çà fait bien longtemps que je souhaitais faire fonctionner un emulateur NeoGeoCD sur ma borne. Cette console, c'est le pied !!!
Des jeux neogeo avec des musiques d'enfer !!! (enfin pas tous !!!). Suffit que vous écoutiez toutes les musiques refaitent des Samourai Spirits (flutes et percus traditionnelles) ou le stage d'athena dans KOF96 pour vous en convaincre !!!
:!:
En plus , exit la lenteur de chargement de la NeoCD (meme de la NeoGeoCDZ) !!! Sur le HDD , c'est hyper confortable !!!
Le soucis que je rencontrais étais que les meilleurs émulateurs NeoCD nécessitait d'avoir un CD dans le lecteur. Pas trés pratique dans une borne.
Alors il y avait bien la solution Daemon tools mais mettre des isos complet ça prend de la place !! Le format Iso + mp3 est bien plus pratique !!!
A ma connaissance seul nebula offre cette fonction, Lancer un jeux au format Iso/MP3. Le seul soucis c'est que le choix des isos ne peut se faire que via l'interface ,donc c'est encore pas trés pratique dans une borne ar il faut une souris et un clavier et ça s'integre pas terrible dans un front end.
Et c'est la qu'intervient le petit prog que j'ai développé (GameExNeoCD) pour palier à ce probléme. Il permet de changer le fichier de config de nebula avant de le lancer !!
Pourquoi je n'y ai pas pensé plutot !!! :x
En plus GameEx se prete plutot bien à la manip.
Alors C'est parti pour la configuration :
Emulateur et Isos/Mp3: L'emulateur peut être installé n'importe où ainsi que les Iso/MP3.
Seul imperatif pour les isos, le nom du dossier doit être identique au nom du cue.
Ainsi si vous avez SamSpirits.cue pour le jeu samurai spirits, le dossier contenant les iso/mp3s doit se nommer SamSpirits.
La configuration de nebula peut se faire n'importe quand. Mais il faut penser à le régler en Fullscreen auto
GameExNeoCD :Telecharger
GameExNeocD il peut etre placé n'importe ou et fonctionne avec un fichier texte config.txt placé dans le meme rep que GameExNeoCD. Dans ce fichier, il faut donner le rep de nebula et le rep des dossiers Isos :
par exemple
Nebula=D:\nebula224
iSO=D:\IsosNeocd
GameEx : La liste des jeux selectionnable dans GameEx necessite un fichier specail nommé XXXXX.map.
Ce fichier contient le nom du cue et le nom du jeux afficher dans GameEx. Ils doivent etre sépaté par un | (Alt GR + 6)
Donc pour Samourai Spirits , ça donnerai ça :
SamSpirits.cue|Samourai Spirits
Chaque jeux necessite donc une ligne.
Lancez la configuration de GameEx -> Emulators et choisissez un emu de libre
- Mettez EmuX_enabled à YES
- Donnez lui un nom dans les deux champs en dessous
- "Rom in folder" et "roms path " mettez n'importe quoi mais ils sont obligatoire pour le lancement de gameex
- "Working path" : Mettez le chemin d'install de Nebula
- Sur la pge suivante, "Map File" mettez le chemin de XXXX.map que vous avez créé
- "Command Line" : metre nebula Neocd
- dans "launch bedore" : le chemin de GameExNeoCD avec en fin GameExNeoCD [ROMFILE]
Ce petit tuto indique juste comment faire fonctionner Nebula ISo/MP3 avec GameEx. Le reste est à configurer selon ce que vous voulez (les filtres videos de nebula ou l'affichage du lancement de nebula par Gameex par exemple)
Voila, si vous avez des questions, je suis tout ouie :smile:
merci :thanks:
MAJ :Hop une petite MAJ de GameExNeoCD suite à la nouvelle version de Nebula et le fait que certains Jeux n'ont pas de sons en format iso/mp3 alors que ça fonctionne avec un Wav/Mp3 sur daemon tools.
Il est donc possible selon son choix, de lancer un iso/mp3 ou un iso/wav.
Le fichier de config de GameEXneoCD à un peu changer :
Nebula=D:\CDS\Neocd\nebula225 -> chemin du dossier ou se trouve l'exe de nebula
iSO=D:\CDS\Neocd -> Chemin ou se trouve les dossiers des isos
DaemonTools=C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe -> Chemin de Daemon tools
LecteurDaemonTools=F: -> Lettre du lecteur daemon tools où sera montée l'image
PositionLecteur=1 -> position du lecteur daemon tools où sera montée l'image
POur choisir la façons dont l'iso sera utilisé , il faut mettre un X aprés le ".cue" dans la liste du fichier ".map"
Admettons qu'on veuille lancer FatlaFury3 en iso/wav, la ligne pour lancer ce jeux sera comme çà
fatalfury3.cueX|Fatal Fury 3
Voici la maj de GameExNeoCD
http://irocorporation.free.fr/GameExNeoCD/GameExNebula.rar