Auteur Sujet: Ecran Wells Gardner 70cm D9200 + Arcadevga  (Lu 6582 fois)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Ecran Wells Gardner 70cm D9200 + Arcadevga
« le: Dimanche 17 Juillet 2005, 15:39:06 pm »
Bonjour à tous.

J'ai commencé la construction de ma mamecab avec mon frangin (plus notre cousin
maintenant).

En gros c'est une copie de celle-la + un écran rotatif :
http://www.cybercoma.com/supercade/

Chez westcontrols, on trouve un écran Wells gardner D9200 :
• Taille écran (diagonale): 27" (70cm)

• Prise entrée: CGA/EGA: 0.156 center header VGA: 15 pin D-sub high density male (idem PC)
• Impédance entrée vidéo:, CGA/EGA: 4.7K Ohm, VGA: 75 Ohm
• Video: RGB analogique
• Fréquence sync horizontale: 15.75 - 31.5 Khz
• Fréquence sync verticale: 45 - 90 Hz
• Input voltage: 90-264 VAC, 50-60 HZ
• Puissance maxi: 150 watts
• Modes graphiques: CGA: 640X200, EGA: 640X400, VGA: 640X480
• Fréquence vidéo: 25 MHz

Je pense qu'il me faut une arcadevga pour le 15 Khz, mais pour le 31 ?
Si je branche l'écran directement à une carte graphique normale, j'aurais pas
accès au 15khz ?

Je suis un peu perdu, là.

Quelqu'un peut-il me clarifier les idées, s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Hors ligne xam

• Pilier
  • *
« Réponse #1 le: Dimanche 17 Juillet 2005, 16:01:29 pm »
bah ton ecran est multifrequence
15-31khz

donc tu peux brancher ton pc en direct
ou brancher des pcb etc etc si tu cable en jamma

tu auras donc 31khz pour ton pc
et 15 khz pour tes eventuelles pcb

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #2 le: Dimanche 17 Juillet 2005, 16:09:08 pm »
Oui, ok.

Mais le rendu est pas meilleur pour certains jeux en 15khz ?

Si je branche directement mon pc dessus, j'aurais que du 31 khz, non ?

Hors ligne xam

• Pilier
  • *
« Réponse #3 le: Mardi 19 Juillet 2005, 01:29:03 am »
si tu branche ton pc tu n'auras que 31khz mais le meme rendu qye sur ton pc

mais pour jouer en 15 khz il te faut kes vraies pcb

car si tu branche une arcade vga tu seras en 15 khz mais ton image sera moins belle qu'en 31khz sur ce typ de moniteur

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #4 le: Mardi 19 Juillet 2005, 09:36:17 am »
c'est vrai que çà souleve une question auquel je ne pense pas avoir vu de reponse sur le forum.  Le 31khz sur un ecran comme çà , ça rend comme un écran PC ou comme un ecran arcade  ?
De toutes façons, si tu ne veux que du 15khz, prends du mono frequence, je pense que ça te reviendra moins cher.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #5 le: Mercredi 20 Juillet 2005, 11:38:18 am »
Salut à tous.

En fait, j'ai trouvé ma réponse sur le site retroblast :
http://www.retroblast.com/articles/monitor.html

En gros (mais je conseille la lecture de l'article) :
Vous avez un moniteur multisync, une arcadevga + un patch pour sortir du multisync.

Et là, vous avez le meilleur des deux mondes !!

Ah... j'ai plus qu'à commander tout cela !

Je suivrais la procédure de l'article et je vous tiens au courant dès que tout marche !

Merci à tous

Hors ligne tempest69

• Régulier
  • *
« Réponse #6 le: Jeudi 21 Juillet 2005, 00:10:20 am »
Salut,
L'arcadevga n'est pas du tout nécessaire si tu utilise advancemame en lieu et place de mame ou mame32. Dans le site ou est testé le wg le gars conseil fortement l'avga car sinon la config d'advancemame est super compliquée ... mais si tu regarde dans les tutoriaux de ce site (à gauche) et biensur celui pour advancemame eh bien tu verras que c'est finalement pas si compliqué. Je pense que pour le même prix qu'une avga tu pourra alors acheter une carte bien plus puissante en 3d notamment et donc faire tourner des jeux pur pc (puisque tu auras le 31khz) et toujours faire tourner advancemame en 15khz... eh biensur ceque tout le monde oubli de dire : faire tourner sous advancemame les jeux prévus en 24khz! (impossible avec l'avga?).
A+
PS : du vécu (mais avec un barco multidata en lieu et place du WG9200)

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #7 le: Jeudi 21 Juillet 2005, 00:20:32 am »
Quel intéré de prendre un ecran multifréquence, qui a son prix, pour lui mettre un pc en 15 ??

Prend un moniteur de "base" ( mono frequence 15 ) sa le fera aussi bien pour bcp moins cheres .

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #8 le: Jeudi 21 Juillet 2005, 09:32:34 am »
je suis d'accord avec docyoyo ce qui inmplique que je suis encore plus d'accord avec tempest !!! Puisque ton ecrab accepte le 31khz, economise sur l'AVGA pour prendre une bonne carte 3d (en meme temps , sur un borne je vois pas trop de jeux gourmand en 3D. Par contre dans un RaceCab c'est obligatoire. Les meilleures simu sont sur PC !!)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Winny

• Confirmé
  • *
« Réponse #9 le: Dimanche 31 Juillet 2005, 18:27:30 pm »
Je ne suis pas d'accord, un écran multi fréquences permet d'afficher du vrai 15 kHz (pour les jeux en basse résolution, ca rendra bien mieux que de les passer en 31 kHz) et ca permet également de faire passer tous les jeux PC (ou meme les jeux d'autres émulateurs qui ne sortent pas de 15 Khz comme chancast ou nebula model 2) en 31 Khz. Et également, comme cela a été dit plus haut, ca permet de faire passer en résolution native les jeux d'arcade en 24 kHz (comme les jeux model 1 qui commencent à être émulés par MAME, en attendant les jeux model 2).
Je passerai par cette solution, mon écran m'ayant laché. Le prb, c'est ou trouver des écran multi fréquences? Le polostar peut être trouvé chez sud automatic mais apparemment, les délais peuvent être longs. Ou a tu acheté ton WG (et le font ils en 25'')?

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #10 le: Dimanche 31 Juillet 2005, 20:41:56 pm »
alors moi je vais eclaircir tout ca .... je peux vous dire que contrairement a des idées recues, le VGA sur ce type d'ecran ce n'est pas du tout pareil que du vga sur un ecran pc de base.

Le rendu est magnifique en VGA et le 15Khz peut aller se rhabiller (pour peu qu'on reste en entrelacé mais ce n'est pas bien bien méchant à configurer). Meme en progressif c'est excellent.

Sinon pas la peine de prendre une arcade vga pour ce type d'ecran. de toute maniere il faut savoir que le wells accepte le 15khz pour les pcb apres si c'est pour emuler autant rester en 31Khz.

C'est vraiment des idées recues l'histoire du 15khz meilleur que le 31Khz (sur ce type d'ecran encore une fois car un ecran arcade vs un ecran pc de base ce n'est pas comparable c'est clair).

Perso, les hantarex VGA sont vraiment cool pour mame

:!:

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #11 le: Dimanche 31 Juillet 2005, 23:10:07 pm »
juste une anotation en france tu auras p-e un peu de mal a trouver du wells, il faut taper dans l'equivalent europeen en hantarex polostar multifrequence. Mais ca ne reste pas donné quand meme. Tout depend de ton budget... pour les pauvres tu prends un ecran sde borne normal et tu passes sous Dos. ca marche tres bien. pour les moyennement fortunés tu as le jpac+arcadevga (et encore moi je trouve que c'est pour les riches de base). Puis apres tu as l'ecran multifrequence, et le multifrequence en automatique.

Hors ligne Winny

• Confirmé
  • *
« Réponse #12 le: Lundi 01 Août 2005, 18:41:50 pm »
Pour le Polostar, j'ai le budget mais le prb c'est ou l'acheter? Chez sud automatique, je les avait contacté en janvier, ils m'ont dit qu'ils devaient passer une commande chez hantarex en mars et me tenir au courant, jamais eu de nouvelles. Ils le vendent aussi chez arcaderik mais apparemment, ce site n'est pas super sérieux. Si quelqu'un a d'autres adresses, je suis preneur (à des prix normaux bien sur : polostar 25'' autour de 530 euros chez sud auto et arcaderik).

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #13 le: Lundi 01 Août 2005, 18:58:22 pm »
hantarex.be, .co.uk , .it ... ya le choix suffit de leur demander ou se procurer tout ca (normalement directement chez eux au pire ils te redirigeront sur un revendeur agrée.

Hors ligne jammaster

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #14 le: Samedi 06 Août 2005, 19:58:23 pm »
...En 15Khz, tu auras le Scanline naturel du tube alors qu'en 31, tu auras une image parfaite s'éloignant un peu de l'optic du projet (???) avec une émulation de matrice sous MAME (RGB, scanline etc...)...

dans ce cas, Je te conseil plus un VisionPro de chez Happ 27" SVGA...Moins chère, avec une dalel bien meilleure, mais en revanche bloqué sur les hautes res (30 à 40khz)...Ca serat vraiment dans l'optic d'un mame cab (oublis les pcbs à part naomi etc...)

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #15 le: Samedi 06 Août 2005, 20:25:40 pm »
les ecrans vga de cette gamme ont aussi le meme scanline naturel, rien a voir avec les ecrans pc. C'est des idées recues le coup du vga où il faut emuler.
car sur les hantarex tout est naturel et tu peux evidemment passer du progressif comme de l'entrelacé.
J'ai un hantarex 25" VGA pour mettre un pc dedans c'est l'idéal. Pour les pcb tu peux oublier par contre. 120 euro livré chez toi. Tu ne trouveras pas moins cher je pense (un topic est consacré à ça.)

Maintenant si tu veux vraiment t'acheter un nouvel écran neuf tu peux taper dans de l'hantarex polostar multifrequence et tu auras la plus grande compatibilité. Cependant les hantarex ne sont pas aussi fiable que des écrans jap mais plus facile a trouver.