Auteur Sujet: Construire son IPac - JPac maison WIP 80%  (Lu 7390 fois)

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
Construire son IPac - JPac maison WIP 80%
« Réponse #32 le: Vendredi 29 Juillet 2005, 18:49:38 pm »
erff la trad auto ....

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #33 le: Vendredi 29 Juillet 2005, 18:51:28 pm »
erf aussi le téléchargement du fichier...

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #34 le: Vendredi 29 Juillet 2005, 18:57:55 pm »
Alors ?
Il est programmé cet Atmel ?
Ca marche ou bien ???

[size=9](euuuuh c'est un tout petit peu relou le fichier là...)[/size]

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #35 le: Vendredi 29 Juillet 2005, 19:18:00 pm »
Le visage de circuit imprimé est conçu pour doubler, mais il peut être fait au seul visage, en remplaçant les empreintes du côté de composantes avec les ponts, au moyen du fil rigide ou de cablecillos.

Ouais pas mal la trad :D :D

dark  :lol:

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #36 le: Samedi 30 Juillet 2005, 15:39:28 pm »
bon alors de retour pour vous jouer de jolis tours =))

sans compter la bonne intention de vouloir traduire ca (au traducteur automatique).

C'est pour vous dire que le chip est programmé .... retour au premier montage d'origine le chip directement au port parallele.
j'ai du passer en dos pour qu'il soit bien reconnu. C'est passé comme dans du beurre.
Un coup de comparaison entre l'hex et le contenu de la flashrom.
Ensuite on prend une diode on la colle a la masse pour voir si les inputs sont présents :

CA MARCHE !!!!

mais sous notepad ca me fait des patés de texte, je pensais avoir qu'une seule lettre a la fois donc à retester .... mais le plus important est fait.

RESULTAT : J'ai mon ipac maison 32 touches, 6 boutons par players

étape suivante brancher sur un jamma board pour le transformer en Jpac maison.
puis filer a un testeur car j'ai pas de borne au format jamma  :D (misteriddler se fera une joie d'etre mon cobaye)

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #37 le: Samedi 30 Juillet 2005, 15:43:53 pm »
:| Joli coup !
Félicitations

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #38 le: Samedi 30 Juillet 2005, 17:17:54 pm »
etape suivante : un truc compatible pour brancher un spinner et un trackball pour presque rien :D :D

si tu fais j'suis preneur :D

dark

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #39 le: Samedi 30 Juillet 2005, 17:44:34 pm »
Bon , la v'la, la nouvelle qui fais "mal"  :oops:

Ce "truc" n'est pas compatible jamma, ou du moins pas dans l'etat actuel !

C'est ni plus ni moins qu'un hack clavier.

Rien a voir avec un I/J pac !
Ce n'es pas  a masse commune, le atmel remplace juste le chip du clavier quand on le hack, il faut cable sa, "en ligne et colonne", donc la compatibilité jamma , on oublie !

Le "seul" intéré du montage c'est de pouvoir utilisé un clavier en meme temps que son hack sans avoir besoin de branché/débranché !

mais a ce moment la , il suffit de récupéré le montage avec le 74HC4066 et de démonté un clavier pour le hacké, sa reviendra moins chere et c'est moins chiant a faire !

Voila !

On poura juste félicité CryingFreeman d'avoir fais le plus beaux hack clavier vu ici  :lol:

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #40 le: Dimanche 31 Juillet 2005, 10:15:55 am »
haaaaaaaannn comment ca chambre .... oui alors apres avoir pas mal discutté avec doc hier sur irc pour savoir d'ou venait les chaines de caracteres on a rematté les schemas ensemble et bien sur con comme je suis doc me fait remarqué que c pas a la masse que je dois mettre mes boutons (une vérif sur le schema et zut ..... pour une fois il a raison !)

bon en gros ca sera jamais un ipac ou sur du jamma mais ca reste un encodeur pour la borne ... exit les beaux plans que je me faisais pour ma pcb400in1 ....  mais heureusement j'ai des solutions de secours =))

en tout cas ca marche quand meme ce schema.

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #41 le: Dimanche 31 Juillet 2005, 16:01:38 pm »
En fait, le ButtonBox 2 serait plus approprié alors ?
Le montage propose 27 boutons dans sa version non matricielle

Hors ligne tempest69

• Régulier
  • *
« Réponse #42 le: Dimanche 31 Juillet 2005, 23:34:16 pm »
Un cross-over ...
Et ça ? (y avait d'ailleurs aussi un lien pour le minibox, j'avais d'ailleurs pas imprimé(vu) que c'était pas à la masse commune!)

Le ipac n'a plus qu'à se ...

Question matos difficile de faire moins cher, question électronique c'est du niveau zéro (j'ai réussi à en faire un)!
Du coup y aurait plus qu' à passer du temps pour un driver DOS/LINUX ? ( à la place de passer du temps sur l'électronique)
Style un hack du sneskey, dont je ne trouve pas les sources( ou une piste dans les sources de mame?/ car mame/mess sous dos/linux en lptswith serait déjà pas mal)...(

D'une manière générale, je pense (donc je suis) que tous les montages visant à remplacer le jpac par des simili  hack clavier reviendrons toujours plus cher que de faire des hacks clavier (avantage quand même pour ces montages : c'est la possibilité de brancher le clavier en passthru, mais avec les clavier USB de nos jours...)
De plus il y a toujours le problème de la masse commune (hack clavier ou lptswitch)

Notre ami Andy a encore de beau jours devant lui!

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #43 le: Lundi 01 Août 2005, 00:47:28 am »
Ben, je voudrais pas insister, mais je crois que le montage ButtonBox 2 (site d'ou sont issues les infos de marcianitos) n'a pas ce probleme de masse commune vu que c'est cablé en direct.
Me trompe je ?
(il reste cependant le souci des claviers USB, je le concede)

Par contre, il est vrai que le composant AT90S8515 est en fin de vie chez Atmel, mais on le trouve encore chez Farnell par exemple.
Oui, bon Farnell c'est un peu cher, il est a 10 Euros, mais il doit y avoir moyen de le trouver moins cher chez un revendeur d'electronique.

Je me tenterai peut etre le montage au retour des vacances... Mais c'est juste pour le fun, parce que j'en ai pas vraiment besoin...
Surtout que je viens juste d'acheter un JPac... Et qu'il me tarde de pouvoir brancher tout ça !!!!

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #44 le: Lundi 01 Août 2005, 01:06:04 am »
Citation de: "liodel"
Ben, je voudrais pas insister, mais je crois que le montage ButtonBox 2 (site d'ou sont issues les infos de marcianitos) n'a pas ce probleme de masse commune vu que c'est cablé en direct.
Me trompe je ?
(il reste cependant le souci des claviers USB, je le concede)

Justement la masse comune , il en a pas, c'est sa le probleme .

pour des pcb, I/J pac exct. les boutons son cable comme sa :

Input 1--> Masse
Input 2--> masse
exct....

Donc tu relie une broche de tous les contact ensemble ( c'est la masse commune )

Alors que la ta , comme pour les hack clavier, un "bus"

Bus 1--> bus A
Bus 2--> bus A
Bus 1--> bus B
Bus 2--> bus B

exct...

donc c'est un  cablage "exotique" et c'est sa qui fais chié !

par conter tu peut le modifié avec des porte logique pour avoir un cablage a masse commune sans trop de pb !

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #45 le: Lundi 01 Août 2005, 04:14:52 am »
Oui, je suis d'accord avec toi pour la Minibox qu'a refait CryingFreeman, mais je parlais de la ButtonBox2 et il me semble que la ça conviendrait non ?
voir par ici :
http://surf.to/buttonbox
Le cablage direct ne me semble pas exotique ?!

Hors ligne tempest69

• Régulier
  • *
« Réponse #46 le: Lundi 01 Août 2005, 08:49:59 am »
Oui, biensur quand je parle du "probleme de masse commune", je veux biensur parler du fait que tous ces hack/branchement/bidouille n'ont pas de masse commune contrairement au standard jamma, biensur ce qui oblige à recabler sa borne... Problème inexistant biensur avec le jpac!
Et c''est pour ça biensur que je maintiens (insiste) que dans le cadre des hack sans masse commune désosser un clavier ou le lptswitch sont biensur les solutions les plus rapide/rentable/maintenable.
Le buttonbox2 dans sa version "direct" (27 connections) à effectivement une masse commune! Par contre au final sera-t-il (à fonctionalité égales) moins cher, aussi fiable et efficace  qu'un jpac?
le jpac à en plus : connection jamma et biensur la protection video.
Par contre il y a biensur la touhe "c moi qui l'ai fait" qui manque au jpac.
(mais cette sensation est obtenu en quelques dizaines de minutes avec un lptswitch)
Biensur je ne suis sur de rien.

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #47 le: Lundi 01 Août 2005, 14:38:47 pm »
Citation de: "tempest69"
Le buttonbox2 dans sa version "direct" (27 connections) à effectivement une masse commune!
:smile: Aaaah il me semblait bien qu'il allait bien cui là...

Par contre au final sera-t-il (à fonctionalité égales) moins cher, aussi fiable et efficace qu'un jpac?
Moins cher, certainement que non, c'est de toute façon toujours difficile de concurrencer un produit de "grande" série avec du prototype...
Sinon, c'est un microcontrolleur surement aussi fiable, la connection Jamma pourrait s'ajouter et idem pour la protection vidéo.

Par contre il y a biensur la touhe "c moi qui l'ai fait" qui manque au jpac.
:!: Et oui, je crois que c'est ça le truc... Même si on fait un truc moins bien, on aime bien le notre...