Auteur Sujet: Config Mame & Frontend pour Celeron 400 180 Mo RAM  (Lu 753 fois)

Hors ligne chtom

• Accro
  • *
Config Mame & Frontend pour Celeron 400 180 Mo RAM
« le: Mardi 30 Août 2005, 14:10:08 pm »
Bonjour,

Je viens de réinstaller une veille machine avec un windows 98 SE + directX 9.
C'est un céleron 400 avec 180 Mo de RAM.

Quel MAME et quel Frontend utiliser au vue de ma config. (doit tourner sous mon Win98).
Le but est de jouer à des jeux du type PACMAN, Bombjack, Arkanoid.

J'ai essayé AtomicFE mais j'ai une erreur fatale directX au démarage quand je le démarre en plein écran. (Quelqu'un du forum a déjà rencontré ce problème mais aucun solution n'a été trouvée).

Merci.

Youki

• Invité
« Réponse #1 le: Mardi 30 Août 2005, 15:05:37 pm »
Salut,

Vu ta config, je dirai deja que DirectX 9 est une mauvaise idée.  si tu peux te trouver un DirectX7 , c'est mieux.

Atomic doit fonctionner.

Quel version tu utilise d'Atomic?

Pour ta config :

- Si verifie si tu a la dll GDIPLUS.DLL quelque part sur ton disque.  Si tu en as plusieurs dont une qui est dans le repertoire d'Atomic. Retire celle qui est dans le repertoire d'Atomic.

-Si tu en a pas, prend celle qui est sur mon site, et mets la dans le repertoire d'Atomic.

-Avant de lancer Atomic.Exe,  va dans AtomicManager et CHANGE LE LAYOUT pour en mettre un tout simple.  (si tu as des marquee essaye celui qui est dans le repertoire layout appellé "Layout_template_640x480) , il est moche mais c'est juste pour tester, il demande rien comme resource celui la.  Ou essaye un Zarouk, mais desactive la musique avec AtomicManager.

-Ensuite verifie bien la resolution graphique que tu demande. Si tu demande une resolution specifique a l'arcadeVGA et que tu n'a pas d'arcadeVGA ca va planter.  De meme, si tu as une arcadeVGA et que tu as mal installé les drivers.

-Ensuitre derniere chose a essayé, passe ton bureay windows en couleur 16bits. (pas 24 ou 32).

Voila

Youk

Hors ligne chtom

• Accro
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 30 Août 2005, 16:06:59 pm »
Bonjour Youki

Mes symptomes sont les mêmes que ceux ci :
http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2845

J'ai réinstallé mon système... Je peux plus supprimer direct X 9 maintenant.
J'ai déjà vérifier les points que tu m'as indiqué...

Je n'ai pas d'arcadeVGA, c'est une ATI Rage PRO AGP.
La version Atomic que j'utilise est la 0.14 mais j'ai essayé la 0.12 : même problème.

Je me suis actuellement rabattu sur un MAME Classic + FastMAME 0.98b

Mais je trouve le chargement trés lourd. Par contre 1941 tourne tres bien...

Voilà.

Youki

• Invité
« Réponse #3 le: Mardi 30 Août 2005, 17:10:33 pm »
Avec quel layout tu as essayé?

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 30 Août 2005, 17:46:31 pm »
J'ai tenté :
celui par default
Youki Cabinet en 640x480
ZAROUK zarouk14 en 640x480

Sans succès...
Sinon quelle version de mame utiliser dans mon cas ?

demether

• Invité
« Réponse #5 le: Mercredi 31 Août 2005, 13:18:18 pm »
DOS bien sur! sous windows mame ta config est super light, meme pour les oldies, SURTOUT si tu utilise un build récent.

Si tu veux rester sous windows, Essaie un fastmame ou mame correspondant à ton proc de version inférieure à 0.74 déja, voire bcp moins (plutot 0.5x)

sinon sous dos, un advancemame avec ecran tv ou arcade, ou alors un mamedos classique sous ecran pc. Pour la version, plus vieux que 0.74 et c'est bon, meme pour des jeux moins oldies que pacman d'ailleurs...un 0.5x et tu devrais meme faire tourner correctement des shinobi et autres gldnaxe.

Tu peux faire ta config dos et ton install de roms depuis win98 ,et aprés regler le pc pour démarrer direct sous dos, comme ça c'est plus facile.

a+

Youki

• Invité
« Réponse #6 le: Mercredi 31 Août 2005, 13:57:10 pm »
Tu as passé ton bureau windows en 16bit/pixel?