Auteur Sujet: argl ma dreamcast est dead!  (Lu 3249 fois)

demether

• Invité
argl ma dreamcast est dead!
« le: Mercredi 07 Septembre 2005, 20:45:11 pm »
salut

ma dreamcast ne me sert nullement à une cab, elle me sert (pour l'instant en tout cas) de console toute bete mais bon... :P

Donc, elle marche plus! elle pédale dans la semoule au démarrage, puis revient à l'écran de gestion des vmu, horaire, cds,  etc...

Le pdalage dans la semoule, je veux dire par là qu'elle  cherche, cherche, on entend bien la tete de lecture qui se démene, mais aprés plusieurs cycles d'essai elle capitule.

J'ai essayé de nettoyer le bloc d'alim, verifier que le patch anti chauffe du proc est bien en place, ainsi que le ventilo en marche, les ports manettes idem, j'ai aussi nettoyé la lentille, et meme tenter de regler la lentille avec la petite vis sous le bloc. bref, j'ai fait tous les tutos qu'on trouve sur le net.

ça marche toujours pas! ma console est morte, c'est çà? ça se negocie à combien une DC (sans cables, sans jeux, sans pads,  bref que la console)

merci

a+

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #1 le: Mercredi 07 Septembre 2005, 20:57:40 pm »
T'as pensé au contact de fermeture foireux ?

Si ca se trouve c'est tout con... un coup le contact se fait, un coup il ne se fait pas, la DC cherche le CD, ne le cherche plus (pédalage) et quand elle pense que la DC est ouverte... paf tu retourne à l'écran de boot

Youki

• Invité
« Réponse #2 le: Mercredi 07 Septembre 2005, 21:04:17 pm »
Oui, ca peut etre un truc tout con comme ca. Ou alors ta lentille qui est naze.  :(

Une DC nue qui marche , je pense qu'au alentour des 15 euros max tu dois trouver.

J'ai eu une sur ebay 5 euros!  (bon dans l'annonce il disait quel etait H.S , je l'ai pris pour piece.. mais avant de la demonter je me suis dis je la branche pour voir... et bien elle marche impec... ducoup... j'ai pas demonté!).

demether

• Invité
« Réponse #3 le: Mercredi 07 Septembre 2005, 21:37:33 pm »
non le coup de la fermeture a été exploré egalement, j'ai fait la modif de l'interrupteur externe.La console doit etre foutue, alors.

Donc une Dc nue, 15 euros? je vais aller voir ça sur ebay et PriceM, ou ici en PA...de toute façon, ce sera plutot vers la fin du mois,  histoire que j'ai un peu de sous (et oui j'en suis là :P )

A+

Youki

• Invité
« Réponse #4 le: Mercredi 07 Septembre 2005, 21:45:54 pm »
Si tu veux, je te rachete ton H.S pour 8 euros fdp out.  Ca te financera la moitié de la nouvelle!

Dis moi si  tu veux.

Youk

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
« Réponse #5 le: Mercredi 07 Septembre 2005, 21:51:32 pm »
Citation de: "Youki"
Si tu veux, je te rachete ton H.S pour 8 euros fdp out.  Ca te financera la moitié de la nouvelle!

Dis moi si  tu veux.

Youk

:| la classe mister youk !

go Demether a ce prix la pas facile de trouver mieux :exclam:
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

demether

• Invité
« Réponse #6 le: Mercredi 07 Septembre 2005, 22:39:44 pm »
merci youki,

mais je la garderai peut etre pour pieces...on verra au moment d'en acheter une autre, mais vu la fragilité des dreamcast (déja ma deuxieme HS) je pense que c'est pas forcement con de garder les pieces...exemple , j'aurai gardai la premiere j'aurai put bidouiller!

a+

Hors ligne Alicender

• Régulier
  • *
« Réponse #7 le: Jeudi 08 Septembre 2005, 19:24:28 pm »
moi j en ai 4 de dreamcast  :P
et je dois dire que ma premiere  dc ma plus d une fois fait le coup du marche ou marche pas et elle s en ai toujour sortit avec un peu d huile de coude  aujour d hui encore elle fonctionne plutot bien (bon elle fait un peu la difficile  parfois mais bon ) mais le jour ou elle sera definitivement hs  y en a troix autre qui attende leur tours  bref la dreamcast et moi  c est une histoire d :idea:

Hors ligne elberto

• Passionné
  • *
« Réponse #8 le: Jeudi 08 Septembre 2005, 20:16:12 pm »

pas étonnant que les prix flambent :twisted:

demether

• Invité
« Réponse #9 le: Jeudi 08 Septembre 2005, 23:42:05 pm »
Citation de: "elberto"

pas étonnant que les prix flambent :twisted:

?

des dreamcast c'est pas ce qui manque à la vente...et la cote reste basse, ya qu'à voir ceux qui se "touchent" niveau prix restent avec des consoles sur les bras. On est loin de la folie de la snes par exemple, encore...

on va voir je vais essayer de m'en acheter une assez vite.

a+

Hors ligne Alicender

• Régulier
  • *
« Réponse #10 le: Vendredi 09 Septembre 2005, 07:06:12 am »
pour info je les ai pas payer bien cher mes dream  une dans un vide grenier  et les 2 autre 50 euro neuve il y a un moment
ma toute  premiere a eter acheter  un peu moin de 2000 franc  il y a bien longtemp maintenant
des super nintendo j en ai troix :lol:
la derniere que j ai acheter il y a peu de temp   dans une boutique de jeux video pres de cher moi  je l ai  eu  avec une manette  et la peritelle  sans le transfo donc  pour 10 euro
je trouve sa tout a fait raisonnable en vue des heure de plaisir que cette rolls ma deja aporter^^
ha oui j ai  un super wild card dx2  64 mb  mais  chuuuuut  c est un secret ^^

Hors ligne footix

• Scotché
  • *
« Réponse #11 le: Vendredi 09 Septembre 2005, 07:23:19 am »
ca pourrait etre , je dis bien pourrais, le bloc laser qui n'est plus droit sur son axe, en effect a cause de la chaleur et du temps les kahotchouck (:p) ont tendance a se laisser aller, essaye un peu de voir si tu ne sais pas la "rééquilibrer". sinon on mattant la resistance aux niveaux des coils lasers tu devrais pouvoir voir si c'est dead ou pas... ca marche pour les ps2 jvois pas pourquoi ca serait pas possible avec la dream ;)

bonne chance!

Hors ligne seb5962

• Pilier
  • *
« Réponse #12 le: Vendredi 09 Septembre 2005, 08:49:29 am »
ça me rassure, il n'y a pas que moi, c'est ma 3éme dreamcast, avec exactement les mêmes symptomes que demether, enfin pour l'instant je touche mon flip la 3éme tient le choc (sauf avec code véronica..mais bon) sinon au niveaux des prix c'est à peu près ça.

Bonne recherche demether.

Séb

Youki

• Invité
« Réponse #13 le: Vendredi 09 Septembre 2005, 09:12:54 am »
heu.. moi j'arrive à 6 dreamcast et 1 Treamcast. a moins que ce soit 7 dream et 1 tream.

Je sais plus quoi... elle marche toute!..  et j'utilise toujours la toute premiere que j'ai eu qui marche impec depuis l'origine (et je l'avais acheté d'occasion en 2000).

Pourquoi j'en ai autant?... ben j'en avais acheter 2 neuves en backup au cas où , a pas cher quand il liquider les stocks...  puis j'ai acheter une Treamcast pour le coté collector et portable...   en suite, j'ai acheter une HS a 5 euros sur ebay pour bidouiller.. mais en fait , elle marche impec... une que l'on m'a donné... une quasi neuve que j'ai trouvé pour des clopinettes dans un vide grenier. et peut etre une autre que je sais plus d'ou elle vient!!

Tout ca pour etre sur de pouvoir jouer avec ma collection de 150-200 originaux pour dreamcast pendant encore des annees!  :D

Dreamcast POWWWWWWAAAAAAA!    :lol:

demether

• Invité
« Réponse #14 le: Vendredi 09 Septembre 2005, 10:44:55 am »
moi j'en ai eu deux, les deux foutues. Faut dire que la console voyage, je la ballade chez les potes "grace" aux 4 manettes et les jeux multijoueur, c'est un peu la gamecube du pauvre, quoi :P

ça fait qu'elle souffre plus que soigneusement rangée.

a+

Hors ligne Alicender

• Régulier
  • *
« Réponse #15 le: Vendredi 09 Septembre 2005, 12:15:16 pm »
haaaa ca fait plaisir  de voir que je suis pas le seul completement fondu de dreamcast
moi je totalisise un peu plus de 80 originaux  (quand mes pote vois ca il dise que je suis fou)
et je leur repond oui mais moi dans 10 ans j i jouerais encore  :lol: