Auteur Sujet: Problème Jpac  (Lu 1075 fois)

Hors ligne roub27

• Régulier
  • *
Problème Jpac
« le: Mardi 16 Août 2005, 21:40:17 pm »
Salut,

J'ai un problème avec mon Jpac que je viens de recevoir. Les branchements sont ok, l'écran s'allume et les test windows XP s'effectuent correctement. Lorque j'arrive sur la page où je dois rentrer mon mot de passe, l'écran devient tout noir et plus rien ne se passe !!! Si je reboot mon pc, l'écran redevient noir exactement au même endroit: lorque je dois rentrer mon mot de passe !!!! Est ce une incompatibilité entre mon arcade VGA et mon PC. Si oui, la solution serait elle de rebooter mon pc afin que window reconnaissent cette carte?  :?

Les 2 leds à droite du Jpac sont allumées et celle du test s'allume seulement au démarrage: je ne sais pas si c'est normal...

Chuis perdu  :cry:

Hors ligne franky

• Addict
  • *
Problème Jpac
« Réponse #1 le: Mardi 16 Août 2005, 22:16:49 pm »
salut
tu as quoi comme carte video ?

Hors ligne roub27

• Régulier
  • *
Problème Jpac
« Réponse #2 le: Mardi 16 Août 2005, 22:57:32 pm »
En fait j'ai remplacé la carte vidéo à l'intérieur de mon pc par l'arcade VGA achetée chez Ultimarc. J'ai bon ou pas? :o

Le voyant de test Jpac clignote 2 fois mais ne reste pas allumé !!!

Hors ligne franky

• Addict
  • *
Problème Jpac
« Réponse #3 le: Mardi 16 Août 2005, 23:39:10 pm »
tu as instalé le driver de la carte vga et le control panel
fourni avec le cd ultimarc ??

Hors ligne roub27

• Régulier
  • *
Problème Jpac
« Réponse #4 le: Mercredi 17 Août 2005, 08:47:05 am »
Non,

Je n'ai encore rien installé car la machine ne sert uniquement que pour la borne d'arcade: je n'ai pas d'écran de pc à côté !!!! J'ai retiré l'ancienne carte graphique à l'intérieur pour la remplacer par la carte de chez ULTIMARC: je pensais que windows allait la détecter sans trop de problème... A votre avis il faudrait que je prenne un écran de pc et que j'installe les drivers de la carte graphique?

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
Problème Jpac
« Réponse #5 le: Mercredi 17 Août 2005, 10:27:22 am »
En théorie, l'arcade VGA est détectée et installée presque comme il faut au démarrage de windows XP

C'est une ATI et les drivers génériques ATI sont procuré&s avec XP et si ca se trouve c'est pour ca que ca déconne, parce que ca fais passer ton arcade VGA en 31KHz et *paf* le j-pac bloque l'entrée (ou alors, la resolution n'est pas acceptée par l'arcade VGA)

je ne vois que 2 solutions
[list=1]
  • tu te trouve un écran de PC, tu installe les drivers, tu configure l'écran et tu reboot
  • tu télécharge N-Lite, isobuster, et nero (ou un autre logiciel de gravure avancée (comme easy CD creator)), tu va voir ce tuto (et hop, un peu de pub au passage :P) et tu réinstalle windows avec les drivers de l'arcade VGA préinstalllés
    [/list:o]

Hors ligne franky

• Addict
  • *
Problème Jpac
« Réponse #6 le: Mercredi 17 Août 2005, 10:52:26 am »
l'ideal est je pense de configurer le pc avec un ecran classique
puis apres tu peux directement brancher sur ton ecran d'arcade
si tu ne vois rien au demarrage essaye en mode sans echec et apres
tu install les drivers de la carte AVGA(sur le cd ultimarc) tu reboot
et apres tu install le control panel sur le cd ultimarc
le control panel est essentiel car apres il te met une icone dans la barre des taches et en cliquant dessus tu pourras mettre ta resolution
640x480 ou 640 x288 (c'est celle la qui fait moins scintiller l'ecran)
voila
bon courage

Hors ligne roub27

• Régulier
  • *
Problème Jpac
« Réponse #7 le: Vendredi 19 Août 2005, 12:17:46 pm »
Il n'est pas possible d'utiliser un écran de pc avec la carte d'ultimarc: la fréquence n'est pas la même.

Mon soucis est le suivant:

J'ai installé mon arcade VGA dans mon pc, puis je l'ai connectée au Jpac. J'insère le cd d'XP afin de faire une réinstalle complète de mon système. Le système s'installe mais impossible d'accéder au démarrage window car il se plante. Je n'ai qu'accès au mode sans échec où je ne peux rien effectuer.

Faut il que je réinstalle mon pc avec une autre carte graphique et qu'ensuite je la remplace par l'arcade vga?

Hors ligne franky

• Addict
  • *
Problème Jpac
« Réponse #8 le: Vendredi 19 Août 2005, 13:10:03 pm »
moi a ta place je prendrais cette solution
reinstall complete du pc avec une carte video classique
puis installe de l'arcade vga install des drivers et install du control panel de l'arcade vga
si ca ca ne marche pas je ne vois pas
bon courage