Auteur Sujet: Construire son IPac - JPac maison WIP 80%  (Lu 7397 fois)

Hors ligne CryingFreeman

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Construire son IPac - JPac maison WIP 80%
« le: Mardi 26 Juillet 2005, 21:02:43 pm »
Voila j'ai pris deux ptites heures en tête à tête avec mon fer à souder aujourd'hui pour vous présenter ceci :



Avant d'allonger le tuto et les schémas il reste à faire :

- Cabler le port parallèle pour programmer la bête.
-  Réflechir sur le topic correspondant sur l'amplification vidéo (il reste de la place pour l'inclure).
- Oui/Non pour une protection VGA par pic.
- voire le coût pour intégrer l'amplifiation audio.
- Cabler toutes les entrées diodes vers un Jamma Board.
- Tester le tout
- Jouer  :idea:



pour l'instant le circuit est petit mais j'ai du le recommencer car j'avais pris une trop grande plaque d'essai et ca faisait bien crade au final.




voila l'arrière C'est pas propre comme du circuit imprimé mais c'est pratique pour un premier essai. Il fallait faire gaffe à tout bien cabler, on se perd vite sans méthodologie. Il faut evidemment faire ca a tête reposée (je risque de m'en vouloir d'avoir dit ca si j'arrive pas à injecter l'hex pour mauvais cablage  :P )

Pour ceux qui se posent déjà la question : ca m'a couté pour l'instant 24 euro en composants. Le plus cher revient bien sûr aux miniDIN et diverses prises PS2 à souder.


Au niveau technique :
- C'est basé sur un CPU (no ghosting key) grâce aux diodes.
- 32 Inputs programmables
- ne supporte pas le caps lock, Num lock et scroll Lock, pas de led d'indication de fonctionnement (C'est mon coté radin sur les composants).
- Shift supporté
- programmable par port parallele.

Hors ligne rataflo

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« Réponse #1 le: Mardi 26 Juillet 2005, 21:07:52 pm »
Bein si ca fonctionne alors chapeau bas. Ca va en intéresser plus d'un.  :!:
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demether

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« Réponse #2 le: Mardi 26 Juillet 2005, 21:10:07 pm »
c'est franchement pas mal!

 faudrait faire aussi un "ipac" (un peu ça en fait sans la video, quoi)...si tu pouvais insoler des plaques, tu pourrais meme vendre sur mu des sachets kits pour se le monter à la maison (cool comme ça sur la future coktail j'aurai pas de hack clavier à faire :P )


a++++

Hors ligne CryingFreeman

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« Réponse #3 le: Mardi 26 Juillet 2005, 21:22:37 pm »
En fait cela va s'engrainer sur mon projet "construire sa propre PCB 400in1".

Ca devrait en effet en interesser plus d'un. Par contre pour ce qui est d'imprimer les circuits imprimés : apparemment plusieurs membres se sont proposés de le faire et un grand merci à eux, mais je doute de la capacité de faire une mini serie de plaques imprimées en double face.  :cry:
Apres ca démultiplie le cout de la bete sinon (10 euro le circuit à place de 2 euro la carte d'essai) mais il est toujours possible de redessiner la chose et rajouter des fils pour compenser le coté double face.

Hors ligne seyz

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« Réponse #4 le: Mardi 26 Juillet 2005, 21:41:25 pm »
Toujours aussi OUF le cryingfreeman!!

En tout cas, t'es un chef man  :lol:

Hors ligne CryingFreeman

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« Réponse #5 le: Mardi 26 Juillet 2005, 21:43:09 pm »
j'ai rien inventé faut pas croire j'ai juste bcp lu MU  :D et refait ce qui a deja été fait.

ckilla

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« Réponse #6 le: Mardi 26 Juillet 2005, 22:20:47 pm »
Ah yessssssssssss

Bravo CryungFreeman ;) ça c'est un projet qui va ravir plus d'un MU member ;) si tu arrives au bout et on t'encourage tous ;)

 :!:  bravo chef ;)

Et ton projet de 400in1 je vais le suivre de très prêt :d

Hors ligne Iro

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« Réponse #7 le: Mardi 26 Juillet 2005, 22:28:28 pm »
Alors la je dis chapeau !!!  :!:
Bon il te reste plus qu'a nous faire un adapteur universel pour nos racecab !!!
Volant racecab -> PS2,XBOX,DC ...
 :cool:
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« Réponse #8 le: Mardi 26 Juillet 2005, 22:32:35 pm »
Héhé Iro, BigPanik a fait un excellent convertisseur analogique XBOX --> Racing cab Sega

faudra lui demander à l'occaz quand il reviendra de vacances de nous detailler la bête.  :D

Hors ligne WON_Bamak

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« Réponse #9 le: Mardi 26 Juillet 2005, 23:04:13 pm »
Wouhou y c'est la fête sur ce topic,

On a des oufs de la bidouille electronique,

Impressionnant !!

Continuez comme ça !!


 :|  :|  :|

Hors ligne DOCyoyo_49

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« Réponse #10 le: Mercredi 27 Juillet 2005, 00:02:44 am »
sa ce presente bien , sauf les diode qui sont pas bien droite  :D

concernant le protetion par pic, sa va couté chere pour ce que sa sert vraiment  :smile:

L'ampli audio c'est que dale , deux Lm qui von bien ( ou 1 si tu garde le mono ) 2 condo et un potar !

Le plus chaitn sur la plaque de test c'est que tu doit tous resoudé sur un jamma male, alors qu'avec un bo typon sa le ferais mieux !


Si jamais tu veut , je peut te le dessiné, suffit que tu me passe  un shéma "propre" !

Hors ligne beeflecake

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« Réponse #11 le: Mercredi 27 Juillet 2005, 00:11:42 am »
Dieu le père de la bidouille  :cool:

Bravo, bonne continuation et à bientôt pour le 100% (c'est Ultimarc qui va être content)

Hors ligne Iro

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« Réponse #12 le: Mercredi 27 Juillet 2005, 10:11:34 am »
Citation de: "CryingFreeman"
Héhé Iro, BigPanik a fait un excellent convertisseur analogique XBOX --> Racing cab Sega

faudra lui demander à l'occaz quand il reviendra de vacances de nous detailler la bête.  :D

oui j'y avais bien pensé mais il faudrait un truc plus universel.
Du genre t'as n'importe quelle valeur de potard coté Racecab et çà transformerait la valeur en sortie pour s'adapter coté "recepeteur".
J'ai pensé à unr tuc mais ça me parait trop facile ....
Ce sont des valeurs analogiques qui sont transmisent. Alors est ce que ça ne pourrait pas marcher de prendre les valeurs min et max du "recepteur" et d'adapter le potard "donneur" sur ces valeurs via des résistances. Comme ça via un switch avec tous son  lot de résitance , on aurait un potard pour N potards.
Quelque part on emule les autres potards.
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« Réponse #13 le: Mercredi 27 Juillet 2005, 12:17:18 pm »
encore plus simple tu prends les memes potards de base ou carrement un volant adapté a la console de ton choix (histoire d'avoir des boutons sur le volant (pour du boost par exemple (burnout 3 oblige)

enfin pour l'instant je suis loin derriere le niveau de bigpanik ca sera le prochain projet apres la pcb400in1

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« Réponse #14 le: Mercredi 27 Juillet 2005, 12:46:48 pm »
Citation de: "CryingFreeman"
encore plus simple tu prends les memes potards de base
mais c'est plus universel parce qu'il me semble qu'ils varient selon les consoles.
Et puis faudrait reussi à hacker les potards des analogiques des manettes. Comme meme les jeux non prevu pour le volant pourront etre jouableau voalnt (Ridge Racer V  :idea: )

[/quote]ou carrement un volant adapté a la console de ton choix (histoire d'avoir des boutons sur le volant (pour du boost par exemple (burnout 3 oblige)

enfin pour l'instant je suis loin derriere le niveau de bigpanik ca sera le prochain projet apres la pcb400in1[/quote]
c'est ce que je suis en train de faire mais apres faut adapter mecaniquement et c'est pas evident (en meme temps je suis pas le roi de la bricole)
Les retours de forces PC sont pas mal car ils sont compatible PC ( :drug: ) , PS2 et avec un peu de chance bobox ... reste plus que la DC !
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« Réponse #15 le: Mercredi 27 Juillet 2005, 13:14:13 pm »
Quel homme ce CryingFreeman  :| Vivement la suite  :D