Auteur Sujet: Construire son IPac - JPac maison WIP 80%  (Lu 7392 fois)

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
Construire son IPac - JPac maison WIP 80%
« Réponse #16 le: Mercredi 27 Juillet 2005, 17:47:15 pm »
Super, vivement les plans !!!

Et sinon, pour le retour de force "casseurs de bras" ? y a quelqu'un qui a une idée ? (moi j'avais pensé à un relais câblé sur les moteurs vibrants des manettes, mais est ce réellement réalisable ? mes cours d'élec ont étés vite oubliés

Hors ligne robulle

• Confirmé
  • *
« Réponse #17 le: Mercredi 27 Juillet 2005, 18:45:19 pm »
Sympa ton projet, j'avais également pensé à me faire mon propre ipaq mais quand j'ai chiffré le tout (sutout le temps passé dessus), j'ai préféré en acheter un tout fait.
Sur la premiere photo, je vois que ton micro est un Atmel, mais lequel?
Tu comptes le programmer par interruptions, avec une interruption lancée à chaque appui sur une touche? Moi, j'avais cherché des micro controleurs avec une vingtaine d'entrée d'interruption mais c'est cher...
Et pour la programmation, faut que tu fasses aussi la sonde port parralle / JTAG, tu penses t'en sortir pour combien?
Si tu trouves des composants peu chers, ca m'interesse...
Allez bon courage.
A+

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #18 le: Mercredi 27 Juillet 2005, 19:18:55 pm »
Hello Robulle  :D

en fait la programmation de l'atmel est assez simple. C'est un AT90S2313.

suffit de brancher ses pattes sur une prise port parallele (pour le voltage faut mettre une resistance d'un1Kohm avant mais rien de bien mechant)

il existe des programmes d'input un à un. moi j'ai choisi d'injecter un code deja préfait pour mame. et changer pour ajuster par programme pc.
Donc le cout de la programmation est dérisoire (le cout du port parallele, des fils et de l'etain)

Pour l'instant ca m'a couté 25'euro mais il est possible de descendre en dessous en faisant de la récup :

au lieu de mettre des minidin puis se faire son cable PS2/PS2, prendre une souris et récuperer son cordon pour le souder directement sur la plaque. (apres tu peux ou non cabler pour brancher un clavier ca peut etre pratique). moi j'ai choisi de faire comme ca histoire de voir si c'etait faisable facilement a moindre cout.
Ce sont les embases male/femelle quim'ont couté cher (yen a eu pour 5/6 euro de fiche)
il doit exister aussi un ATMEL deja en 4MHz ce qui evite de mettre un quartz adequat je pense.

sinon j'ai pris une plaque d'essai de 5x10cm on peut réduire la taille du circuit que j'aifait par deux (taille d'un minipac)

Et j'ai zappé les embouts vissables pour les inputs (soudure direct a la diode ca revient moins cher)
Pour ceux qui aiment l'esthétisme il y a aussi les réseaux de diodes qui sont pratiques mais un poil cher 2 euro les 8 reliées contre 0.60 par 10

:D

pour te donner une idée globale :

- AT90S2313 avec son support
- 74HC4066 avec son support
- 1 quartz 4Mhz
- 2 condo ceramic 1 pF
- 2 condo elec 10 mF
- 4 R 10Kohm
- 1 R 1Kohm (optionnel pour ceux qui ont un programmateur)
- 2 prises miniDin PS2
- 2 têtes males PS2 (pour le cable j'ai pris un cable téléphone 4 fils à l'intérieur pile poil ce qu'il fallait)
- 32 diodes
- une plaque d'essai
- du fil
- un fer
- de l'etain

il manque a cela bien entendu la partie audio et vidéo mais c'est des broutilles en soi.

Hors ligne poluxbox

• Pilier
  • *
« Réponse #19 le: Jeudi 28 Juillet 2005, 09:27:35 am »
c'est bon aprés demether s'occuperas de la partie Cheap
Jpac a 3 euros  :P

plaisanterie amicale ein  :idea:

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #20 le: Jeudi 28 Juillet 2005, 09:40:38 am »
Citation de: "poluxbox"
c'est bon aprés demether s'occuperas de la partie Cheap
Jpac a 3 euros  :P

plaisanterie amicale ein  :idea:

ouais il devrait bien nous trouver des condos, des résitances et un micro en bois !!!  :P
 :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Joce4

• Confirmé
  • *
« Réponse #21 le: Jeudi 28 Juillet 2005, 11:48:28 am »
Jpac à 3 euros ????
Je t'en commande tout de suite un stock   :lol:

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #22 le: Jeudi 28 Juillet 2005, 12:19:39 pm »
Bien ça, très bien :|
J'adore les bidouilles !
Me tarde la suite...
Pour nous faire patienter, tu voudrais pas nous fournir un schéma ??
Ou nous dire d'ou ça vient ???
Citation de: "CryingFreeman"
j'ai rien inventé faut pas croire j'ai juste bcp lu MU :D  et refait ce qui a deja été fait.

J'ai essayé aussi de beaucoup lire MU, mais pas trouvé ça...

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #23 le: Jeudi 28 Juillet 2005, 12:21:15 pm »
:oops:
Désolé, pas loggué, c'était moi au dessus

Et ça y est j'ai trouvé le schéma je crois, c'est une réalisation de la minibox ?!!

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #24 le: Jeudi 28 Juillet 2005, 20:09:28 pm »
Bon ben a force de faire le malin "ouais c'est ultra easy"  Doc il va bien rigolé quand je vais dire que :

zarma !!! j'arrive pas a programmer ce p&@$!# de microcontrolleur ... j'ai beau suivre les schemas et reconstruire le programmateur .... ICProg il me fait tjs une sale erreur de lecture...
et je peux pas faire tourner le programme d'origine car il marche que sous Dos/win9x ...

je crois que jvais me faire chier a mettre tout sur une disquette de boot DOS et programmer le chip a la barbare ... vu que j'ai pas de programmateur AVR adapté.

sinon une bonne nouvelle, à part le chip qui est vierge de code, le keyboard marche et les voltages arrivent bien la ou il faut.

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #25 le: Vendredi 29 Juillet 2005, 14:32:14 pm »
oui liodel c'est la réalisation de ce schema.

je crois qu'il y a pas encore eu de feedback en francais de ce montage nid'ailleurs de traduction de celui ci donc je m'y colle en test réel.  :D

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #26 le: Vendredi 29 Juillet 2005, 14:36:15 pm »
Crying : J'ai déplacé ce topic dans la section J-pac / i-Pac ...  ;)
++:: Misteriddler::
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #27 le: Vendredi 29 Juillet 2005, 14:43:55 pm »
CF ::D :D j'ai déplacer ça dans bricolage/electricité parce que ça collait pas avec le support des PORDUITS ULTIMARC :D :D

bravo Mister  :!:  champion

dark  :idea:

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #28 le: Vendredi 29 Juillet 2005, 14:48:10 pm »
:D )))))))))))))
CF : J'ai re-deplacé dans Jpac / Ipac parce que j'ai un sale caractère !!!
Nan je deconne !!!!  :D ))))))))))))
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #29 le: Vendredi 29 Juillet 2005, 14:49:02 pm »
Cabochard va ;) Dimanche normalement pour 10h30 environ te tiens au jus...

dark

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #30 le: Vendredi 29 Juillet 2005, 15:59:53 pm »
Sinon y'a un autre soft qu'ICProg qui semble pas mal,
Il est dans sa version 4.3 sous Win32 et 4.4 Linux
AVRDude (ex - AVRProg)
Et il utilise le montage sur le port parallèle.

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne JSPX

• Touriste
  • *
« Réponse #31 le: Vendredi 29 Juillet 2005, 18:28:32 pm »
tout d abord bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et je vous ai traduit le tout en francais voila .je suis comme vous un pationner de jeux et d arcade a bientot.

Bonne question!. J'essaierai d'y répondre.

La MINIBOÎTE est une chose à laquelle moi et un de mes amis avons été employés pendant quelque temps. La raison pour laquelle nous le construisons était que je pensais au fait de monter une machine  d arcade pour utiliser ensemble avec le MAME. Alors, il aurait besoin d'une interface entre le clavier et les leviers de contrôle et de boutons. Puisque j'aime programmer les microprocesseurs, j'ai cru que là devrait bien me construire une interface.

Avez-vous voulu un jour etre capable de jouer à tous vos jeux d'ordinateur avec les leviers de contrôle et de boutons d'arcade de style au lieu du clavier de l'ordinateur ? C'est pour ca qui on peut utiliser la Miniboîte! La Miniboîte est un circuit qui se raccorde entre le clavier et l'ordinateur, pour utiliser les boutons et les leviers de contrôle.  la Miniboîte fait que le clavier ferait normalement, envoie à l'ordinateur les renseignements .

Caractéristiques de la MINIBOÎTE

- là peut se raccorder 32 boutons (la souche 8 x 4)
- aucun problème de croque-mitaine de clés.
- la pulsation d'un bouton qui est envoyé à l'ordinateur est configurable au moyen d'un programme.
- il n'a pas besoin de l'alimentation externe, il mange à travers le port du clavier.
- le microprocesseur peut programmer le chemin le port parallèle de l'ordinateur.

C'était les bonnes nouvelles, mais aussi il y a quelques mauvaises nouvelles : la seule façon d'avoir une Miniboîte est celui lui-même est construit. Je n'ai pas commencé à faire cet artifice et, en ce moment, je n'ai pas de plan de le construire. J'espère que la description de la Miniboîte sur ces pages devrait contenir assez de renseignements afin que le nombre de lecteurs puisse construire celui ci eux-mêmes  Si vous décidez d en construire un, vous devez savoir que vous pouvez utiliser librement le logiciel entier que j'ai .

le PCB

Le PCB de la Miniboîte se compose d'un microprocesseur d'Atmel, un AT90S2313 courant à 4 MHz. L'unité centrale inclut la mémoire de 2 Ko de programme, 128 octets d'EEPROM pour les renseignements de configuration et de 128 octets de RAM.

À ce microprocesseur on se raccorde 74HC4066 qui est utilisé pour débrancher le clavier ordinaire de l'ordinateur quand la Miniboîte envoie les renseignements à l'ordinateur.

La miniboîte modifiée et montée pour Raiser666

Les utilisateurs d'Aigle peuvent décharger le projet électrique de
Minibox pinchando ici

Le CIRCUIT IMPRIMÉ :

Le visage de circuit imprimé est conçu pour doubler, mais il peut être fait au seul visage, en remplaçant les empreintes du côté de composantes avec les ponts, au moyen du fil rigide ou de cablecillos.

Il décharge les imprimés dans le format pdf pour les imprimer sur la grandeur réelle : imprimé 1 (PDF), imprimé 2 (PDF), forme 3 (PDF).
Pour les utilisateurs d'AIGLE vous les avez dans minibox.brd et minibox.sch.

LA CARTE DE CONNEXIONS :

La carte de connexions pour la Miniboîte est intégrée à même PCB, à l'origine il a été conçu pour le monter dans un badge séparé, être capable d'utiliser plusieurs différents comités du contrôle avec la même Miniboîte. Cette carte de connexions est très semblable à ce des ButtonBox2, l

Boutons prédéterminés dans la Miniboîte. les valeurs de *Los entre les parenthèses sont dans hexadécimal.

Les boutons 28 à 32 peuvent être réformés pour les utiliser dans les commandes avec 6 boutons pour le joueur, en formant le MAME ou en formant la Miniboîte. Le Bouton N º 28 Joueur 2, le Bouton 5, N º 29 Joueur 2, le Bouton 6, par exemple.

Tous ces boutons peuvent être redéfinis à n'importe lequel des besoins de l'utilisateur.

Il y a quelques clés qui ne travaillent pas dans la Miniboîte, en ce moment. Ceux-ci sont :
L'Écran de l'impression .

La version graphique du programme pour former les boutons (Bbxgui.exe) ne travaille pas avec la Miniboîte (celui-ci s'est écrit pour former 64 boutons), quand la Miniboîte veut être formée, ButtonBox Scripting l'instrument (Bbxscr.exe) doit être utilisé.

Vous pouvez décharger ce logiciel ensemble avec le mode d'emploi de fonctionner en cliquant ici.

Les doutes et les commentaires au forum de marcianitos, le Comité de section de contrôle.