Auteur Sujet: Problème de flou : Hantarex MTC 9110  (Lu 3332 fois)

Hors ligne Elesias

• Pratiquement VIP
  • *
  • Borne to be wild
Problème de flou : Hantarex MTC 9110
« Réponse #16 le: Mercredi 07 Septembre 2005, 14:43:53 pm »
Okie dokie  :!:
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)

Hors ligne Elesias

• Pratiquement VIP
  • *
  • Borne to be wild
« Réponse #17 le: Mercredi 07 Septembre 2005, 21:51:55 pm »
Dans le cas où la platine/THT seraient complètement HS, vous avez des plans pour trouver ces pièces et/ou des écrans de remplacement ?
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)

Hors ligne Elesias

• Pratiquement VIP
  • *
  • Borne to be wild
« Réponse #18 le: Jeudi 15 Septembre 2005, 16:49:58 pm »
Vu ni soudure sèche, ni résistance visiblement grillée.

Je sens que je vais être bon pour amener la platine à un réparateur, fais c####  :cry:

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #19 le: Jeudi 15 Septembre 2005, 17:26:02 pm »
Je recommande fortement de décharger le moniteur proprement. Même si d'expérience, sur mon MTC9110, après une semaine, visiblement il n'y avait plus de charge.

DrFunk

Hors ligne Elesias

• Pratiquement VIP
  • *
  • Borne to be wild
« Réponse #20 le: Jeudi 15 Septembre 2005, 17:34:30 pm »
A ce propos, j'ai un 25", mais le chassis est labellé MTC9000.

Du fait de la diagonale, ce n'est pas plutôt un chassis de MT9110 ?

Hors ligne DrFunk

• Régulier
  • *
« Réponse #21 le: Jeudi 15 Septembre 2005, 22:02:23 pm »
Disons qu'il y a des sagoins qui mettent des chassis MTC 9000 sur des 25". C'est pas bien. Il est supposé n'adresser que jusqu'à du 21".

Pour faire la différence entre un chassis MTC9000 et un chassis MRC9110, regarde au dessus de la tht, le MTC9110 possède un ventilo.

Hors ligne Elesias

• Pratiquement VIP
  • *
  • Borne to be wild
« Réponse #22 le: Jeudi 15 Septembre 2005, 22:16:29 pm »
Citation de: "DrFunk"

Pour faire la différence entre un chassis MTC9000 et un chassis MRC9110, regarde au dessus de la tht, le MTC9110 possède un ventilo.

J'ai donc un chassis de MTC9110  :!:

Foutu Focus, la guerre est déclarée !

Hors ligne Elesias

• Pratiquement VIP
  • *
  • Borne to be wild
« Réponse #23 le: Vendredi 16 Septembre 2005, 12:14:36 pm »
Dernière petite question : on m'a conseillé de vérifier le voltage délivré au focus.

J'ai bien les schémas électroniques du MTC9110, mais je suis une quiche en la matière.
Quelqu'un pourrait-il donc me fournir cette donnée que je puisse vérifier que le problème ne vient pas de là ?

Merci d'avance.

Hors ligne Elesias

• Pratiquement VIP
  • *
  • Borne to be wild
« Réponse #24 le: Vendredi 16 Septembre 2005, 19:44:07 pm »
Bon, pour rebondir sur mon dernier message (si je vous saoûle, n'hésitez pas à le dire  :lol: ) pour poster une image de mon alimentation.

J'ai 2 questions :
- A quoi sert la molette ADJ +5V ? Je suppose que c'est le réglage des 5V, mais concrètement ça apporte quoi ?
- Se pourrait-il que l'alimentation soit d'origine avec le meuble prévu pour un 20" (et donc un chassis de MTC9000), mais qu'elle ne soit pas capable de débiter correctement du courant pour l'écran qui a été changé au profit d'un 25" (et donc avec chassis MTC 9110) ?

Merci pour votre patience et vos conseils avisés  ;)

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #25 le: Vendredi 16 Septembre 2005, 19:50:29 pm »
le potard adju +5 sa sert a ajusté le + 5v , concrètement quand tu met un pcb qui consomme bcp, tu a souvent la tension qui chute, donc avec ton multimetre tu mesure et tu ajuste a 5.00 ( ou le plus pres possible sans moté trop haut , grand max 5.20 )

par contre c'est alim on tendance a devenir féblarde avec le temps sur la section 110v, j'en est qui qui sont au tas a ce niveaux la , alros que le reste (+5, +12 , - 5 ) marche nickelle , si c'est le cas, prend toi un pauvre transpho 220-110 ( 100 vac minimun de mémoire , faut regardé la doc de ton ecran, sa coute dans les 30-40 € ) pour l'ecran et garde la us250 pour le jamma !

Hors ligne Elesias

• Pratiquement VIP
  • *
  • Borne to be wild
« Réponse #26 le: Vendredi 16 Septembre 2005, 21:12:35 pm »
Merci pour ta réponse.

Je n'aurais pas cru devoir rattrapper autant de retard en électricité et électronique que je n'ai plus fait depuis mes études scientifiques au lycée  :D

D'après la doc récupérée sur ce site concernant le MTC 9110, nous avons :
Input supply of the monitor : 128V A.C
Primary 120V A.C (USA) - 220/240V A.C, Secondary 128V A.C 150W

Ca se trouve chez les Casto un transfo de ce genre ?

Sinon, c'est donc possible que l'alimentation produise cet effet de flou ?

Signé :
Un newbie en quête de solution  :lol:

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #27 le: Vendredi 16 Septembre 2005, 21:29:50 pm »
Chez casto je sais pas , peut etre !

Tu prend un transpho "nue" de puissance 150 w minimun !

Mais pas sur que sa vienne de sa ! Au pire il te servira bien a autre chose ( console jap autre ecran ..... )

Hors ligne Elesias

• Pratiquement VIP
  • *
  • Borne to be wild
« Réponse #28 le: Lundi 19 Septembre 2005, 17:46:24 pm »
Les tensions ont l'air correctes.

Presque comme ça, par réflexe, j'ai mis de la bombe contact sur la platine, et au mieux sur la THT : et ô miracle, le résultat est largement meilleur.

Quand je mets le Focus en position avant allumage, je n'ai plus le flou. Et inversement. Par contre, quand la borne est allumée, le réglage est toujours "inerte".

J'ai vraiment l'impression que c'est le potar lui-même du Focus qui a un blème. Mais avec le Screen, ils semblent moulés dans la THT  :tired:

Avec le temps, un léger flou réapparaît sur l'image, sans toucher à aucun réglage.
C'est en train de me faire devenir chèvre ce truc  :evil:

Hors ligne Elesias

• Pratiquement VIP
  • *
  • Borne to be wild
« Réponse #29 le: Mercredi 21 Septembre 2005, 15:34:18 pm »
Bon, dernière question avant les coups de hache  :twisted: :
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi au premier lancement de la borne après passage à la bombe contact, le problème de flou disparait, mais qu'après un deuxième démarrage, il revient ?

:evil:

* Fred prêt à faire comme Nicholson dans "Shining" *

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #30 le: Mercredi 21 Septembre 2005, 15:48:30 pm »
Citation de: "Elesias"
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi au premier lancement de la borne après passage à la bombe contact, le problème de flou disparait, mais qu'après un deuxième démarrage, il revient ?

En prenant l'hypothèse qu'un contact soit mauvais, que le coup de bombe le rétablisse temporairement (le temps du séchage total du produit), il est possible que le contact ne se rétablisse donc pas de manière définitive.

De plus, sur des potards qui n'ont pas bougé depuis des lustres, la position sur laquelle il est resté est peut être abimée.
Si le revetement résistif est vieux (particulièrement  pour les positions extrèmes, en limite de plage, pb vu sur des grattes) , il est possible qu'il ait des zones deficientes.

Et sinon, t'avais fini par le changer le potar du focus ? parce que ça me parait a envisager là...
Ou bien le petit coup de brossounette (genre celle pour les dents) de ci de là sur les contacts entre les fils... tout ça tube déchargé bien sûr, mais tu le savais déjà...

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne Elesias

• Pratiquement VIP
  • *
  • Borne to be wild
« Réponse #31 le: Mercredi 21 Septembre 2005, 15:56:53 pm »
Le problème, c'est que le potard du focus (ainsi que celui de la luminosité) est dans un bloc massif, et visiblement pas démontable...
Je n'ai donc pas accès à ce foutu potard, à part le noyer de bombe contact.

Ca se trouve un THT de rechange pour le MTC9110, histoire d'avoir enfin un potard conciliant ?  :x