaz

• Régulier
  • *
ecran télé sur borne chelou besoin d'aide
« Réponse #48 le: Jeudi 21 Juillet 2005, 23:33:01 pm »
ben aller  j'vais me refaire une bécane avec le p4 réinstaller tout le bazard  
c'est un truc indéderdable  , quand je fout le hdd d'origine sur une autre machine , elle reboot systématiquement.
j'crois que le mieux c'est de repartir sur une base seine (on sait que ca tourne avec le cd d'installe) le seul truc qu'il va faloir refaire c'est le cablage (exit db25) des controles et me dégoter une carte juste pour gérer les commandes sous dos , si ca fait bien sur , j'ai vus q'on parler beaucoup d'xp pour le jpac et j'avous que préférerais rester sous dos mais bon .

Hé !!!

ca me péte  le c......s grave  :oops:

tient j'vais bourer la gueule ce soir  :evil: (profite mec t'es en vacances ca va pas durer :twisted: )

Hors ligne interphaz

• Régulier
  • *
« Réponse #49 le: Jeudi 21 Juillet 2005, 23:36:03 pm »
une base seine et oise tout le monde à compri (honte a moi)

Hors ligne interphaz

• Régulier
  • *
« Réponse #50 le: Dimanche 24 Juillet 2005, 13:18:39 pm »
et j'susi pas mort
y'a que j'ai passé un bout de temps a essayer de piger le bazard . ( je deavais étre blonde dans une autre vie  :cry: )
alors voila ou j'en suis  . :smile:
j'ai  pris un un vieux p3 933  sur lequel j'ai mis une ati ché plus quoi en agp ( rage pro je crois)et j'ai fait une installe d'omnicade 15 kil dos nikel
mais quand je lance un des 3 jeux gratos fournit avec , plouf , canal+
mais ca défile plus de haut en bas comme avant  et si je fais un alt+ctrl+sup , j'ais une image fixe le temps de la fermeture du jeux e t de revenir sur une superbe image d'arcadeos .
reste plus qu'a retrouver les fichiers de conf pour les commandes dans le  merdier de hhd  sinon c'est un jpak , mlaids est-ce que ca tourne sous dos un jpak  ??
ca ce trouve ou , et combien ca coute un bidule comme ca  ??
marci et à tout   :smile:

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #51 le: Dimanche 24 Juillet 2005, 13:51:50 pm »
oui ca tourne sous Dos le JPac pas de soucis.  pour ton probleme d'image c'est une config mame je te l'ai deja dit. sur les wait synch a activer/desactiver.

tu peux passer sous windows en soi ... tu gagnes pas mal en avantage mais ca revient plus cher aussi : il faut penser à passer en 15khz windows donc si tu veux pas te faire chier a configurer c'est direct arcade Vga, ca coute 120 euro. sinon powerstrip.

Certains te diront que sous Dos c'est tres bien aussi. moi je trouve que c'est pas cher et efficace si tu prends le temps de te pencher un peu sur la question configuration.

si tu t'achetes un jpac (pour garder ton jamma) pense a moi pour ta carte exotique, j'aimerais bien y jeter un oeil =))

demether

• Invité
« Réponse #52 le: Dimanche 24 Juillet 2005, 13:58:57 pm »
interphaz meme si tu ne veux pas me croire :P (et pourtant je suis  probablement un des rares gars avec une  borne  encore sous dos ici), il semblerait que ce soit une config soft qui ne soit pas bien faite. Ce qui me fait dire ça: arcmon (affichage 15khz du dos shell) fonctionne, et arcadeos fonctionne.

TU pourras le verifier en lançant un des trois jeux libres, et en appuyant sur les touches ; ou :  (si mes souvenirs sont bons...sinon, jette un coup d'oeil au tuto advmame sur le site)

ensuite la distrib omnicade c'est du advancemame dos, pas du mame dos, ça marche pas automatiquement. Faut configurer. ya un tuto sur le site. Moi je passe pas perso par omnicade mais par un windows 98 "light" démarré en dos, avec advmame  0.59 et un vieux arcadeos, pour des raisons de compatibilité matérielle et de perfs.

et pas étnnant que tes multiples "switchs" de matos ne marchent pas, advmame est tellement dépendant du hard pour faire opérer sa magie que un hd ou un changement de carte video ou de cm et plus rien ne marche.

SOus dos, les avantages c'est un besoin hardware moindre du style p3 500 256mo ça marche pour la plupart des jeux nickel,et un simple cable vga to peritel.

les désavantages, faut regler le config sys, l'auto exe.bat, la config advmame et l'install de la carte son sous dos.

a+

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #53 le: Dimanche 24 Juillet 2005, 14:06:10 pm »
bahh en fait on dit tous la meme chose. C'est SOFTWARE !!!
a lui de prendre la peine d'editer ses fichiers de config.  :D

le pire c'est qu'il en est pas loin du tout. Qq flags a activer ou desactiver dans l'emulation et c'est good.

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #54 le: Dimanche 24 Juillet 2005, 14:12:40 pm »
pour testé ton soft, tu instal a l'arache, le arcmon.sys dmame et une rom , et tu rajoute dans ton autoexec.bat la ligne c:\mame\dmame.exe puckman par example des le boot du pc tu aura pacman qui ce lance tu verra bien si sa tourne ou pas !

si la sa marche il te restera a tous bien instal et configuré ton FE !

demether

• Invité
« Réponse #55 le: Dimanche 24 Juillet 2005, 14:14:54 pm »
bah  oui c'est du soft c'est quasi  sur! mais bon ça je le dis depuis le début que je suis ce post! mais on m'ecoute pas...

sinon pour les fichiers config,  ça depend, sous advmame c'est un peu plus tendu que avec mame dos classique, faut d'abord faire sa config "étalon" (pas rocco, hein!) sur advcfg, et ensuite déja ça roulera beaucoup mieux meme sur une tv.

Advmamedos on fait pas mieux niveau perfs,  à part advmame windows +arcade vga qui est equivalent.

et une tv  50-60hz c'est meme carrement mieux qu'un ecran d'arcade generique 15khz au niveau des "plages d'utilisation"!

et surtout on peut se faire une super config sur une tv SANS toucher du tout aux potards ou à quoi que ce soit. Tout se fait au niveau pc.

Mais faut faire qques recherches sérieuses, se recentrer et arreter de faire des tests dans tous les sens avec 1000 pcs et ecrans, ça sert à rien! :P

a+

EDIT/
par rapport à ce que dit doc: ça marchera pas forcement ta methode qui est parfaite pour mame dos mais pas advmame, et interphaz croira encore que c'est le hard...

pour advmame, quand on lance un jeu et qu'il marche pas, on peut faire défiler les resos pour le faire marcher:

les touches pour faire défiler les resos  « , » « ; » « : »

Mais le mieux c'est d'installer soit meme advmame et de lancer  advcfg.exe pour se faire sa config video pile poil.

Le tuto advmame:

http://www.gamoover.net/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=15

là tu as tout pour reussir interphaz.

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #56 le: Dimanche 24 Juillet 2005, 14:39:30 pm »
hé les copains j'ai jammais dis que je vous coyais pas  :cry:
 :idea:

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #57 le: Dimanche 24 Juillet 2005, 14:44:44 pm »
la preuve je viens de lancer le jeus roto truc et j'ais appyer sur " : " et hop
 :smile:

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #58 le: Dimanche 24 Juillet 2005, 15:47:14 pm »
par rapport à ce que dit doc: ça marchera pas forcement ta methode qui est parfaite pour mame dos mais pas advmame, et interphaz croira encore que c'est le hard...

Ah j'avais pa vu q'il voulais utilmisé advmame !

Mais bon c'etai un test, s'ila l'image du jeux , c'est autre probleme etais donc de soft et non pas de hard !

Apres a lui de bricollé les config pc pour avoir un affichage nickelle ave le FE et emu de son choix !

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #59 le: Dimanche 24 Juillet 2005, 16:18:26 pm »
advance ou arcadeos  puisque c'est ce qu'il y avait d'origine sur cette satanée borne

Hors ligne interphaz

• Régulier
  • *
« Réponse #60 le: Dimanche 24 Juillet 2005, 20:17:11 pm »
ayé la soluce radicale  
mamex sur bobox  tourne  super bien
y'a un pote qui va me passer une carte mêre v1.0 et avec le morceaux que j'ais dans la cave je vais pouvoir en refaire une
je n'aurais plus qu'a recable les controles  et adieu les prises de tête , pour moi comme pour vous
 :D

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #61 le: Mardi 26 Juillet 2005, 22:45:02 pm »
oops j'ai dis une connerie ( 1 de plus)
en tout cas ,je remecies les gens qui m'on aidés dans ma quéte de soluces .
mais bon m'enbourber dans des parramétres à  la mord moi l'bout   :oops:
pourquoi faire complik quand...................
la box à un avantage , surtout  quand on à un télé dans une borne , c'est d'émuler  avec une trés grande facilitée les jeux de  quand  "  c'était mieux avant  "  :D
1 piéce de 10 balles , un tango panache ,une ptite malbo et fait chauffer le galaxian " nostalige quand tu nous tiens  :cry: )
bon sinon la box je maitrise donc , je ne devrais plus les casser avec mes questions chimiques  :evil:  , à part du matos à vendre  mais c''est une autre histoire   :smile:

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #62 le: Mardi 26 Juillet 2005, 22:58:06 pm »
La xbox est une tres bonne solution dans le sens ou ya pas que l'emulation, ya aussi les portages. Le principal reproche que je trouve a la xbox dans une cab, c'est de devoir faire un hack manette et ca oblige à cabler + de boutons.

Sinon le hack manette est utilisable sur un pc moyennant un adaptateur USB facilement.

Bon courage à toi pour la xbox (la pose de la puce et la config DD devrait pas te poser de probleme)

Pense à moi sur ton matos exotique, ca me tenterait bien d'essayer de bidouiller dessus.

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #63 le: Mercredi 27 Juillet 2005, 00:55:00 am »
oui apparement les soudures sont  "chaudes (humour) " sur les poignées
pour le reste ca va . j'ai installés plus de puces  que mon chien  peut en avoir  :D  depuis 3 ans  . et je sais que madame m'otorise à laisser  cette borne qui est beaucoup plus éstétique que la n'style(équipée néogéo) que j'ai dans la cave .
c'est toujours sympa de ce faire un galaxian vant de manger .oui je sais galaxian , ben oui c'est le jeux que j'ais kiffé quand j'était jeunje  :cry: .bon y'a d'accord y' aussi donkey kong , scramble ,phoenix ,pacman,enfin les oldies  quoi ?
si tu veux mes cartes  " exotique" et le contenue de disque d'origine pour y récup les drivers  et autre trucs , y'a pa de blémes.
je vois que tu est sur paris et je suis en banlieue nord ouest , faut passer le pont de bezons et  le plus dur est fait   :!: