Plantage du decor :
Tout commence il y a quelques semaines...
Un plan genre "caverne d'Ali Baba" trouvée par Iro, et un racing Cab à aller
chercher pour Cryingfreeman...
On se contacte : Allo ? salut ! Ca va ? Oui ? Un roadtrip ca te dit ?
M'en fallait pas moins pour me motiver....
Le but etant de recuperer une San Francisco Rush (Edition Alcatraz) pour Crying
et une autre pour moi...
En arrivant dans l'entrepot : y'a du matos comme prévu , mais y'a surtout tout au fond une RIDGE RACER
dans son jus, sous des tonnes de poussiere, ayant servie de banque d'organes...
Cherchant depuis quelques temps un Dual racing cab du style Daytona
pour le "Xboxiser" (je depose un copyright la dessus tiens
), le bestiau tombait à pic et surtout,
correspondait exactement a ce que je cherchais :
- Flashy, pas mal de place sur les panels pour rajouter des compteurs et des boutons ...
puis surtout pas cher !!! Pas cher du tout meme !!! Je ne pouvais pas le laisser passer.
Par contre, les dimensions sont maousses, et il fallait troquer le C15 contre un bon vieux camion pour le rappatrier...
(et surtout prendre les dimensions car la bete est tres haute egalement...)...
Du coup, le roadtrip en C15 ce jour la ne nous permis juste de rappatrier la San Francisco...
(Detail dans un nouveau topic bientot)...
Quelques semaines passent, et le vendeur me file les dimensions...
Ca rentre juste juste dans la gameroom et surtout faut louer un gros camion pour le caser...
Grosso modo : 1,90 m de hauteur ; 500 kilos minimum...
Me faut un 12 m3 ... Je telephone pour avoir les dimensions utiles du camion... 1,90m de hauteur....
hum hum... ca risque d'etre juste....
Tant pis, on verra bien !
Jeudi 18 Aout :
Retour a l'entrepot : la bete est bien la, et le vendeur l'a dégagée de tout le bordel ambiant afin de pouvoir la detailler :
- Les sides sont assez cleans.
- Elle a pris quelques pets mais ca ne se voit pas, pis ca reste jouable a rafistoler.
- Les 2 ecrans n'ont pas les platines ...
- Il manque un volant
- Il manque un siege
- Des switches cassés a droite a gauche, pis surtout le cablage coupé, modifié...
- Les PCB en pannes
- Pleins de connecteurs et autres trucs manquants (banque d'organe je disais...) :hurle:
Bref, parfait pour negocier un bon prix, et surtout parfait pour ce que je veux en faire... J'aurais moins de scrupules a la bricoler....
Par contre, le vendeur et moi sommes deux crevettes et il nous est impossible de charger le Cab' dans le camion....
J'appelle IRO a la rescousse, qui ne tarde pas a arriver. :!:
On en bave rien que pour le soulever et le mettre sur l'entrée du camion... et en plus y'a un cagnard de la mort...
On se demande si on va pas demonter les ecrans... pis finalement non...
Evidemment, pour corser le truc, je dois ramener le camion apres l'avoir déchargé pour 19h30...
Et il est DEJA 16H00 !!!!!! :twisted: Misere de misere !!!
On arrive enfin a le soulever, mais manque de bol, le marque ne passe pas ...
On doit le demonter et evidemment, on a pas les outils et les tetes de vis sont foirées !!!
))))))))))) J'adore !!!!
On fait tout sauter a force de s'acharner comme des betes... et on retente.
Finalement, impossible de le faire rentrer le meuble meme sans le marquee... il manque
1 ou 2 centimetres....
PuT*** !!! Je me voyais deja obligé de rendre le camion sans rien a voir raflé !!!
Finalement, on ruse, on planifie, on discute, on en a marre et on y va comme des bourrins... et on decide de virer les pieds et les roulettes... (Il est 17h00 je commence a flipper)
On rentente on recalcule, on est pret a en faire du petit bois et on s'enerve ...et ca rentre !!!
OUF !!! J'aime bien les plans galere !!! Par contre on ne pourra pas le rentrer entierement...
Po grave ca !!!
On doit encore charger les sieges, les diverses pieces, les PCB... Et une San Francisco Rush et une Point Blank !!!!
Misere de misere !!!
Je vous passe les details, mais c'etait folklo pour charger tout ca dans un temps record...
Puis, apres avoir bu une 'tite mousse avec Iro, je file a la gameroom pour decharger...
Le soucis c'est que je sui seul pour tout sortir :evil: et j'ai moins d'une heure !!!
Coup de bol, retrogame et Missriddler arrivent du boulot pour me filer un coup de patte !!!
Et la, ca releve de l'exploit :
On a sorti le Racing cab' avec nos petits bras tout musclés, on y a foutu des roulettes,
on a dechargé la point blank, la san francisco rush et le reste du matos et rapporté le camion en moins de 40 minutes !!!!
La, on est a bout de force ... On stress a cause du timing et on a la tremblotte...
Apres cette journée bien speed, pas le courage de tout rentrer dans la gameroom !!! On laisse tout dehors et on va se faire une bouffe !!!
Les bornes passeront la nuit dehors, coup de bol il a pas flotté
La suite demain