Auteur Sujet: Probleme de résolution avec ecran hantarex EV2  (Lu 825 fois)

Hors ligne Peuh

• Régulier
  • *
Probleme de résolution avec ecran hantarex EV2
« le: Jeudi 01 Septembre 2005, 06:26:53 am »
Bonjour a tous !

Après avoir passé quelques heures a jouer et a essayer de regler mon probleme je n'ai pas réussis a trouver de solution !

J'ai donc un ecran hantarex ev2 qui se branche en vga jusque la tout va bien, j'ai installé gameex (merci encore pour l'aide pour la liste des jeux ;p) et je le fais demarré en 800*600 en 60hz sur l'ecran ce qui passe nikel.

Le probleme que je rencontre c'est que par exemple les jeux capcoms sont bien centrés et ne sont pas coupés sur l'ecran mais des que je lance un jeu neogeo alors la c'est la cata, j'ai toujours un morceau qui va etre coupé soit a gauche soit a droite et je n'arrive pas a trouver de reglage dans gameex ou dans mame32 pour le forcer a centrer l'image. Le probleme c'est qu'avec les potard derriere l'ecran c'est un peu chiant de faire le reglage a chaque changement de jeu :)
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais si ce n'est pas clair je reexplique ;p

J'ai aussi le soucis avec les mortal combat qui malgré le reglage dans mame32 dans display en 800*600 et 60hz se lance dans une frequence que l'ecran ne supporte pas :(

Si quelqu'un sait comment resoudre le probleme je suis tout ouie ;) Je pense en particulier a ceux qui ont le meme ecran et gameex.

Merci d'avance ! peuh !

PS: Quelqu'un peut me redonner le serveur de connecter sur irc pour acceder au chan de mameunivers? merci d'avance!

Hors ligne gregzda

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #1 le: Jeudi 01 Septembre 2005, 09:29:28 am »
Ben dis donc,pour quelqu'un de fatigué hein tu te couches à s't'heure la toi!!! :mouahaha:

Bon ben bon réglages et au fait,les cables ça marche ou pas?

Hors ligne Peuh

• Régulier
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 02 Septembre 2005, 03:41:50 am »
Personne n'a d'idée pour regler ce probleme?  :?

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #3 le: Lundi 05 Septembre 2005, 20:11:40 pm »
C'est ton mame32 il faut le forcer dans les frequences a "fit to screen resolution"
et sous gameEX tu as aussi des reglages a faire il me semble. moi mon ev2 je l'ai laissé en 56Hz au lieu de 60. j'ai moins de deformation d'image.

Hors ligne franky

• Addict
  • *
« Réponse #4 le: Lundi 05 Septembre 2005, 21:24:56 pm »
j'ai eu ce pb
 essaie de cocher dans les proprietées de la rom
dans l'onglet" avancé"use direct draw  et aussi
dans l'onglet "direct 3d "  utiliser direct 3d

Hors ligne Hello

• Passionné
  • *
« Réponse #5 le: Lundi 05 Septembre 2005, 22:23:01 pm »
Moi aussi j'utilise l'option "Fit to resolution" et j'ai enregistré différents modes avec l'écran EV3 (pour le 400*300 et le 320*240 notamment). Tu peux enregistrer tes réglages d'écran avec l'OSD (10 programmes possibles qui correspondent à différentes fréquences). Il faut pour cela passer en mode "manual", sélectionner le prog avec la touche enter puis repasser en mode "auto" après.
Borne MultiCab n'styl
(Emulateurs Arcade, Consoles, Micros + Dreamcast)

Hors ligne Peuh

• Régulier
  • *
« Réponse #6 le: Lundi 05 Septembre 2005, 23:03:01 pm »
Crying : Pour le fit to screen resolution il était coché mais toujours le meme soucis et pour ce qui est de 56hz c'est clair que j'ai mis aussi comme ça et c'est beaucoup mieux ! Par contre je sais pas si ça le fais sur le tiens mais j'ai des sortes de vaguellettes (comme si on m'était des encaintes a coté) sur les bords de l'image que l'on vois surtout sur du blanc :(

Hello: sur les modéles EV2 il n'y a pas de memoire pour plusieurs réglages sauf erreur de ma part car on passe directement par les potards et non par un osd :)

Bon pour le probleme malgré tout les réglages possibles rien a faire ça passe pas avec une 5900xt, en revanche j'ai mis une tnt2 (ahaha la bonne vieille carte de derriere les fagots) et bien ça fonctionne nikel ! Du coup j'ai monté ça sur une carte MSI K7turbo avec un duron 800 et 384 de ram mais sous gameex ça rame et scintille c'est moins jolis mais les jeux fonctionnent nikels ensuite et c'est bien l'essentiel !

En tout cas merci pour vos conseils :)

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #7 le: Lundi 05 Septembre 2005, 23:22:31 pm »
pour ce qui est de ramer sur le forum de gameex tu as des reglages pour le rendre plus rapide vu que de base il est mis sur moyennement rapide (va comprendre pkoi...)

sur un pIII 700 j'ai du fullspeed avec mpeg à tout va en fond d'ecran. ce n'est qu'une question de réglage.

sur un xp1600+, c'est je pense une bonne config pour du fullspeed dans 95% des jeux.

sinon tu peux essayer un driver de carte graphique un peu moins récent. toutes les versions ne sont pas stables mais au moins ca se développe très souvent pour les cartes graphiques.

Hors ligne Peuh

• Régulier
  • *
« Réponse #8 le: Samedi 10 Septembre 2005, 20:47:56 pm »
Merci je vais aller voir ça sur le forum de gameex et je te tiens au courant ! J'avais deja vu que pour le probleme de lenteur il fallais installer de vieux pilotes nvidia pour que ça fonctionne correctement :)

Merci a bientot ! :)