Auteur Sujet: ROADTRIP : Cocktail sur Lyon  (Lu 1842 fois)

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
ROADTRIP : Cocktail sur Lyon
« le: Lundi 25 Juillet 2005, 13:55:49 pm »
Tout commence par un achat sur e-bay, il y a presque un mois.

L'offre était trop belle, je n'ai pas pu résister. Une cocktail renée pierre complète plus sa petite soeur sans la partie bois-verre (càd juste la partie cablage, alim, ecran  :!: et panels)

Au départ j'avais prévu d'aller chercher l'engin à domicile comme stipuler dans l'annonce. Soit un roadtrip de 200-300 bornes du côté de Vizille avec son chateau et son parc. Un petit roadtrip-picnic famillial bien sympa en perspective.

Mais là, le gars est près à me faire livrer l'engin pour une somme modique. Ben, pourquoi pas  :D et en plus ça fera la surprise à ma femme  :cool:
Le temps de se mettre d'accord et le temps que l'engin soit livré, nous voici le vendredi 22 juillet de l'an de grace 2005.

Près de 13H00, sortie du bureau j'ai prévenu que j'arriverai un 'peu' en retard cet aprem.

1er étape, l'a faim le Wanou direction une enseigne sans surprise pas très loin (même si j'ai toujours eu des doutes sur l'hygiène de cette franchise là  :nul: ).

2ème étape, un petit arrêt chez Giuseppe pour lui rendre son 'précieux' cache qui entoure son moniteur  :D
[MODE MODIF ON]
Une petite partie de ESPGALUDA (merci pour l'aide Giuseppe), un superbe Shoot qui arrache grave.
[MODE MODIF OFF]

Sa borne N'Styl est nickel, j'ai été surpris par le rendu du panel rose et du t-molding bleu.
Les Joysticks nickels, il ne reste plus que le marquee et ça va rouler  :|

C pas tout ça mais si je veux arriver au boulot va falloir allez chercher ce gros paquet  :D
Pu...n C trop bon !!

Heu, là, ayé j'ai rejoint la magnifique A46 qui permet à tous les juilletistes de contourner l'est Lyonnais afin d'éviter le bouchon du tunnel de fourvière.

C cool, les bouchons c'est ce que je souhaitais éviter. Mais là, c'est raté  :cry:  :cry:  :hurle:

Après deux-trois gauche-droite et autres marche-arrière que j'ai fais alors que c'était 'tout droit', j'arrive enfin chez notre 'petit' transporteur  :!:

Heu, là, je me sens tout petit, des quais à perte de vue. Où qu'elle est l'entrée ??

Là, c'est la partie marrante où l'expéditeur me certifiait avoir envoyé la marchandise et où le dépot me certifiait n'avoir rien reçu. Une superbe partie de pong en l'occurence. A un moment, désespéré, j'ai faillit partir  :cry:

Mais bon, comme il se faisait tard et que j'étais déjà à la bourre je ne pouvais pas trop me permettre de refaire une nouvelle fois le coup à mon patron, sinon c'était la mort  :nul:

Bref, on retrouve la précieuse référence informatique qui nous dit -> 'La borne est bien ici !'.

Il manque la photo de l'entrepot, c'était immense, au bout de 5 minutes on retrouve la palette (Et, oui, je suis venu chercher une palette  :lol: , même pas peur le gars  :!: )

Il manque aussi la photo du gars sur le Fenwick qui rigolait pas mal en voyant la taille de la palette et le coffre de l'Ulysse. Surtout que le système d'ouverture n'est pas celui d'un C15  ;) ce qui aurait permit de charger la palette  :o .

De toute façon la palette était trop haute  :cry:

Allez Zou, j'ai pas que ça à fouttre, à poil la bête  :!: . J'avais prévu le coup et j'avais un cuter et une pince. Malin le Wanou

Bon ayé, on y voit plus clair, il ne reste plus qu'à charger  :oops:

Finalement, une fois l'inutile viré il reste pas mal de place  :!:

Contenu du carton:
1 Ecran complet.
1 Cablage JAMMA complet avec alim
1 double monnayeur en francs.
1 Une PCB d'Arkanoid bootleg (qui gère donc les Cocktail  :!: )
2 Cpo fatigués pour Arkanoid, l'un étant cassé (on verra plus tard).

Une petite photo de la borne dans le garage avec les deux CPO supplémentaires.

L'intérieur de la bête en version IRO-shima  :| . Il parait qu'elle fonctionne  :fleche: Pourquoi pas, mais en tout cas, y'a pas le son c'est sûr  :D

On ne le vois pas sur la photo mais c'est le paradie des dominos et du chaterton.
Y'a même des trucs du genre, tu suis le fil bleu qui devient vert puis rouge  :interro:

Je passe sur les connecteurs de l'alim qui ont été remplacé par de la soudure, comme ça, ça ne risque plus de se déconnecter  :P

Mais le prix était sympa alors C cool. Et puis, si y'a pas de boulot c'est pas interessant.
A noté qu'elle date de décembre 1980 !! dixit un 'tchit bout de papier à l'intérieur.

Allez, juste 'pour le plaisir' une carte détaillé de mon itinéraire. Les petits carrés indique les lieux où j'ai tourné en rond  :o

Hors ligne corsen

• Scotché
  • *
« Réponse #1 le: Lundi 25 Juillet 2005, 14:15:49 pm »
Je vois ps les images...  :(

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #2 le: Lundi 25 Juillet 2005, 14:25:33 pm »
Citation de: "corsen"
Je vois ps les images...  :(

Maintenant, il ne manque plus que le son  :cool:

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 25 Juillet 2005, 15:16:41 pm »
C'etait pas le Mc DO de Vaise ???
Il me semblait bien le reconnaitre....

:lol:

Hors ligne Joce4

• Confirmé
  • *
« Réponse #4 le: Lundi 25 Juillet 2005, 15:17:38 pm »
Désolé ct moi juste au dessus j'avais pas vu que j'etais pas conecté  :o

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #5 le: Lundi 25 Juillet 2005, 15:27:51 pm »
Citation de: "Anonymous"
C'etait pas le Mc DO de Vaise ???
Il me semblait bien le reconnaitre....

:lol:

Rholala, faut pas faire de pub malheureux  :P

Enfin, bon, depuis le temps l'équipe à peut-être changer mais y'a 2-3 ans c'était pas franchement ça.
Et comme j'étais pressé, j'ai pas pu faire autrment  :cry:

Hors ligne giuseppe

• Pilier
  • *
  • Ne vous fiez pas à l'avatar je suis pas une gonze!
.....
« Réponse #6 le: Lundi 25 Juillet 2005, 15:41:33 pm »
Le jeu que tu as testé à la casa se nomme
ESPGALUDA tout simplement
et t'as raison il déchire! si t'avais eu un peu de temps je t'aurais bien fait tester aussi GUWANGE.
Et merci pour les compliments sur le panel rose :D  je vois qu'il y en a qui ont du gout finalement :lol:  Le marquee je galère un peu, j'espère le finir pour ce week-end parceque la semaine prochaine mon voisin qui m'a donné la deuxième borne revient de vacances, et à mon avis il voudra absolument que je lui en débarasse de suite (ça fait 8 mois qu'elle traine chez lui et que ça lui bouffe de la place dans sa maison :lol: ). Bref j'en aurai une seconde à retaper mais ça va aller plus vite que la première ou j'avais aucune expérience, maintenant que je suis un bricolo djoko moyen je suis optimiste pour la restaurer en un mois! Y'a pas grand chose à faire sinon mettre des sticks Sanwa neufs (je les ai déjà dans un carton) percer 8 trous bour les jeux en CPS2 (ya une metallurgie ou le boss peut me le faire) repeindre le panel,  mettre un autre marquee que l'original (j'ai repéré ce que je voulais et je vais l'acheter) et attendre que la boutique de chez Hal-arcade ouvre à nouveau pour prendre les boutons illuminés (c'est sans doute ce qui sera le plus long, il est fermé jusqu'en septembre :hurle: ).

Hors ligne Graby

• Confirmé
  • *
    • Monde 2 Merde
« Réponse #7 le: Lundi 25 Juillet 2005, 18:14:50 pm »
Sympa la cocktail en plus j'aime le charme qu'il s'en dégage...

Merci pour le récit  ;)

demether

• Invité
« Réponse #8 le: Lundi 25 Juillet 2005, 18:24:55 pm »
génial des spinners et arkanoid! ya pas à dire chez  taito avec volfied c'est mes jeux préférés!

alalala va vraiment falloir que je commence la mienne (le pire c'est que j'ai tout sauf le bois et les joys :P )
a+++