Hello,
Farpaitement.
Le JAMMA n’est qu’une interface et rien ne t’empêche d'y câbler le strict nécessaire.
D’ailleurs, si tu ne comptes utiliser qu’un PC (pas de pcb), tu peux couper l’alim continue de la borne car elle n’a plus d’intérêt.
A part ça, voici la réponse de Wells Gardner pour ma demande de prix :The price including the screen and shipment is $1,098.00 U.S., but you will need to also pay the duty and taxes upon delivery
Et la réponse des douanes pour les taxes : (bon les 40€ de transport sont un peu optimiste dans l’exemple)Monsieur,
En réponse à votre courriel, je vous informe que vous trouverez tous les renseignements utiles, en consultant le site internet de la Douane, à l'adresse suivante:
http://www.douane.gouv. puis en suivant le cheminement ci-après :
Espace "Particuliers" | Les informations pratiques | Les achats à distance, envois express et les colis postaux
Je précise que les envois entre particuliers bénéficient d'une franchise des droits de douane et de TVA, si leur valeur ne dépasse pas 45 euros.
Pour les envois commerciaux, cette franchise ne concerne que les droits de douane et les achats dont la valeur n'excède pas 22 euros.
Vous trouverez des explications complémentaires sur notre site internet. A partir de la page d'accueil : Espace "Particuliers" | Les informations pratiques | Les achats à distance, envois express et les colis postaux | Le dédouanement de colis postaux et d'envois express
Je vous informe que lorsque vous vous faites envoyer une marchandise en provenance d'un pays extérieur à l'Union Européenne, et si la valeur de l'envoi est supérieure à 22 euros, vous réalisez une opération d'importation et, à ce titre, vous êtes redevable d'éventuels droits de douanes et de la TVA à l'importation. Vous devrez donc acquitter ces droits et taxes au moment de l'importation, même s' il s'agit de matériel d'occasion ou si l'opération ne donne pas lieu à paiement.
Pour connaître le montant des droits et taxes à acquitter, il convient de connaître la position tarifaire de la marchandise (différente pour chaque marchandise), ainsi que le pays d'origine. Ce dernier élément est important car il peut influer sur le taux du droit de douane.
Recherche de la position tarifaire :
Connectez vous au site internet de la douane à l'adresse :
www.douane.gouv.fr et cliquez sur l'onglet pro.dou@ne (en haut de l'écran).
Dans la liste des services accessibles, à gauche de l'écran, cliquez sur TARIC EUROPA. Cliquez sur le bouton ENTRER (en caractères verts)
Choisissez l'option n° 1 : Rechercher de l'information tarifaire via Code TARIC
Cliquez sur le bouton "Naviguer"
Dans la liste des sections affichées à l'écran, cliquez sur celle qui correspond à vos produits.
A titre d'exemple : Section XVI pour les machines et appareils, matériel électrique et leurs parties. Les moniteurs à tube cathodique relèvent de la position 8528.
Activez les liens successifs, jusqu'à ce que le code de marchandise s'inscrive dans la fenêtre libre de l'option n° 1
Recherche du taux de droits de douane :
Sur la 2ème ligne, choisissez le pays d'origine parmi ceux proposés dans la liste déroulante.
Cliquez enfin sur le bouton "Droits de douane"
Le droit de douane se calcule sur la valeur de la marchandise à laquelle on ajoute les frais de port et d'assurance jusqu'à l'entrée dans l'Union Européenne.
La TVA (19,6%) se calcule sur la valeur de la marchandise à laquelle on ajoute les frais de port et d'assurance jusqu'à destination ainsi que le montant des droits de douane.
Par cette même page de "Consultation TARIC", vous pouvez également connaître les éventuelles restrictions à l'importation en cliquant sur le bouton "Restrictions" à droite du bouton "Droits de douane".
Pour comprendre le mécanisme de taxation :
Prenons par exemple un taux du droit de douane de 14 % et la TVA est de 19,6%
Valeur déclarée de la marchandise (par le vendeur ) : 300 euros.
Frais de livraison jusqu'à l'entrée dans l'Union européenne ( port ou aéroport d'arrivée en France, par exemple) : 40 euros
Frais de livraison depuis le point d'entrée dans l'UE et jusqu'à votre domicile : 37 euros.
Frais de dossier, de livraison, d'assurance... : 56 euros.
Il est précisé que ces frais de dossier etc. sont facturés et perçus par le transporteur, mais ils sont totalement indépendants de la fiscalité. Ils entrent cependant dans le calcul de la TVA.
Méthode de calcul des droits de douane et de la TVA :
Droit de douane :
Base de calcul (ou « assiette ») : 300 + 40 = 340 euros
Montant du droit de douane : 340 x 14 % = 47.60 euros. Selon les règles applicables en matière de comptabilité publique, cette somme est arrondie à l'euro le plus proche, soit 48 euros.
TVA :
Base de calcul (ou « assiette ») : 300 + 40 + 37 + 56 + 48 = 481 euros
Montant de la TVA : 481 x 19,6% = 94,28 euros. Selon le principe déjà cité, cette somme est arrondie à 94 euros.
Total des droits et taxes à payer : 48 + 94 = 142 euros
Je vous précise que l'expressiste ou le transporteur chargé de la livraison s'occupera certainement pour vous du paiement des droits et taxes et vous les refacturera contre livraison du colis .
Sacré pavé hein ?
Mais au moins c’est clair et précis.
Le truc à faire encore c’est un quitus fiscal pour ne pas payer les 2 TVA (ou du moins te faire rembourser la TVA américaine).
Enfin, concernant le fonctionnement des émulateurs et autre simu de flippers, j’ai un doute car je ne vois pas pourquoi une ArcadeVGA ne conviendrait pas …
A la base, toutes les consoles de salon jusqu'au génération PS2/Xbox/GameCube fonctionne en 15kHz puisqu’il leurs faut une TV.
Alors coté émulateur, j’imagine qu’au pire il faut juste adapter la résolution, non ?
J’ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une simple HD2400 dont la sortie VGA est bridée nativement à 15kHz.
Pour résumer, qu'elle fesait la même chose qu'une HD2400 "basique" mais en sortant un vrai signal RGB.
Il me semble qu'on peut même faire tourner Virtua Tennis 3 sur une TV avec cette carte.
Donc si une personne possédant une ArcadeVGA pouvait préciser ses limites, ce serait bien sympa.
Merci