Pis un topic spécial "newbie" siouplé
J'osais pas le proposer !!!!
Je vais peut etre m'attirer les foudres de quelques uns, mais je n'oublie pas que moi non plus, il y a quelques temps,
je ne captais rien aux differents termes arcadiens et surtout n'osais pas poser des questions simples sous peine de me faire tej' ou qu'on me dise "Lis donc les topics..." (Bon ok, c'etait pas sur MU, parcequ'ici on est des gentils...
)
Alors voila :
Des petits tutoriaux simples, courts, EN PHOTOS, et accessibles ..... bref pour NEWBIES du genre :
- Un lexique Arcade pour les nuls
- Les erreurs a ne pas commettre
- Achat d'une borne / Par ou commencer ?
- Noms des composants dans un cab et sur une pcb
- Repérage des differentes pannes...
- Decharger un ecran...
- Etc.....
Le tout sous forme de Post-it comme avant ou dans un dossier special "Tutoriaux MU"
Bien sur tout cela ne se ferait pas en 2 mois, mais je pense que ca serait ludique a faire et a lire, et vraiment appreciable pour bon nombre d'entre nous...
Certes, c'est peut etre beaucoup de boulot et de la confiture aux cochons pour certains qui viendraient juste pomper ici les infos et se
barrer ensuite, mais quoi de plus fédérateur qu'un forum arcadien s'adressant a tous dont une partie en termes simples aux newbies afin de leur donner le gout d'aller plus loin et d'acceder ensuite a des bidouilles et réalisations plus complexes ???
Et enfin, trop souvent l'on voit les memes questions simples se poser... "Ok, lisez les topics", mais c'est quand meme galère de se taper 100 pages de topics juste pour trouver ce que veux dire THT ou CPO et qu'il nous faut savoir ce que ca veux dire pour deja avancer ...
Voila donc, pour resumer : des tutoriaux sous forme de Post-it ou dans un dossier special s'adressant aux newbies ...
Qu'est ce que vous en dites ???
Je.... je sort ???
??? :nul: ???