Auteur Sujet: dreamcast>>adaptateur clavier>>i-pac quelqu'un a  (Lu 2524 fois)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
dreamcast>>adaptateur clavier>>i-pac quelqu'un a
« le: Mercredi 20 Juillet 2005, 19:07:48 pm »
salut tout le monde !

voila je voudrais mettre une dreamcast dans ma borne :D , pour l'image, pas de problème car j'ai mit une télé. Par contre pour les manettes je galère trop :evil: . J'ai essayer les tutos, résultat 2 manettes de flinguer car les branchement était très fragile :cry: ,
 j'ai ensuite commandé la manette arcade twin stick sur lik-sang en croyant que se serai plus simple, résultat port manette griller. Heureusement j'ai changer la résistances et les port manette refonctionnent. Sinon j'ai un i-pac,
je me suis dit qu'avec l'adaptateur clavier de la dreamcast j'aurai put la brancher au i-pac comme ça, pas de soudure :lol: . Quelqu'un a essayer? Quelqu'un peut m'aider a trouver une soluce?
Merci

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
dreamcast>>adaptateur clavier>>i-pac quelqu'un a essayer?
« Réponse #1 le: Mercredi 20 Juillet 2005, 19:51:19 pm »
si l'adaptateur clavier prend les clavier de pc en ps2, c'est qu'il reconait le code asci, donc sa devrait roulé , enfin p'te avec une reconfig des touche du jpac si sa reconnait pas les touche alt et crtl

Si c'est des clavier au format propriétaire c'est mort !

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #2 le: Jeudi 21 Juillet 2005, 08:53:07 am »
merci pour ta réponse :!:

pour l'adaptateur, c'est effectivement un adaptateur pour clavier de Pc. Le problème

c'est qu'il se branche sur le port manette 1 :oops:  donc je risque de ne pas pouvoir jouer a 2. :? ,puisque rien ne sera brancher sur le port manette 2. tu a une idée?

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #3 le: Jeudi 21 Juillet 2005, 09:06:54 am »
tu peux essayer de faire un trou la ou tu veux souder pour y faire passer ton fil (faut que ca soit moins gros que tes points de soudure evidemment. Ensuite les regles de base pour bien souder tes manettes : tete reposée, tu peux passer un coup leger d'alcool sur du cotton pour nettoyer avant de manipuler le circuit et ensuite etamer tes fils et deposer de l'etain sur ton point de soudure avant d'y aposer ton fil.  :!:

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #4 le: Jeudi 21 Juillet 2005, 09:27:02 am »
Citation de: "CryingFreeman"
tu peux essayer de faire un trou la ou tu veux souder pour y faire passer ton fil (faut que ca soit moins gros que tes points de soudure evidemment. :

c'est ce que j'avais pensé faire au début pour pouvoir continuer à utiliser la manette aprés la bidouille.Mais quand j'ai vu la taille des pistes j'ai tout de suite laissé tomber , elles sont minuscules. En plus faut etre outillé  parce que le diametre du foret doit etre mini.Par contre ce que je comprends pas c'est que les "demi lunes" où tu soude les fils sont assez grand. Pourquoi ça casse ???
Pour éviter ce genre de probléme car je suis pas trés soigneux, j'ai mis de la colle neoprene (je crois ,le truc pas trop liquide pour pouvoir faire un paté  :D ) sur la soudure et aussi un peu sur le fil pour le coller sur la plaque. Une fois sec çà ne s'arrachera plus !!! meme avec une mini soudure
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #5 le: Jeudi 21 Juillet 2005, 09:31:17 am »
L'autre solution pour tenir les fils en place après soudure c'est la pistolet à colle, tu met un point de colle sur ta soudure et un peu sur le fil et ça tient bien tout en place plus de risque d'arrachement... C'est le même pricncipe que ce qu'a dit iro mais je préfère cette option parce que si il fait enlever la colle c'est quand même possible...

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #6 le: Jeudi 21 Juillet 2005, 09:43:52 am »
Citation de: "high_cobra"
C'est le même pricncipe que ce qu'a dit iro mais je préfère cette option parce que si il fait enlever la cole c'est quand même possible...

La pô compris !!   :mrgreen:
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #7 le: Jeudi 21 Juillet 2005, 09:46:43 am »
Citation de: "Iro"

Mon principe de pistolet à colle est presque comme le tien avec la neoprène à part que la néoprène ne doit pas s'enlever si un jour tu veux modifier qque chose alors qu'avec de la colle posée au pistolet tu peux l'enlever...

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #8 le: Jeudi 21 Juillet 2005, 09:57:33 am »
Citation de: "high_cobra"
Citation de: "Iro"

Mon principe de pistolet à colle est presque comme le tien avec la neoprène à part que la néoprène ne doit pas s'enlever si un jour tu veux modifier qque chose alors qu'avec de la colle posée au pistolet tu peux l'enlever...

ah ok !! :)
mais pourquoi la colle au pistolet s'enleverait plus qu'une autre colle ?
et y'a pas de risques justement qu'elle se barre alors qu'il ne le faudrait pas ?
Mais c'est sur que c'est un atout si ça reste solide
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #9 le: Jeudi 21 Juillet 2005, 10:01:39 am »
C'est quand même assez solide pour maintenir les fils en place mais en forcant dessus ça vient quand même et on arrive à l'enlever... Je m'en sert souvent et j'en suis très content...

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #10 le: Jeudi 21 Juillet 2005, 11:42:08 am »
sinon prend deux adaptateur clavier , un par player  :D

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #11 le: Jeudi 21 Juillet 2005, 12:36:20 pm »
merci les gas pour toutes vos réponses :cool:

Pour les manettes le pistolet a colle me semble une bonne solution. Mais encore faut il réussir a souder. J'ai fait deux manette et sur chacune d'elle l'éteint sur lequel on soude, c'est barré sur deux ou trois bouton :cry: , alors je me suis dit que ça ne tiendrai pas le coup (en plus je suis minutieu et patient). :mrgreen:

sinon j'y avais penser :evil: , mettre deux adaptateur, mais il me faudra deux clavier et l'on peut brancher qu'un seul clavier sur le I-pac, donc  :nul:

J'ai essayer de voir sur internet si on pouvait jouer a deux sur le clavier dreamcast :smile: , même si il n'est connecté que sur le port de la manette 1, mais j'ai rien trouver, il faudrai que quelqu'un test.

Pourquoi andy de ultimarc n'a pas mit au point un adaptateur manette>>I-pac pour la dreamcast( comme pour la xbox), ça serai tellement plus simple. En plus sur la dream ya pas mal de jeu arcade que l'on trouve sur Naomi :|

J'ai démander a andy, et malheureusement il n'a pas le projet de faire un adaptateur pour la drem :cry:

Il va falloir que je trouve une Soluce? :mrgreen:

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #12 le: Jeudi 21 Juillet 2005, 12:39:59 pm »
Citation de: "haribo"
J'ai fait deux manette et sur chacune d'elle l'éteint sur lequel on soude, c'est barré sur deux ou trois bouton :cry:

t'a des photos ? parce que normalement c'est pas bien sorcier et je vois pas comment l'étain peut couler sur les autres boutons....
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #13 le: Jeudi 21 Juillet 2005, 13:04:26 pm »
pour les deux adapt clavier, tu prend un cable ps2 en Y sa devrait le faire !

Sinon il reste la solution : Ipac--> adapt Xbox--> adapt xbox-DC !

Mais bon sa fais bcp  :smile: , et faut voire le temps de latence de tous sa

Ou alors un mgcd , ta juste a banché dans ton conencteur jamma et sa roule....!

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #14 le: Jeudi 21 Juillet 2005, 13:07:40 pm »
enfin bon , je veut pas croire que c'est soudure foirent sur les pistes des boutons . Ou alors j'ai pas compris un truc !!

Dans le doute , tes soudures tu les faits bien sur les "demi lune" ou "demi carrés" qui servent de contact pour les boutons ?? (aprés avoir enlever le carbone noir qui laisse révéler le cuivre de couleur rose-orangé)
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #15 le: Jeudi 21 Juillet 2005, 15:44:52 pm »
pour DOCyoyo,
le y ps2 je doute fort que ça marche mais je vais chercher des infos. Tu a déja utiliser ce truc? pourquoi faire?

Sinon j'avais penser pareil pour l'adaptateur xbox :lol: , le problème c'est que j'ai pas trouver d'adaptateur manette xbox>>DC , il existe que l'inverse.

Par contre il existe manette PS2 vers dream mais il n'ont toujours pas sortit un adaptateur PS2 vers I-Pac :cry: .

c'est vraiment le bordel !!! :x

Sinon un truc qui peut marcher (ne rigoler pas) :?

Adaptateur manette Ps2 sur dream auquel on branche l'adaptateur manette xbox sur l'adaptateur manette Ps2 auquel vient se brancher l'adaptateur manette xbox vers I-pac.

Vous avez compris ou je recommence? :evil:

Sinon pour les soudure sur la manette, je soude bien au bon endroit. Je gratte le noir qui est sur cuivre,  je soude les fils dessus, mais c'est le cuivre qui se decolle de la manette. Peut être que je gratte trop le cuivre pour enlever le noir ? ça m'est arriver trois fois, c'est pour ça que j'ai tout arrêter :roll:

merci les gasiers