Auteur Sujet: Comment ne plus afficher les warning screen!!! La SOLUTION!  (Lu 2498 fois)

Youki

• Invité
Comment ne plus afficher les warning screen!!! La SOLUTION!
« le: Vendredi 19 Août 2005, 09:59:59 am »
Bon j'ai lu sur le forum US BYOC

Que en lancant MAME avec l'option -ftr 1  , ce enleverai tout les warnings screen comme par magie.

(A partir de mame 0.79 )

J'ai pas tésté, mais si il y en a qui ont le temps...

Plus d'info là :

http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=41771.0

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #1 le: Vendredi 19 Août 2005, 10:41:53 am »
Moi j'ai lu y a pas longtemps sur le site de mame (ou mamedev... ou le fichier texte qui sert d'aide je sais plus trop en fait :P) que justement, quand on faisait un build de mame, il ne falait SURTOUT pas enlever les "warnings screens", parce qu'après, Aaron il est pas content, parce qu'il recoit pleins de mails du genre "I don't understant, Street fighter III thrird strike does not work, but it seems to run and the screen remains black and... etc etc" (d'ailleurs en parlant de SFIII3rd, je suis condamné à y jouer sur ma dreamcast :P)

Je ne pense donc pas qu'il y ait moyen de les enlever les warnongs screens...

Mais je sais qu'ils y a des builders fous qui s'amusent à les enlever quand même :D

EDIT : J'ai testé ca marche :D

Re EDIT : ca marche aussi quand on rajoute "ftr          1" dans mame.ini

Youki

• Invité
« Réponse #2 le: Vendredi 19 Août 2005, 10:49:13 am »
Oui, j'ai lu que Aaroon il voulait pas.

Mais d'apres ce que j'ai lu sur le thread de l'autre forums.. c'est lui meme qui a documenté cette option sur son site lors de la sortie de MAME 0.79...

Donc tu confirme ca marche ?   On peut donc enlever les Warning Screen SANS recompiler MAME!

:!:

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
« Réponse #3 le: Vendredi 19 Août 2005, 10:52:42 am »
oui, et ca marche même pour les roms où il y a un petit screen "no good dump known" :D (bon allez, au boulot, je suis déjà en retaed de 7 minutes)

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #4 le: Vendredi 19 Août 2005, 13:20:18 pm »
c'est bon  :!:

Sa fera un truc de moins a bricollé dans les sources  :smile:

c'est quand meme zarb, qu'ils on intégré cette fonction a mame "de base"...  :alien:

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #5 le: Vendredi 19 Août 2005, 16:25:28 pm »
Super astuce, surtout pour les messages qu'on est pas pret de voir disparaitre, genre le cocktail non supporté dans rtype....
Merci merci!!! :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne zarouk

• Scotché
  • *
  • Ex MAME-SCORE Team
« Réponse #6 le: Vendredi 19 Août 2005, 16:34:08 pm »
Citation de: "kaneda56"
Super astuce, surtout pour les messages qu'on est pas pret de voir disparaitre, genre le cocktail non supporté dans rtype....
Merci merci!!! :D

Ca marche aussi pour le mode cocktail  ???

Excellent  :!:

Merci beaucoup

Youki

• Invité
« Réponse #7 le: Lundi 22 Août 2005, 11:33:55 am »
Bon ben , profite bien de cette solution sur la version actuel de mame et les anciennes.. car il semble que la MAMETEAM est decidé de "corrigé" ce bug....  :(

HAZE , n'a pas apprecier du tout que quelqu'un est decouvert ca, et ai propagé la nouvelle...

Pour en savoir plus, vous pouvez lire le thread qui j'ai mis en lien au premier post.

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
« Réponse #8 le: Lundi 22 Août 2005, 17:39:24 pm »
J'aime bien le "c'est un bug, y en a assez des faux rapports de bugs alors on va corriger ca" :D

Tant pis, je resterai à la version 0.99 :twisted:

Invité

• Invité
« Réponse #9 le: Lundi 22 Août 2005, 17:47:36 pm »
en même temps, 3 lignes de code à modifier, ça me semble largement à ta portée, non ?  ;)

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #10 le: Lundi 22 Août 2005, 18:34:22 pm »
d'ailleurs pour les quiche en programmation (oui, moi...), yaurait pas une bonne ame, parmis tous nos membres informaticiens, qui serait capable de coder un patch, applicable sur toutes les exe de mame, pour virer les warnings? parce que s'il faut a chaque nouvelle version se taper le code source, le modifier et compiler le bidule, sachant qu'on a deja assez de boulot comme ca sur nos bornes, c'est chiant!!! :twisted:
ca peut attendre la prochaine version exempte du fameux "bug" lol

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Youki

• Invité
« Réponse #11 le: Lundi 22 Août 2005, 18:49:04 pm »
Oui, ca c'est envisageable.  Le probleme, c'est que le .EXE de mame est compressé avec UPX.  

Autant c'est relativement facile a faire le .EXE non compressé (qui fait environ 40mega octet je crois) autant sur la version compressé, c'est quasiment impossible.

Disons , que meme si tu y arrive une fois...(et ca c'est pas evident dutout)... ca marchera pas sur la version suivante.

Avec la version ne serait pas compressé, ca poserai pas trop de pb , car cette partie du code de mame ne change pas trop et il ne change pas de compilateur trop souvent.

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
« Réponse #12 le: Lundi 22 Août 2005, 18:57:13 pm »
c'est faisable avec un décompresseur UPX qui recompresse après, ou avec un patch mémoire (on lance un prog, qui se charge de lancer mame, et de cracker le code directement en mémoire, ca se fait pour certains logiciels de piraterie informatique pour patcher des jeux par exemple (comme diablo II je crois)  (j'ai rien dit))

Ca reste de l'inaccessible dans tout les cas (enfin pas facilement en tout cas)

PS : Pifef, certes je programme en cours, certes je suis capable de modifier le code source de MAME, mais le code est assez confu pour moi, je ne l'ai pas étudié à fond, je ne sais pas où ce morceau de code se trouve et c'est pas facile de modifier du code qui est pas à soi (mais bon, tu dois mieux savoir ca que moi, monsieur "je modifie phpBB de tout les bords" :P)

Youki

• Invité
« Réponse #13 le: Lundi 22 Août 2005, 19:07:39 pm »
c'est faisable avec un décompresseur UPX qui recompresse après, ou avec un patch mémoire (on lance un prog, qui se charge de lancer mame, et de cracker le code directement en mémoire, ca se fait pour certains logiciels de piraterie informatique pour patcher des jeux par exemple (comme diablo II je crois) (j'ai rien dit))

Ca reste de l'inaccessible dans tout les cas (enfin pas facilement en tout cas)

Oui, tu peux le faire comme ca, mais il faut que tu arrive a patcher en memoire avant que le code ne s'execute... car c'est une des premiere chose qui fait mame.. le Warning Screen.  1..upx decompresse MAME   2 MAME se charge et se lance...  ton patcher doit dectecter tout ca , et c'est impossible d'interdire l'affichage du warning de cette maniere...  

La solution comme tu dis, tu decompresse a la main, tu patch et tu recompresse.. mais bon pour moi, tu aussi vite fait de modifier ton code source. et au moins c'est plus fiable.

C'est tres facile a faire ,  il y a quoi 2 ou trois ligne a mettre en commenter ou modifier.  Meme un debutant peut le faire.

Youki

• Invité
« Réponse #14 le: Lundi 22 Août 2005, 19:11:53 pm »
je viens de regarder vite fait dans les sources.

C'est dans run_machine_core()  de mame.c  qui est dans le repertoire SRC

Je te laisse devenir comment le modifier...  :D

Hors ligne max330mega

• Addict
  • *
« Réponse #15 le: Lundi 22 Août 2005, 19:44:18 pm »
je suis content de voir que je suis pas le seul que ça saoule de voir des warning, surtout sur les trip coktail, etc.. obligé de garder le clavier à porté de jeu pour taper OK ! c'est très lourd !