Auteur Sujet: cherche conseil pour transformer naomi en mamecab  (Lu 1137 fois)

Hors ligne topzoe

• Régulier
  • *
cherche conseil pour transformer naomi en mamecab
« le: Mardi 26 Juillet 2005, 23:48:03 pm »
Voila,
en vue d'acheter une naomi,
je voudrais savoir si je peux y mettre un jpac,si ca pose pas de probleme avec l'ecran qui est du 31khz je crois...
et il parait que cette borne c pas du jamma? il faut un adaptateur? quelqu'un a une photo de cette adaptateur? et combien sa coute?
tout autre conseil et preconisation sera la bien venue.

merci

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #1 le: Mercredi 27 Juillet 2005, 01:21:58 am »
Bon, dans l'ordre:
effectivment, une naomi c'est pas jamma, c'est du JVS (propriété sega), mais en fait c'est pas un probleme: coté video, c'est du 31khz horizontal, donc comme un moniteur pc (640/480 en progressif maxi) et coté cablage c'est une bete prise vga! moralité: tu branche ta carte graphique (quelconque) direct dessus et ca marche! :lol:
 attention néanmoins: le moniteur de la nao, c'est UNIQUEMENT du 640/480, ni plus, ni moins, tu devras donc forcer winxp et mame à tout lancer à cette résolution et à 60hz de frequence verticale. Et pour interfacer les controle, un ipac tout bete suffira.
Merci qui???

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne topzoe

• Régulier
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 27 Juillet 2005, 07:35:20 am »
Citation de: "kaneda56"
Bon, dans l'ordre:
effectivment, une naomi c'est pas jamma, c'est du JVS (propriété sega)

et ci je veux plus tard y mettre une carte jamma?

attention néanmoins: le moniteur de la nao, c'est UNIQUEMENT du 640/480, ni plus, ni moins, tu devras donc forcer winxp et mame à tout lancer à cette résolution et à 60hz de frequence verticale. Et pour interfacer les controle, un ipac tout bete suffira.
Merci qui???

ce qui veut dire que les jeux en 320*280 (par exemple) ne seront jamais en plein ecran?
il y aura tjrs des bandes noir vertical ou horizontal? a moin de faire un streching ???(etirer tt l'image pour quel occupe tt l'ecran)
merci d'avoir repondu :!:

Hors ligne s_ghislain

• Passionné
  • *
« Réponse #3 le: Mercredi 27 Juillet 2005, 08:24:52 am »
Salut
Si c'est la fréquence qui t'ennuie, essaye de trouver une NAOMI JAP (je sais plus son nom scientifique)... Normalement elle possède un écran qui fonctionne en 15, 24 et 31 Khz. Bonne chance pour la trouver quand même.  :tired:

Au fait, si t'en trouve 2, fait le moi savoir.
 a+
Chaque fois que je joue à Shinobi, je rajeunis un peu...

Hors ligne Dreadzone

• Régulier
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 27 Juillet 2005, 10:50:14 am »
et si je veux plus tard y mettre une carte jamma?

Concernant l'affichage :
Dans le cas d'une Universal, tu ne pourras pas, faute à l'écran qui ne synchronise qu'à 31Khz (15Khz pour le standard jamma)
Le problème est résolu avec une net city dont l'écran est multi fréquence (15, 24 et 31 KHz)

Concernant les controles :
Les bornes Naomi étant au standard JVS, il te faudra un adaptateur JVS/JAMMA si tu souhaites conserver la connectique de départ.

DZ

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #5 le: Mercredi 27 Juillet 2005, 11:24:46 am »
Tu n'as pas lu tout mon message! :twisted:
Je t'ai dit qu'il faudrait que tu forces la resolution des jeux à 640/480, mame le fait très bien, et effctivement tu ne pourras pas les lancer à leur resolution d'origine, y aura un stretching.

Dreadzone a raison sur le moniteur, 31 khz only, il existe un adaptateur jvs-jamma, mais l'intéret est assez limité car la plupart des cartes jamma sortent du 15 khz et que le moniteur ne le supporte pas. Pour mettre une atomiswave éventuellement...
La version japonaise de l'universal cab se nomme "net city" et dispose d'un écran multifréquence effectivement mais c'est complétement introuvable en France.
Si tu veux vraiment une borne à tout faire, je te conseille une borne jamma standard dont tu remplacera le moniteur 15khz par un multifréquence comme le well gardner d6000 (ou un truc dans le genre), avec un peu de chance pour une belle borne sans écran et un moniteur multysync tu dois pouvoir t'en tirer pour moins cher qu'une borne naomi...

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne topzoe

• Régulier
  • *
« Réponse #6 le: Mercredi 27 Juillet 2005, 15:40:48 pm »
ok,
merci tout le monde :D

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #7 le: Mercredi 27 Juillet 2005, 15:49:39 pm »
Citation de: "kaneda56"
avec un peu de chance pour une belle borne sans écran et un moniteur multysync tu dois pouvoir t'en tirer pour moins cher qu'une borne naomi...

Euh oui carrement. Une borne sans ecran, c'est dans les 100€ (chez hals ils ont des modéle assez grand) et 400€ un well gardner D9200 neuf (sur leur site)
ça fait 500€ , on est loin d'une naomi (bon c'est sur, çà a pas un jap style)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO