Auteur Sujet: Ecran Wells Gardner 70cm D9200 + Arcadevga  (Lu 6586 fois)

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
Ecran Wells Gardner 70cm D9200 + Arcadevga
« Réponse #32 le: Mercredi 04 Février 2009, 09:32:33 am »
Salut Voici leur réponses:

Yes the monitors will accept 220 volts.

Please keep in mind that the power input is through the board so there are end connectors.

The units will come with standard American AC cables, so you will need to find a way to convert them into the cable you need.

Please let me know if you require further information.

------------------------
Si j'ai bien compris il faut que je change les cables  >:( enfin celui que tu montre plus haut , non ? mais la je sais pas si çà ce trouve ce genre de câble avec un connecteur barrette blanc.

Hors ligne dlx

• Intéressé
  • *
« Réponse #33 le: Mercredi 04 Février 2009, 10:49:29 am »
Je pense que tu te poses trop de questions  ;D,

Reste simple, soit tu sais manier une pince coupante et un tourne vis pour virer la prise et la remplacer par un modèle français (temps de la manip: 2 minutes).

Soit tu la joues soft et tu achètes un adaptateur secteur US vers Français ont trouve çà facilement dans le commerce et tu enfiches directement ta prise US dans l'adaptateur raccordé au 220v, Basta!

Perso je préfère la première solution, c'est sure que dans ce cas ton cordon ne sera plus d'origine mais je ne pense pas que ce soit un problème pour la garantie, de toute les manières vue le coût du transport la garantie...

Bon courage...

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #34 le: Mercredi 04 Février 2009, 17:16:12 pm »
Oui je sais, je voulais juste avoir une confirmation de leurs services, en fait, j'en profite ils ont l'air assez communicatif, donc de ce coté la j'aurais pas de soucis de communication avec eux.

voici le schéma qu'ils m'ont donné, cela confirme le petit montage, il suffit juste de bien respecter les couleurs..

Hors ligne Hervéni

• Passionné
  • *
« Réponse #35 le: Mercredi 04 Février 2009, 18:29:09 pm »
Salut Hérvéni,

J'ai justement posé la question à Well Gardner (j'attends leurs réponses), pour bien confirmer qu'il soit possible d'utiliser leurs matos avec un convertisseur, il es dommage qu'ils ne proposent pas ton câble mais en version européenne, mais bon.. faut pas rêver. Si çà tombe, çà ce trouve dans des magasins d'électronique ?

Sinon toi tu possède ce type d'écran tu as l'air de t'y connaître ? Le rendu dans Mame doit être superbe ? non ?

une shtite video:
http://www.retroblast.com/2003082151/Videos/Wells-Gardner-D9200-Arcade-Monitor.php

Merci !

Salut Polo

Non pas du tout, mais j’aurais bien aimé en avoir un.
En fait, j’ai aussi un projet de mamecab en cours (pour l’instant au stade d’étude) et je souhaitais y installer un bon moniteur CRT qui puisse monter jusqu’à du SVGA.

Je me suis donc mis à la pêche aux renseignements il y a quelques temps.
1200€ pour un D9400 l’été dernier, quand le dollar était au plus bas …  :o
Du coup je me suis recentré sur l’essentiel pour moi, c.-à-d. le meilleur rendu pour les jeux des années 80-90, en optant pour la config ArcadeVGA + TV.
(Une partie des sous-sous économisé irons dans de zolies side en vinyle  :-)=
Je ferais juste en sorte de pouvoir remplacer l’écran le plus facilement possible lors de la conception du meuble.
Peut-être qu’une opportunité se présentera à l’avenir.

D’ailleurs, tu parles du rendu sous mame.
Si ton objectif se limite à ça, le 15kHz d’une TV est tout bonnement ce qu’il y a de mieux adapté (dans le sens où le meilleur rendu est celui d’origine).
Soit en la plaçant telle qu’elle dans le meuble, soit en la désossant avec un peu de boulot pour fixer le tube et son châssis.
L’intérêt d’un moniteur multifréquence est de pouvoir faire tourner en plus les systèmes arcade les plus récent avant l’arrivée la HD (atomiswave, etc …) et les jeux PC en général.
Donc essentiellement pour mame, le prix n’en vaut clairement pas la chandelle.
Voilà, c'est juste une remarque, loin de moi l'idée de vouloir te dissuader (je serais même ravis de suivre ton retour d'expérience le cas échéant). <:)

Bref pour en revenir à ces histoires d’alim, je pense aussi qu’on doit trouver le petit connecteur blanc dans une boutique d’électronique pour y brancher un bout de rallonge française.
Mais dlx à parfaitement résumé tes choix.
A toi de voir la solution qui te convient le mieux.

Pour info, je viens de voir sur ce lien Wolfsoft que tu avais déjà posté que le D9400 est passé de 700 à 900€ ...

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #36 le: Mercredi 04 Février 2009, 22:14:36 pm »
Salut Polo

Non pas du tout, mais j’aurais bien aimé en avoir un.
En fait, j’ai aussi un projet de mamecab en cours (pour l’instant au stade d’étude) et je souhaitais y installer un bon moniteur CRT qui puisse monter jusqu’à du SVGA.

Je me suis donc mis à la pêche aux renseignements il y a quelques temps.
1200€ pour un D9400 l’été dernier, quand le dollar était au plus bas …  :o
Du coup je me suis recentré sur l’essentiel pour moi, c.-à-d. le meilleur rendu pour les jeux des années 80-90, en optant pour la config ArcadeVGA + TV.
(Une partie des sous-sous économisé irons dans de zolies side en vinyle  :-)=
Je ferais juste en sorte de pouvoir remplacer l’écran le plus facilement possible lors de la conception du meuble.
Peut-être qu’une opportunité se présentera à l’avenir.

D’ailleurs, tu parles du rendu sous mame.
Si ton objectif se limite à ça, le 15kHz d’une TV est tout bonnement ce qu’il y a de mieux adapté (dans le sens où le meilleur rendu est celui d’origine).
Soit en la plaçant telle qu’elle dans le meuble, soit en la désossant avec un peu de boulot pour fixer le tube et son châssis.
L’intérêt d’un moniteur multifréquence est de pouvoir faire tourner en plus les systèmes arcade les plus récent avant l’arrivée la HD (atomiswave, etc …) et les jeux PC en général.
Donc essentiellement pour mame, le prix n’en vaut clairement pas la chandelle.
Voilà, c'est juste une remarque, loin de moi l'idée de vouloir te dissuader (je serais même ravis de suivre ton retour d'expérience le cas échéant). <:)

Bref pour en revenir à ces histoires d’alim, je pense aussi qu’on doit trouver le petit connecteur blanc dans une boutique d’électronique pour y brancher un bout de rallonge française.
Mais dlx à parfaitement résumé tes choix.
A toi de voir la solution qui te convient le mieux.

Pour info, je viens de voir sur ce lien Wolfsoft que tu avais déjà posté que le D9400 est passé de 700 à 900€ ...

1200 Euro ! la vache c'est pas donné, normalement je devrais avoir les prix des frais de port (sans doute la valeur du matériel + 20 % de frais de douane surement  :'()

Pour WolfSoft, oui je sais qu'il ont augmenté leurs tarifs, et d'ailleurs je pense que c'est de ma faute (désolé) car j'avais demandé des infos de disponibilités et bizarrement le lendemain le prix avais explosé !  >:D le hic avec eux c'est qu'apparemment la garanti est limité à 3 ou 5 mois (me rappel plus), contre 1 an chez wallgardners.

Sinon me limiter aux 15Khz ??, non surtout pas !!, je ne veux pas me limiter aux 15 Khz, car je voudrait tester d'autre émulateur (PSP, flipper etc...) sinon je me contenterait juste de mame sous DOS et hop ! car je possède déja un écran 28 pouces Hentarex.

Je cherche à avoir le meilleur des 2 mondes le mame et le reste SVGA, sans avoir à bidouiller et à ajouter des cartes graphiques arcade VGA etc... (car pour le prix je trouve que cette carte n'offre pas encore un résultat propre.. scintillement etc...

En clair j'ai flashé sur ce type d'écran de par sa qualité d'image, dommage en effet qu'en Europe il n'y est pas d'importateur officiel, c'est de plus en plus difficile , voir impossible de trouver ce genre d'écran en europe, c'est pourquoi je me laisserais bien tenté, temps qu'il en est encore temps.. car ce type d'écran risque de devenir de plus en plus rare..  bref , bref si je commande cet écran je ne manquerais pas de faire de jolies photo de la bête !  ^-^

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #37 le: Jeudi 05 Février 2009, 16:24:24 pm »
Salut Hérvéni !

Dit j'ai une question bêtes, si j'utilise un écran Welgarner Multisyncro, je n'aurais donc plus besoin d'investir dans une carte Graphique Arcade VGA, je n'aurais donc qu'a connecter l'écran au cul de la carte video de mon PC, ok mais le reste est en JAMMA, je compte en effet utiliser le J-pac, cela ne pose pose de problème pour la video ?, je n'utilise pas la sortie Video du Jpac , c'est tout ? non ?

@+

Hors ligne Hervéni

• Passionné
  • *
« Réponse #38 le: Jeudi 05 Février 2009, 18:05:04 pm »
Hello,

Farpaitement.

Le JAMMA n’est qu’une interface et rien ne t’empêche d'y câbler le strict nécessaire.

D’ailleurs, si tu ne comptes utiliser qu’un PC (pas de pcb), tu peux couper l’alim continue de la borne car elle n’a plus d’intérêt.

A part ça, voici la réponse de Wells Gardner pour ma demande de prix :

The price including the screen and shipment is $1,098.00 U.S., but you will need to also pay the duty and taxes upon delivery

Et la réponse des douanes pour les taxes : (bon les 40€ de transport sont un peu optimiste dans l’exemple)

Monsieur,

En réponse à votre courriel, je vous informe que vous trouverez tous les renseignements utiles, en consultant le site internet de la Douane, à l'adresse suivante: http://www.douane.gouv.   puis en suivant le cheminement ci-après :

Espace "Particuliers"  | Les informations pratiques | Les achats à distance, envois express et les colis postaux

Je précise que les envois entre particuliers bénéficient d'une franchise des droits de douane et de TVA, si leur valeur ne dépasse pas 45 euros.

Pour les envois commerciaux, cette franchise ne concerne que les droits de douane et les achats dont la valeur n'excède pas 22 euros. 

Vous trouverez des explications complémentaires sur notre site internet. A partir de la page d'accueil : Espace "Particuliers" | Les informations pratiques | Les achats à distance, envois express et les colis postaux | Le dédouanement de colis postaux et d'envois express

Je vous informe que lorsque vous vous faites envoyer une marchandise en provenance d'un pays extérieur à l'Union Européenne, et si la valeur de l'envoi est supérieure à 22 euros, vous réalisez une opération d'importation et, à ce titre, vous êtes redevable d'éventuels droits de douanes et de la TVA à l'importation. Vous devrez donc acquitter ces droits et taxes au moment de l'importation, même s' il s'agit de matériel d'occasion ou si l'opération ne donne pas lieu à paiement.

Pour connaître le montant des droits et taxes à acquitter, il convient de connaître la position tarifaire de la marchandise (différente pour chaque marchandise), ainsi que le pays d'origine. Ce dernier élément est important car il peut influer sur le taux du droit de douane.

Recherche de la position tarifaire :

Connectez vous au site internet de la douane à l'adresse : www.douane.gouv.fr et cliquez sur l'onglet pro.dou@ne (en haut de l'écran).

Dans la liste des services accessibles, à gauche de l'écran, cliquez sur TARIC EUROPA. Cliquez sur le bouton ENTRER (en caractères verts)
Choisissez l'option n° 1 : Rechercher de l'information tarifaire via Code TARIC

Cliquez sur le bouton "Naviguer"

Dans la liste des sections affichées à l'écran, cliquez sur celle qui correspond à vos produits.

A titre d'exemple : Section XVI pour les machines et appareils, matériel électrique et leurs parties. Les moniteurs à tube cathodique relèvent de la position 8528.

Activez les liens successifs, jusqu'à ce que le code de marchandise s'inscrive dans la fenêtre libre de l'option n° 1

Recherche du taux de droits de douane :

Sur la 2ème ligne, choisissez le pays d'origine parmi ceux proposés dans la liste déroulante.

Cliquez enfin sur le bouton "Droits de douane"

Le droit de douane se calcule sur la valeur de la marchandise à laquelle on ajoute les frais de port et d'assurance jusqu'à l'entrée dans l'Union Européenne.

La TVA (19,6%) se calcule sur la valeur de la marchandise à laquelle on ajoute les frais de port et d'assurance jusqu'à destination ainsi que le montant des droits de douane.

Par cette même page de "Consultation TARIC", vous pouvez également connaître les éventuelles restrictions à l'importation en cliquant sur le bouton "Restrictions" à droite du bouton "Droits de douane".

Pour comprendre le mécanisme de taxation :

Prenons par exemple un taux du droit de douane de 14 % et la TVA est de 19,6%

Valeur déclarée de la marchandise (par le vendeur ) : 300 euros.

Frais de livraison jusqu'à l'entrée dans l'Union européenne ( port ou aéroport d'arrivée en France, par exemple) : 40 euros

Frais de livraison depuis le point d'entrée dans l'UE et jusqu'à votre domicile : 37 euros.

Frais de dossier, de livraison, d'assurance... : 56 euros.

Il est précisé que ces frais de dossier etc. sont facturés et perçus par le transporteur, mais ils sont totalement indépendants de la fiscalité. Ils entrent cependant dans le calcul de la TVA.

Méthode de calcul des droits de douane et de la TVA :

Droit de douane :

Base de calcul (ou « assiette ») : 300 + 40 = 340 euros

Montant du droit de douane : 340 x 14 % = 47.60 euros. Selon les règles applicables en matière de comptabilité publique, cette somme est arrondie à l'euro le plus proche, soit 48 euros.

TVA :

Base de calcul (ou « assiette ») : 300 + 40 + 37 + 56 + 48 = 481 euros

Montant de la TVA : 481 x 19,6% = 94,28 euros. Selon le principe déjà cité, cette somme est arrondie à 94 euros.

Total des droits et taxes à payer : 48 + 94 = 142 euros

Je vous précise que l'expressiste ou le transporteur chargé de la livraison s'occupera certainement pour vous du paiement des droits et taxes et vous les refacturera contre livraison du colis .

Sacré pavé hein ?

Mais au moins c’est clair et précis.

Le truc à faire encore c’est un quitus fiscal pour ne pas payer les 2 TVA (ou du moins te faire rembourser la TVA américaine).

Enfin, concernant le fonctionnement des émulateurs et autre simu de flippers, j’ai un doute car je ne vois pas pourquoi une ArcadeVGA ne conviendrait pas …

A la base, toutes les consoles de salon jusqu'au génération PS2/Xbox/GameCube fonctionne en 15kHz puisqu’il leurs faut une TV.
Alors coté émulateur, j’imagine qu’au pire il faut juste adapter la résolution, non ?

J’ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une simple HD2400 dont la sortie VGA est bridée nativement à 15kHz.
Pour résumer, qu'elle fesait la même chose qu'une HD2400 "basique" mais en sortant un vrai signal RGB.

Il me semble qu'on peut même faire tourner Virtua Tennis 3 sur une TV avec cette carte.

Donc si une personne possédant une ArcadeVGA pouvait préciser ses limites, ce serait bien sympa.

Merci
<:)

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #39 le: Jeudi 05 Février 2009, 18:43:38 pm »
Ok je vois , ils se goinfrent bien ces douaniers !! mais non , c'est pas forcément pour y mettre une console, plutôt des jeux Pc , enfin je sais pas trop encore ce que je vais y mettre, mais je pense que les 15khz seront sans doute très vite limité, car j'ai entendu dire que les jeux un peux plus moderne (en émulation) demandent du 25khz.. bref j'en aurait donc pour 1000 euros donc. ;D

J'attend la proposition de Wallgardner , je te dirait çà !, au fait ta demande de commande chez eux ? c'était avant ou après la crise ?  :-(( :-((
« Modifié: Jeudi 12 Février 2009, 09:15:54 am par Polo59000 »

Hors ligne Hervéni

• Passionné
  • *
« Réponse #40 le: Jeudi 05 Février 2009, 18:59:21 pm »
L'été dernier.
Les subprimes faisaient parler d'eux depuis un moment ... :-[

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #41 le: Jeudi 05 Février 2009, 23:05:48 pm »
Salut Hervéni!!

Bon j'ai eu un premier devis pour l'écran 19 pouces (169 USD) et bien les frais de port sont de 170 USD, soit un total de 339 USD Pour le tout.

Donc c'est bien ce que j'avais compris c'est le prix de l'écran en fait.... idem pour le 27 pouce (à confirmer) comparé à tes 1098 USD , çà fait une sacré différence, non ? je présume qu'a l'époque la taxe gazole était différente, sans compter la crise qui passe par la.
« Modifié: Jeudi 05 Février 2009, 23:12:16 pm par Polo59000 »

Hors ligne Hervéni

• Passionné
  • *
« Réponse #42 le: Vendredi 06 Février 2009, 18:11:38 pm »
Wahouuu ! Bon, on fait quoi ?? On en prend 10 palettes ?  :-)=

Sacrée différence en effet ... je vais réitérer ma demande chez eux un de ces 4 pour un D9400 ou un D9800.

A moins que ce soit la différence normale de fdp entre le Centre et l'Alsace  :D

Bon n'empêche que la différence de poids et d'encombrement entre un 27" et 19" n'est pas négligeable.

On va bien voir.

Hors ligne nicolas-le-jardinier

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #43 le: Vendredi 06 Février 2009, 19:00:14 pm »
Ha si on pouvait avoir des moniteurs 19' à 150 euros en france ce serait le pied !

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #44 le: Vendredi 06 Février 2009, 19:22:44 pm »
Bon je viens de recevoir leurs devis, y'a une tite erreur de calcul:

donc il faut compter pour le 19 pouce (169 USD) 212 USD de frais de port (porte à porte)!

Sinon c'est 170 USD si ont viens le chercher à l'aéroport  :D

Sinon j'ai demandé aussi dans le cas d'en prendre 2 (un 19" et un 27")
Soit un total de 421 euros pour les 2 écrans)

FDP (porte à porte) = 734 euros
FDP (à venir chercher à l'aeroport) = 301 euros

Ce qui ferais 700 euros environ si ont bien le chercher sois même ou compter 1150 euros (porte à porte)

Pour les frais de douane ce sera sans doute entre 150 euros 200 euros maxi  :D

Bon et bien moi je vais bientôt passer commande je vais voir comment ce passe la réception, si y'a moyen d'émettre des réserves etc...
 =:))

Sinon oui si ont en prend plus, je pense qu'ont peux négocier.. :D

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #45 le: Vendredi 06 Février 2009, 19:24:06 pm »
Ha si on pouvait avoir des moniteurs 19' à 150 euros en france ce serait le pied !

Tu m'étonne à ce prix la j'en prend une caisse de 10 !!  :D

Hors ligne nicolas-le-jardinier

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #46 le: Vendredi 06 Février 2009, 19:26:34 pm »
Non moi perso je passe mon tour je trouve que ca fait trop cher l'écran, un jour peut etre mais pas en ce moment, c'est sur que ca reduit les fdp une commande groupé, bon courage  <:)

Hors ligne Hervéni

• Passionné
  • *
« Réponse #47 le: Vendredi 06 Février 2009, 20:10:38 pm »
Merci Polo. C'est sympa de t'être renseigné pour le 27". ^-

Par contre, comme Nicolas, je vais m'en tenir à ce que j'ai pour le moment.
Puisque j'ai mis la main sur une chouette Trinitron, je mettrais dans un premier temps les moyens sur la finition et l'habillage du meuble.

En tout cas, je suivrais de près ton retour d'expérience.

Bonne continuation  ;)