Auteur Sujet: question de newbies sur un frontends  (Lu 461 fois)

Hors ligne mrsly

• Touriste
  • *
question de newbies sur un frontends
« le: Mercredi 03 Août 2005, 09:59:57 am »
Tout d'abord, bonjour à vous tous, je suis un newbie sur ce site, mais ça fait assez longtemps que je suis l'émulation (mame, zsnes, etc) sur pc. Je ne me suis jamais intéressé au frontends, et je suis donc vraiment pas au goût du jour. J’aurais donc quelques d'avis des avis éclairé des membres de ce forums.

Ma question est simple, y à t-il un moyen pour lancer les émulateurs sans passé par windows et en direct...je m'explique. En prenant le concept d'une console de jeu, peut-on allumer le PC et tomber directement sur un "menu" avec plusieurs émulateurs, y naviguer via un pads sur port usb (par exemple) et lancer les jeux sans avoir à ce servir d'un clavier ou d'une souris. En quelque sorte une console à base d'émulateurs.

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que ce soit réalisable, sinon tans pis.

PS: si vous avez des liens pour s'initier au frontends, n'hésitez pas. merci.

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
question de newbies sur un frontends
« Réponse #1 le: Mercredi 03 Août 2005, 10:12:58 am »
il te suffit de mettre en boot (par exemple dans demarrage de windoz) le front end prevu pour fonctionner dans une borne (Car il est conçu pour navigeur avec un stick et donc un pad) de ton choix  (AtomicFE, Mamewah, GameEX etc...).
Bon c'est pas trés lisible mais aprés 2 ou 3 lecture c'est compréhensible  :P
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO