Auteur Sujet: problème de conscience...ArcadeVGA ou pas  (Lu 833 fois)

Hors ligne cgsk8

• Nouveau
  • *
problème de conscience...ArcadeVGA ou pas
« le: Mardi 16 Août 2005, 19:59:18 pm »
Bonjour à tous,

Je viens enfin de récupérer une borne JEUTEL 2 players 6 boutons écran 25 hantarex.
qui fonctionne en plus. Maintenant jveux mettre un PC dedans,

Bon j'ai bien compris que si on veut pas se faire .... il faut une carte J PAC.

Maintenant ma carte graphique sera une geforce FX5200 (couplé à athlon 1GHZ, 512Ram SDRAM) mais :
1) Sous dos, est ce nécessaire et pourais-je jouer à des jeux tels que Virtua fighter (accélération 3D non présente)?
2) Puis-je au moins espéré y jouer en installant un windows XP avec power stripe?
3) quel config mini pour faire tourner des jeux comme VF, tekken,dead or alive et sous kel os?
4) J'ai lu que l'arcade VGA pouvait resizé les jeux automatiquement, ça signifie que lorsque l'on a pas cette carte, il faut pour chaque jeu trifouillé les potards sur la borne pour le régler? et avec cette carte, on peut jouer à des jeux 3D?

Voila, si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa, je passe commande très prochainement
JPAC avec ou sans arcade VGA (jpréfèrerai sans mais bon si ça peut m'éviter les pbs)
Merci  :thanks:

demether

• Invité
« Réponse #1 le: Mardi 16 Août 2005, 20:08:15 pm »
salut

sous dos, pas besoin d'arcade vga...par contre pour les jeux 3d, à mon avis tu oublies le dos, meme si je ne me suis jamais posé la question ne jouant pas à ce genre de jeux.

powerstrip fonctionne, mais bon c'est franchement pas le pied...plutot une soluce d'attente, du genre jusqu'à avoir mis assez de sou pour l'arcade vga.

les  arcades vga  sont basées sur du hard ati radeon, donc ça va marcher pour la 3d (les dernieres arcade vga  sont un peu mieux niveau 3d aussi) , mais bon avec un proc à 1ghz sous windows je reste dubitatif...

sinon, sous dos, avec des jeux 2d c'est du tout bon ta config sans arcade vga (aprés faut voir au niveau carte gfx mais normalement les gforce elles passent). Pour le reste, attendons les pros du windows.

sinon, pour les jeux 3d de ce type, pourquoi les faire tourner sur pc?
 à la limite prends toi une xbox, tu auras mame+plein d'emuls qui marchent bien , et les jeux 3d derniere generation...en plus c'est apparement assez simple à mettre en oeuvre.
a+

Hors ligne corsen

• Scotché
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 16 Août 2005, 20:11:06 pm »
Je te donnes mon avis? Si tu veux jouer à des jeux en 3D achètes une ps2 ou une XBOX tu te prendras moins la tête  :D  rien de méchant rassures-toi!
En restant sous DOS et pour les jeux en 2D en revanche un PIII 733 voir 1 GHz suffit largement avec 128Mo de RAM (le dos en gérera pas plus de toute façon) regarde le topic sur le "GameBOX"...
Maintenant si c'est juste pour faire un test avec un PC quelconque tu peux essayé une carte PC2JAMMA...pour moins cher, mais je ne suis pas là pour me faire ma pub...
A bon entendeur....
 :!:

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #3 le: Mardi 16 Août 2005, 20:27:45 pm »
pour les jeux 3d virtal fighteur 1 tu pourra y joue sous dos et sous mame sans probleme !

pour les autre ( tekken , doa, SF ex , ...) y'a que sous zinc que c'est jouable et zinc tourne sous windows !

Hors ligne elberto

• Passionné
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 16 Août 2005, 20:30:40 pm »
et sinon advance mame permet pas d'afficher du 15khz sans arcade-vga?

demether

• Invité
« Réponse #5 le: Mardi 16 Août 2005, 20:44:23 pm »
si, mais simplement la version sous dos! le couple gagnant d'ailleurs en matiere d'émulation arcade 2d ;)

a+++

Hors ligne cgsk8

• Nouveau
  • *
merci à tous... corsen tu m'intéresses...
« Réponse #6 le: Mardi 16 Août 2005, 20:53:46 pm »
quelque ptites questions sur cette carte PC2JAMMA, jsuis très intéressé :
- tu fournis une notice avec?
- amplifie tu le signal vidéo pour l'écran arcade?
- pour le son tu marques un point
- tu vérifie la résolution en entrée (comme la J PAC)?
- comment peux t on l'avoir?
- est ce qu il y a un SAV (non jdéconne)

En tout cas y a du balaise sur ce site!

Hors ligne corsen

• Scotché
  • *
« Réponse #7 le: Mardi 16 Août 2005, 21:54:16 pm »
:lol: , la notice c ça mais bon il y aura un post plus tard :

http://www.evolu-tech.com/pc2jamma.jpg
pour la photo............

et ça :
http://www.evolu-tech.com/pc2jamma.pdf
pour la notice....

Je reconnais c'est maigre, mais j'ai que deux bras....et entre nous j'en ai marre qu'on se fasse enquiller en france avec des tarifs exorbitants.....c pour ça que j'ai cherché la perle rare moins chère!  :!:  Mais attention : l'avantage du j-pac c'est de pouvoir aussi y brancher une xbox à moindre coût! Donc faut voir en fonction des besoins!
Moi j'ai tranché côté PC.....c'est tout! :P
Il n'y a pas de vérification en entrée c'est vrai mais  bon, ce produit ne s'adresse pas à un total newbies non plus koi ke avec la doc?
Le sav..........OUI!
Comment peut-on l'avoir? ben pour le moment sur ebay...mais je vais monter mon site car les frais sur Ebay commence à me gonfler!!!!!!!!!!!!
 :|

Hors ligne cgsk8

• Nouveau
  • *
« Réponse #8 le: Mardi 16 Août 2005, 22:20:51 pm »
c clair que ça refroidi, un tour chez ultimarc arcade vga+jpac 164€, ils y vont fort...
jcroi que je vai laisser tomber l'arcade vga.
Pour ta carte, j hésite, je n'ai que des bases d'électroniques, brancher d trucs sa va, cabler pouquoi pas, mais programmer  :nul: .
g 6 boutons sur ma borne.
et enfin, je voulais savoir si le signal video est amplifié car apparemment sa augmente la durée de vie du moniteur arcade. (enfin g entendu dire, qu en pense tu?)
quoi qu'il en soit t a assuré...j'attend ton site et jv peut etr bien m'en prendre une pour voir sa  :lol:

demether

• Invité
« Réponse #9 le: Mardi 16 Août 2005, 22:40:23 pm »
mais sois conscient que ton athlon 1ghz ça va etre limite pour des  emuls 3d windows...

a+

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #10 le: Mardi 16 Août 2005, 23:58:19 pm »
mais sois conscient que ton athlon 1ghz ça va etre limite pour des emuls 3d windows...

claier ormis les SF ex, dead or alive les autre jeux 3d vont ramé sévere, oublie soulblade et tekken 3  :(