Auteur Sujet: Voilà, mes bornes sont là.....Le virus aussi ;-)  (Lu 5962 fois)

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
Voilà, mes bornes sont là.....Le virus aussi ;-)
« Réponse #16 le: Mardi 26 Juillet 2005, 11:39:30 am »
Citation de: "corsen"

Je vous ferais passer des photos au cas ou car il m'a filé un carton avec des cartes pour écran..dès fois que??
En attendant si qq1 a des infos?

Ecran Videocolor : E104180
A59ECY13X31

Je suis preneur!

Pour info, j' ai la même borne que deff.

Mes références de tube:
I007772
A59EDN43X38

Mais bon, ça ne doit pas être les bonnes référence :(
Si j'ai le courage, je démonte la platine pour voir car il y a une référence dessus.
Et, s'il ne fait pas trop chaud je sort le MTC9110 de sa borne pour vérifier que le tube est bien un vidéocolor, ce sera pour ma culture perso.

Hors ligne giuseppe

• Pilier
  • *
  • Ne vous fiez pas à l'avatar je suis pas une gonze!
....
« Réponse #17 le: Mardi 26 Juillet 2005, 12:04:31 pm »
si dans le carton des cartes pour écran t'as un mtc 900 je suis preneur mon grand! :D
Quant au tube que tu as essaie de voir si dans le tas y'aurait pas un mtc 9110 ça devrait aller avec un 25p ;)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #18 le: Mardi 26 Juillet 2005, 12:06:04 pm »
Citation de: "wanou"

Si j'ai le courage, je démonte la platine pour voir car il y a une référence dessus.
Et, s'il ne fait pas trop chaud je sort le MTC9110 de sa borne pour vérifier que le tube est bien un vidéocolor, ce sera pour ma culture perso.

Houuuu la mission !!  :smile:
tu peux voir ça par derriere ? le panneau s'enleve pas ???
sinon tu peux toujours utilser la technique ninja du miroir !!!
Ou de la prise photo numerique bras tendu dans la borne !!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #19 le: Mardi 26 Juillet 2005, 12:18:54 pm »
Citation de: "Iro"
Houuuu la mission !!  :smile:
tu peux voir ça par derriere ? le panneau s'enleve pas ???

Si, mais ça suffit pas  :cry:

sinon tu peux toujours utilser la technique ninja du miroir !!!

C'est Wanou mon pseudo, pas Wanounette, je n'ai donc pas de sac à main et encore moins de miroir  :cool:

Là, y'a du flemmard  :evil: mais C une très bonne idée  :!:

Alors, la Jeutel Cocktail elle va bien ?

L'est au chaud chez papa  :?:

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #20 le: Mardi 26 Juillet 2005, 12:43:16 pm »

Là, y'a du flemmard  :evil: mais C une très bonne idée  :!:

c'est surtout que c'est pas sans risques (matériel et humain) de retirer l'ecran.
çà serait ballot de le péter juste pour voir le numero

Alors, la Jeutel Cocktail elle va bien ?

L'est au chaud chez papa  :?:

oui trés bien  :D  j'au juste l'alim à remplacer. Mais de toutes façons à terme elle acceuilerra un Ecran PC et un pc
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne corsen

• Scotché
  • *
« Réponse #21 le: Mardi 26 Juillet 2005, 14:43:40 pm »
Je regarderais tout cela ce soir....en tout j'ai trois plaques complètes....mais bon si quelqu'un à un lien sympa sur les écrans (genre que vérifier avec de les relier etc...) ce serait sympa!
Sinon, j'ai reçu mon écran Hantarex EV/2 de chez Denis avec le connecteur VGA et tout et je voulais savoir si Quelqu'un l'a déjà brancher tout en consevant la norme JAMMA?
Je m'explique :
Je me suis fais un nouveau panel avec un harness et tout et je voulais que l'écran soit brancher dans la borne avec...
Vous avez des idées?
Merci par avance.

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #22 le: Mardi 26 Juillet 2005, 15:07:19 pm »
Je regarderais tout cela ce soir....en tout j'ai trois plaques complètes....mais bon si quelqu'un à un lien sympa sur les écrans (genre que vérifier avec de les relier etc...) ce serait sympa!
Sinon, j'ai reçu mon écran Hantarex EV/2 de chez Denis avec le connecteur VGA et tout et je voulais savoir si Quelqu'un l'a déjà brancher tout en consevant la norme JAMMA?
Je m'explique :
Je me suis fais un nouveau panel avec un harness et tout et je voulais que l'écran soit brancher dans la borne avec...
Vous avez des idées?
Merci par avance.

A priori, si tu as pris un EV/2 c'est pour brancher ton pc 'standard' dessus.

Donc, dans ce cas, tu prends un J-PAC que tu branches sur le port JAMMA si bidouille et tu relies directement ta carte vidéo non pas sur le J-PAC mais sur le moniteur  :D

Par contre pour une PCB classique à 15Khz, ça doit être chaud.

T'as reçu mo MP où il n'est jamais partit  :interro:

Hors ligne corsen

• Scotché
  • *
« Réponse #23 le: Mardi 26 Juillet 2005, 16:41:07 pm »
J'ai pas reçu ton MP mais merci de la remarque, j'en avais quelques uns de retards...j'ai pas encore le reflexe de regarder!
J'ai pas compris pour le JPAC?

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #24 le: Mardi 26 Juillet 2005, 21:05:49 pm »
J'ai pas reçu ton MP mais merci de la remarque, j'en avais quelques uns de retards...j'ai pas encore le reflexe de regarder!
J'ai pas compris pour le JPAC?

Le j-pac est une interface qui permet de brancher le clavier et la sortie vga (en 15Khz) de ton PC sur le port jamma de ta borne.

Si ton nouvel écran EV/2 est en 31Khz avec connecteur vga (à priori non relié au port JAMMA de ta borne), il te suffit de brancher la sortie vidéo du pc vers ton gros moniteur.

Et là, ça tourne sans modif

Par contre si ta question était de savoir comment relié ton EV/2 au connecteur JAMMA, alors là, y'a plus personne  :cpasvrai:

Faudrais peut-être voir avec cryiing freeman ou big panik entre autre qui ont ce type de moniteur.

Aller, je sors :fleche:

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #25 le: Mardi 26 Juillet 2005, 21:17:38 pm »
Ce n'est pas le jpac qui fait que ca balance du 15KHz mais l'arcade vga.

Par contre le moniteur ne supportera pas du 15Khz ca c'est certain. Alors pour répondre plus clairement à ta question.

Tu peux toujours garder un pinout Jamma (controls, vidéo, son, monnayeur) mais tu auras deux contraintes majeures :
- ne pas pouvoir jouer avec des pcb classique (pcb ou neogeo ou autre systeme 15khz)
- il faudra alimenter ton pinout jamma en 5/12V avec une alim a part (alim arcade ou de pc)

En gros l'ecran vga a un avantage certain : pour une mamecab tu gagnes en place dans la borne et tu te fais plus chier a balancer du 15Khz par powerstrip, arcmonsys ou arcade vga. ce qui réduit le cout de tes bricoles pour une qualité similaire voire supérieure en fonctionnalité (tu peux quand meme utiliser powerstrip avec cet ecran pour balancer de l'entrelacé d'apres tempest c'est absolument sublime tout en reposant les yeux)

Le principal désavantage est de perdre justement le coté PCB pur en jamma 15khz.
Pour les consoles tu peux passer la dreamcast et la xbox directement en vga moyennant une modification hardware ou avec une vga box.

Si tu optes pour la derniere solution (la vgabox) tu peux en effet brancher sur un pinout jamma, lui se chargera de convertir le 15khz en 31khz. Tu peux aussi opter pour une carte TV dans le pc pour rentrer du 15khz en entrée TV. Mias je doute fortement du rendu Arcade Pur dans ce cas la. Mais tu gagneras sur la possibilité d'overlay.

En gros ... C'est possible mais ca sera sûrement pas super mega génial en vgabox ou carte tv dans un pc.  Pour de l'émulation pure par PC et console. T'as pas besoin de recabler en jamma, C'est se compliquer la vie pour rien.

:!:

Hors ligne corsen

• Scotché
  • *
« Réponse #26 le: Mardi 26 Juillet 2005, 21:25:52 pm »
Je demandais ça car j'aime bien le côté peigne Jamma avec les fils de mon panel qui arrive direct dedans donc comme c'est du standard, je voulais pas me prendre la tête à isoler la partie vidéo de tout cela.....c'est du tout ou rien.....Aussi, ma borne Neo-Geo Italienne n'ayant que le tube et pas de carte électronique, j'y voyais un intérêt certain!
Sur, je vais y mettre un PC mais franchement je dois être lourd mais je vois pas comment????
Je vous fais des photos?
En plus, l'écran hantarex à une entrée VGA et une sortie VGA!
Moi j'ai une interface prêt à brancher sur un PC et qui me donne du Jamma donc???

http://www.evolu-tech.com/gamebox/interface.jpg

Objectif : Ne pas me casser la tête et avoir qqchose de fonctionnel! :!:
Avis aux connaisseurs?

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #27 le: Mardi 26 Juillet 2005, 21:38:26 pm »
ben si c'est pour mettre ton interface PC2Jamma C'est largement possible de mettre ton panel sur peigne jamma. et ensuite mettre ton kit par derriere. il faudra juste faire gaffe de mettre les fils video correspondant sur une tete VGA(RGB+Sync) et relier au moniteur.

par contre comme je le dis ca ne sera pas un vrai format jamma (tu en auras l'apparence mais pas les fonctionnalités).
Je m'explique : tu pourras brancher ton interface sur ton pc, balancer les signaux dans ta borne, tu n'auras pas a passer de l'arcade vga ou de l'omnicade 15khz puisque Tu balances en direct ton signal vga PC -->  PC2Jamma --> peigne Jamma --> tete VGA --> Ecran hantarex VGA.

mais tu ne pourras pas brancher par exemple une pcb jamma ou slot neogeo par exemple. l'image sera brouillée car l'ecran recevra du 15khz alors qu'il attend du 31Khz.

Mais il faut pouvoir relativiser car avec une mamecab tu couvres une bonne partie des jeux sans avoir besoin de mettre des cartes de jeux.

Voila j'espere que ca t'aura eclaircit la vision de la chose.

:D

PS : il est cool notre Denis italien hein ?? =)

Hors ligne corsen

• Scotché
  • *
« Réponse #28 le: Mardi 26 Juillet 2005, 22:06:35 pm »
Franchement! Denis c'est le méga plan et je ne regrette rien!!!!!!!
En plus pour un peu plus cher il accepte le PayPal pour ceux qui n'aurait pas confiance!
Je sais pas koi dire, c l'émotion mais j'ai rien branché encore...tu me connais crying maintenant, j'achète plein de trucs...mais je réflèchis avant d'agir....donc je prend mon temps!
Encore une fois, merde, faites des gestes! comme crying et là la concurrence peut fermer!
 :!:
Moi franchement, pour le moment je ne me suis pas arrêter sur une solution, mais je saurais par la suite être reconnaissant  :P.

PS : Un schéma pour résumer ce que je dois faire sans abuser?? :D

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #29 le: Mardi 26 Juillet 2005, 22:30:36 pm »
T'as raison de demander  :P  jem 'epoumonne pour pas grand chose

Tiens :

la ou j'ai mis des croix rouges C'est niet ou pas besoin de brancher.

NB : tu peux faire passer du windows directement (un conseil mets un ptit win avec GameEX et des snaps vidéos - C'est du plus bel effet )

Hors ligne corsen

• Scotché
  • *
« Réponse #30 le: Mardi 26 Juillet 2005, 23:00:18 pm »
Excellent!
J'ai plus qu'à trouver ou je cable sur le moniteur et comment et hop!
Bon, GameEX + Quel cable à mettre dans mon écran! ça a le mérite d'être clair....
Tu as repris ma photo copyright, pas bien  :P
Aller Bonne soirée à tous je suis out...
P.S : J'oublies personne, à bon entendeur....salut  :thanks:

Hors ligne corsen

• Scotché
  • *
« Réponse #31 le: Mercredi 27 Juillet 2005, 21:02:11 pm »
Guiseppe, ta THT est toujours chez Electronic Diffusion, j'ai pas pu la prendre car ma carte bleue a été refusée (J'ai du trop faire le con!  :P )
Sinon, envois-moi un MP (elle est réservée de toute façon....)
J'ai fait un post à contre-coeur à l'instant....je vous dis pas le moral en moment!

http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=5203
Je m'ens serais bien passé! (750€ ce mois-ci dans la caisse de ma femme!)