Auteur Sujet: DC2JAMMA - Question  (Lu 1065 fois)

Hors ligne Mathdea

• Porteur de Strings
  • Scotché
  • *
  • Castle of aarggghhh!
DC2JAMMA - Question
« le: Mercredi 31 Août 2005, 00:04:19 am »
Salut à tous,

J'ai monté un boitié DC2JAMMA avec sur la base du circuit lm1881. L'image que j'obtiens
sur mon ecran WellsGardner 7k ou sur un Hantarex MTC9000 est completement instable scrolling en diagonale bref.. ca ne semble pas marcher comme il faut.

Mes ecrans sont plutot bien réglés pour mes cartes jamma/system16 et necessitent des ajustement que tres marginaux sur les potards. Quant est-il pour le DC2JAMMA, est-il (en général) nécessaire de jouer sauvagement du potar pour stabiliser l'image ? Ou bien le montage que j'ai réalisé est foireux ?

Merci!

Hors ligne footix

• Scotché
  • *
DC2JAMMA - Question
« Réponse #1 le: Mercredi 31 Août 2005, 00:15:13 am »
j'aurais  tendance a dire montage foireux, parce que sur ma borne , le reglage pour le dc2jamma est tout a fait le meme que pour les pcbs ;)

Hors ligne Mathdea

• Porteur de Strings
  • Scotché
  • *
  • Castle of aarggghhh!
DC2JAMMA - Question
« Réponse #2 le: Mercredi 31 Août 2005, 00:21:45 am »
Je penche aussi pour cette solution. Mon circuit semble ok mais je pense que le problème
vient du lm1881N qui doit etre mort.... (enfin je pense) .... A ce sujet saez vous s'il existe un moyen de tester si un tel composant foncitonne ou non ?

Merci en tous les cas....

:|

Hors ligne MarkMatrix

• Régulier
  • *
DC2JAMMA - Question
« Réponse #3 le: Mercredi 31 Août 2005, 00:45:00 am »
verifie bien tes masses, quelles soient bien reliées entre elles. d'un câble à l'autre tu peux avoir des surprises. j'ai eu le même pbs avec une PS2 récalcitrante, et c'etait un bete boût de cable à souder sur le 21 de la péritel (la coque métalique), alors que toutes mes autres masses etaient pourtant bien relieée.

vérifie aussi le sens de ton LM (encoche).
sinon, ben je sais pas....  :?

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
DC2JAMMA - Question
« Réponse #4 le: Mercredi 31 Août 2005, 01:01:25 am »
moi aussi je dis montage foireux :
- vérifier les masses
- mesurer la tension pour bien avoir du 5V en entrée

Sinon ca se peut que le montage est correct mais que tu dois regler les potentiometres de frequence et geometrie de ta borne pour que l'image soit stable.

Hors ligne Mathdea

• Porteur de Strings
  • Scotché
  • *
  • Castle of aarggghhh!
DC2JAMMA - Question
« Réponse #5 le: Mercredi 31 Août 2005, 10:10:17 am »
Yo,

J'ai verifié le montage et il semble ok. Le composant est dans le bon sens Pin1 en haut à gauche et posé sur une tulipe. Quant aux potars j'ai bien sur deja joué avec!  :cry:

Bref, je pense que mon LM1881N est mort, je vais aller de ce pas m'en procurer un nouveau! Sinon Crying tu as avancé/eu le temps de regarder l'amplification RGB btw ?

Hors ligne zitoun

• Régulier
  • *
DC2JAMMA - Question
« Réponse #6 le: Vendredi 09 Septembre 2005, 12:52:13 pm »
J'ai eu ce genre de prob avec mon MTC9000

Je te conseille :

Regarde si tu as cablé correctement ta synchro ( pin 20 RGB )

Essaye sans le LM1881N ( ça fonctionne sans sur mon astro )

SI tu utilise le LM :
Applique lui plus de 5v car en faite c'est la tension minimale de fonctionement ( 5v )!!!

Cherche après le datasheat ( tape lm1881n sur google et tu vas trouver une page PDF ) regardes y la tension max d'entrée ( 12v je crois ) , utilise une resistance que tu cables en série entre le 12v (jamma ) et l'entrée du LM , essayes d'obtenir une chute de tension de l'ordre de 2-3v comme ça tu te retrouves avec une tension de 9-10V , pour le choix de ta R , demande au vendeur en lui disant qu'elle est ton courant au niveau de la pin 12v!Avec cette solution tu peux etre sur que ton LM sera alimenté correctement!
Car je me souviens avoir mesuré 5 V ( à vide )  sur le jamma , mais une fois la borne alumée avec console ( donc en charge ), je n'avais plus 5v mais un peu moins (4.7v)!!!

Après tu fais attention à tes masses, regarde si sur ton jamma , la masse video est correctement cablée( chez moi ce n'était pas le cas )!!!

Si après ça tu as encore des prob's je ne pourrai plus rien pour toi
 :D