Auteur Sujet: probleme hack gamepad, drivers windows2000  (Lu 791 fois)

Hors ligne morpheusmars

• Régulier
  • *
probleme hack gamepad, drivers windows2000
« le: Mardi 21 Octobre 2003, 03:42:09 am »
YOOoooo

j'ai enfin fait toute mes soudures dans mon control panel avec un hack de gamepad :)
j'ai utilisé 2 joysticks SAitek x6-34, 1 usb et l'autre port jeu.
2 gamepad a 8 boutons chacun
mais y'a un probleme !!!
le modele usb marche nickel mais le port jeu y'a un bug!!!
je suis sur de mes branchements car j'avais fait tout ca sur windows98 au depart et ca marché nickel.
mais win98 c l'horreur niveau stabilité.

Alors j'ai un doute a savoir si ca viens du gameport de ma fortissimo (car les drivers windows 2000 ne sont pas officiel et n'existent pas officiellement)
Ou alors si c les driversdu joystick qui lui aussi n'en a pas d'officiel pour windows2000 !!!

Dans le gestionnaire de joystick en fait il n'apparait pas.
mais si je fait tout "manuellement" (manette 4 boutons generique) les boutons fonctionnent mais pas le joystick :(

J'aimerais savoir si il n'existe pas des drivers generique pour des joysticks 8 boutons!!!
Ca m'embeterais de devoir acheter un autre joystick rien que pour ca !!!

Une personne a peut etre une fortissimo sous windows2000 egallement pour me dire si le port jeu n'a pas de problemes ???

Je sais ca fais beacoup de questions mais je suis si pres du but la... ;)
merciiiiiiiiii

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #1 le: Jeudi 23 Octobre 2003, 11:54:03 am »
Salut !!!

Ecoute pour ta question je vais pas pouvoir t'aider car j'ai pas tous compris (win98, fortissimo, driver 2000 ?? 8O ??).....

Mais par contre je suis tres interessé de la façon dont tu a hacker tes manettes !!!

Merci a+

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #2 le: Jeudi 23 Octobre 2003, 13:31:09 pm »
j'ai aussi 2 saitek gamepad comme les tiens, (le fameux bundle à  99f boulanger ),  mais win98se, donc sais point te dire.  y'a fort à  parier que la carte son (marche t'elle bien ?),  ait besoin de drivers wdm , quantité de cartes sont marchaient sous win98 et apres plus rien en raison de manque de pilotes des constructeurs (même souci aussi pour les joypads notamment ceux-là  puisque un peu anciens (surtout le port gamepad) d'o๠on retombe presque dans un imbroglio à  la microsoft/saitek manette tir joystic avec le manque de support logiciel  (et ça saitek est archi connu pour les drivers manquants de leurs joysticks spécial simulateur en mode gamepad)

et en matiere win2000 as tu mis les packs sp à  jour ? (sans eux c'est limite pas pratique win2k)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 23 Octobre 2003, 15:39:53 pm »
Merci des reponses..
Alors pour le pack SP non j'ai pas mis a jour.
Pour le moment ca va j'ai pas de poblemes avec windows ou du moins j'ai pas plus de problemes que l'autre ordi qui tourne aussi sous windows2000 mais avec toutes les mises a jour!!!

J'ai plus ou moins resolu mes problemes de joystick.
J'ai racheté un saitek !!  :? USB
Un modele 8 boutons plus accelerateur.
J'ai tout hacké et forcement ca marche.
Mais ca me fais 16 boutons sur mon panel.
J'aurais aimé en avoir juste 4 de plus..

J'ai essayé quand meme de garder le pad sur le port jeu et de faire un hack seulement sur les 4 que j'aimerais en plus.
Mais ca marche pas !! en fait les 4 boutons fonctionnent mais comme le croix de direction reste bloqué en haut a gauche (pu.. de drivers)des que j'aissais d'assigner un touche "pof" direction haut. :(

Enfin temp pis je perd pas espoir.
je me trouverais bien un vieux joystick dans un vide grenier un de ces jours.
Ou alors si j'ai du courage je chercherais des expliquations sur les branchements d'un port jeu pour eliminer la croix de direction.

Au fait pour la carte son y'avait pas de probleme.les drivers du port jeu etaient les drivers generique windows

@ bientot et encore merci  :D

Hors ligne morpheusmars

• Régulier
  • *
« Réponse #4 le: Jeudi 23 Octobre 2003, 15:42:36 pm »
arff j'ai oublié de me "loger" !!
 :roll: