Auteur Sujet: INFOS AVANT ACHAT  (Lu 2274 fois)

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
INFOS AVANT ACHAT
« le: Mardi 02 Août 2005, 13:10:22 pm »
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si une configuration de ce type serait suffisante pour une Mame Cab, avec achat bien sur d'une arcade VGA eu un J-Pac !
Processeur / Carte mère / Mémoire
Nom du processeur Intel Celeron  
 Référence du processeur D 335  
 Vitesse du processeur 2.8 Ghz  
 Support processeur mPGA 478B  
 Carte mère Sis 661 GX  
 Vitesse du Bus système 533 MHz  
 Mémoire vive 256  Mo
 Type de mémoire vive SDRAM DDR 400 Mhz  
 Stockage
Capacité du disque dur 80 Go  
 Réservé au système de restauration 5 Go  
 Vitesse de rotation 7200 tours/minute  
 Vidéo
Chipset graphique - Intégrée  
 Port de la carte graphique AGP 8X  
 Mémoire vidéo 64 Mo partagée  

Et à titre d'information, car je ne sais pas du tout la différence :
Je voudrais savoir qu'elle différence il y a au niveau de l' émulation si je prenais plutôt un Pentium 4 au lieu de l'Intel Celeron D 335   (2,8 ghz)

Merci d'avance.

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
INFOS AVANT ACHAT
« Réponse #1 le: Mardi 02 Août 2005, 13:15:11 pm »
bonjour narbonne,

Ca m'a l'air bien correct comme config. Mais si tu veux emuler autre chose que du mame il va p-e falloir pousser a 512 de ram (ca coute pas trop de nos jours)

Sinon au niveau emulation en soi tu ne verras quasi pas de difference a part pour l'emulation psx/zinc et dreamcast qui demandent pas mal de puissance.

pour tout le reste t'as pas reellement besoin de pousser ta machine en p4.

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
INFOS AVANT ACHAT
« Réponse #2 le: Mardi 02 Août 2005, 13:54:09 pm »
le celeron franchement bofbof niveau performance c'est vraiment pas ca et les p4 sont pas donnés, franchement rien ne vaut AMD pour ce genre de config (sempron ou barton, l'athlon 64 est un peu trop surdimentioné) surtout vu les prix actuels tu peut t'en tirrer dans les 200-250 roros pour la mobon la ram et un athlon xp 2800, voire moins si tu tapes dans la gamme sempron qui est loin d'etre merdique.  (aprés faut ajouter l'arcade VGA  et le jpac)

Avec ca tu peut faire tourner a pleine vitesse 99% des jeux mame en 2d et avec des emus comme zinc ou epsxe tu devrait pouvoir tennir bon dans les jeux 3d. Au vu de l'evolution de MAME (toujours plus lourd) je te conseille de prevoir un peu plus, perso j'ai testé les jeux SPI sur mon athlon xp 2000 ben y'a des fois quelquesralenrtissement, et pourtant c'est de la 2d

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
INFOS AVANT ACHAT
« Réponse #3 le: Mardi 02 Août 2005, 13:59:14 pm »
Citation de: "CryingFreeman"
bonjour narbonne,

Ca m'a l'air bien correct comme config. Mais si tu veux emuler autre chose que du mame il va p-e falloir pousser a 512 de ram (ca coute pas trop de nos jours)

Oui, je comptais ajouter une de 512 en plus, donc OK !!!

Sinon au niveau emulation en soi tu ne verras quasi pas de difference a part pour l'emulation psx/zinc et dreamcast qui demandent pas mal de puissance.

pour tout le reste t'as pas reellement besoin de pousser ta machine en p4.

Emulation principale (Mame, nintendo 8/16, séga 8/16 ...
Et si ça fonctionne la PSX, car j'ai pas mal de jeux et ma console est HS, mais bon si ça fonctionne pas c'est pas important (la PSX).

PS : le lien pour la tour, pas chère du tout :
http://www.carrefourmultimedia.com/data/fr/magasin/produit/p_mag_ProdDetail.Asp?direct=true&ID=24800&codeAvantdir=

Mon ancien PC était un P4 1,6 avec une radéon 8500, et l'émulation PSX pasait plus que facilement :
L'intel D35 2,8 ghz est moins puissant que mon ancien P4 1,6a ghz ?
Je comprend pas la différence : Intel ou P4 ? c'est pas surtout recommandé pour du traitement vidéo le P4 ???

Merci de t'as réponse @+++

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
INFOS AVANT ACHAT
« Réponse #4 le: Mardi 02 Août 2005, 14:18:57 pm »
tu peux aussi investir dans un pc perso que tu aimerais bien. Et mettre ton p4 1,6ghz dans ta borne ce qui sera largement suffisant pour la quasi totalité des jeux mame.

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
INFOS AVANT ACHAT
« Réponse #5 le: Mardi 02 Août 2005, 14:23:32 pm »
Citation de: "CryingFreeman"
tu peux aussi investir dans un pc perso que tu aimerais bien. Et mettre ton p4 1,6ghz dans ta borne ce qui sera largement suffisant pour la quasi totalité des jeux mame.

Je l'ai plus le P4 1,6 (vendu lol) !!!!!!!!!!!!!!!
Les PC perso reviennent souvent plus cher que ceux déjà monté, pffffffffff !!!!!!!!!!!!

Youki

• Invité
INFOS AVANT ACHAT
« Réponse #6 le: Mardi 02 Août 2005, 14:26:17 pm »
le Celeron et le P4 sont des Intel tout les 2.

Apres il y a plusieur type de P4 , les derniers etant des 64bits. (ce qui sert a rien dans le cas de nos emulateurs actuelle et surtout ca necessite une Windows XP 64 bits pour vraiment l'exploiter, sinon , c'est comme si tu avais un P4 32bit en plus lent..(a frequence egal).

Le celeron et certain P4 sont tres proche , quelque difference au niveau architecture interne , nombre de pipeline , copro arithmetique plus puissant sur le P4 ... mais bon.. franchement  pour jouer , tu n'a pas vraiment besoin du P4 , il vaut mieux que tu place l'argent sur la carte graphique et la memoire que sur le processeur.

Je te deconseile des procs autre que intel.  N'ont pas qu'il soit moins bon, ou moins rapide (il vont etre plus rapide sur certain tache specifique et moins sur d'autre , tu ne pas pas dire que tel ou tel processeur a puissance comparable est plus rapide ou pas.. ca depend ce que tu fais).  C'est juste que le "standard" est intel. Tout est developper en premier sur les processeurs intel. Que ce soit l'OS , les jeux , les drivers..etc... apres il regarde eventuellement si ca marche sur les autres... si ca marche.. il l'ajoute a leur "compatiblility list" , si ca marche il ne le mette pas.  Alors que si ca marche pas sur un Intel.. crois moi qu'ils corrigent.

Donc un AMD, ca va peut etre fonctionner dans 99,9% des cas.  Seulement , il sufit que tu tombe sur ces 0.1% pour que tu sois tres emmerdé que tu peste apres AMD.

Moi, en tant que Developper professionnel, j'en suis revenu des AMD.  Je prends plus que du Intel.  Apres dans ma borne j'ai mis un truc a base d'AMD Athlon 2000 XP , ca marche bien pour mame pour l'instant.  Mais quand j'ai voulu faire certains test lors du developpement d'Atomic au niveau des codecs video.. j'ai eu des problemes , alors que avec le Celeron ca marche sans probleme. Bien sur dans mon code , j'ai fait en sorte que ca marche sur l'AMD , mais tout le monde ne fais pas ca.

Youk

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
INFOS AVANT ACHAT
« Réponse #7 le: Mardi 02 Août 2005, 14:41:35 pm »
+1 Youki, chaque fois que je dit que je préfère Intel on me rit au nez, j'ai eu une fois un AMD et j'en suis revenu !!! Un peu pour les mêmes raison, c'est pour ça moi aussi professionnellement je ne bose que sur Intel et nos programmes sont garantis que sur Intel, on passe deja assez de temps à chercher les bugs que si en plus il faut introduire le paramètre du processeur dans les jeux de test, on en sort plus... Enfin bref, tu fait comme tu veux mais moi je suis pour Intel...

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
INFOS AVANT ACHAT
« Réponse #8 le: Mardi 02 Août 2005, 14:51:11 pm »
Okidoki Youki !
Jj'y vois plus clair lol !

Moi j'aime bien Intel, c'est con, mais c'est comme ça !!!
Sinon je peux investir la dedans, et je préfére prendre un peu plus puissant pour être pénard:
Sachant que la carte graphique sera bien entendu une Arcade VGA 9200 ( ce qui me géne un peu, j'aurais préféré une plus puissante )

Le processeur compensera l'Arcade VGA ?

Processeur Pentium 4 520J (2.8 GHz) + ventilo   1     169.90 € TTC
   169.90 € TTC
Boîtier moyen tour B9202CA, ATX, 450 W, ...    1     34.90 € TTC
   34.90 € TTC
Disque dur DiamondMax Plus 9, 7200tpm, 1...    1     77.90 € TTC
   77.90 € TTC
 Mémoire DIMM DDR-SDRAM, 512 Mo, PC3200, samsung...    1     52.95 € TTC
   52.95 € TTC
Carte mère P5P800S, Asus...    1     69.90 € TTC
   69.90 € TTC
Total TTC: 443.55 €

Voilà dans quoi je peux investir !!!

Merci pour tous vos commentaire

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
INFOS AVANT ACHAT
« Réponse #9 le: Mardi 02 Août 2005, 14:51:46 pm »
Oula oula vous vous enflammer les gars. je veux bien croire que pour des hardcore programeur comme vous, Intel soit le meilleur choix. Moi qui suis aussi developpeur je me suis jamais posé la question à savoir si un bug donné, était causé par un jeu d'instruction non compatible du proc (ou autres choses non intel). La c'est un autre niveau. Alors lui qui veut juste faire tourner de l'emu, lui conseiller un proc plus cher juste pour les 0,01 % de chance qu'il ai de tomber sur une coui***, c'est pas le bon choix à mon avis. Surtout que pas mal d'emu sont optimié AMD maintenant.
DOnc pour de l'emu il peut taper dans du AMD sans problémes, c'est moins cher.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
INFOS AVANT ACHAT
« Réponse #10 le: Mardi 02 Août 2005, 15:00:19 pm »
chacun donne son avis sur la question ... il demandait juste si le celeron suffirait j'ai dit oui... maintenant il peut prendre de l'amd aussi.

Moi ce que j'en pense de la comparaison AMD/Intel C'est qu'a config plus ou moins egal chez moi je dirais sans soucis de prendre de l'intel car quand il fait chaud par exemple tu sens la stabilité pentium contrairement à l'amd. AMD reste aussi plus sensible sur le type de ram utilisé (bon je prends jamais de la noname mais ca joue) puis pour refroidir le tout ... chez AMD faut raquer aussi au final la chaleur du mois dernier a par exemple fait fuir tous les condos autour du l'athlon. alors que le p4 n'a pas bronché.

C'est qq petits exemples comme ca que chacun constatera ou pas. stabilité et durée contre performance brut....
Au final sur une config moyenne comme du 2,8Ghz vs 2800+ à mon epoque il n'y avait pas de différence de prix notable a part pour tout ce qui est refroidissement et silence.

Ce qui me fait dire que je préfere du pentium largement. J'en ai marre d'investir dans de la config pas chere, mais qui tient pas la durée.

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
INFOS AVANT ACHAT
« Réponse #11 le: Mardi 02 Août 2005, 15:04:40 pm »
Bon , bah vas pour l'intel ...
Je marche à l'AMD depuis mes début (depuis les K6) et j'ai jamais eu de soucis....
Pourtant, il est resté une année quasi entiére sans jamais etre éteind...
Et mon pc à jamais fondu ....

En meme temps si tu prends de l'Asrock avec de la ram Noname, c'est normale que ce soit pas trés stable ... Et le proc n'y est pour rien.
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
INFOS AVANT ACHAT
« Réponse #12 le: Mardi 02 Août 2005, 15:30:33 pm »
pour les ordis, je peux te proposer ceci

sempron 1,6GHz, 256 RAM, DD 40Go avec sa tour et son alim 350W (chipset video et son intégrés à la carte mère, la vidéo c'est (de base) une Radeon IGP 9100 configurée pour pomper 64Mo sur ta rram, mais tu la retrouvera en mettant l'arcadeCGA :P => 179€ chez LDLC.com

Le même avec un 2400+ 229€ chez LDLC too <= y a aussi une clef USB de 32Mo

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
INFOS AVANT ACHAT
« Réponse #13 le: Mardi 02 Août 2005, 16:55:10 pm »
(chipset video et son intégrés à la carte mère, la vidéo c'est (de base) une Radeon IGP 9100 configurée pour pomper 64Mo sur ta rram, mais tu la retrouvera en mettant l'arcadeCGA :P => 179€ chez LDLC.com

Arcade CGA  :interro:   :interro:  :interro:  :interro:  :interro:  :interro:

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
INFOS AVANT ACHAT
« Réponse #14 le: Mardi 02 Août 2005, 16:56:27 pm »
je pense qu'il voulait dire que la CG intégré tu t'en fous parce que tu y mettra une ARCADEVGA
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
INFOS AVANT ACHAT
« Réponse #15 le: Mardi 02 Août 2005, 16:56:38 pm »
VGA pardon :P