Auteur Sujet: Mon nouveau vieux flipper :o))))  (Lu 3987 fois)

jofjof27

• Invité
Mon nouveau vieux flipper :o))))
« le: Vendredi 09 Septembre 2005, 22:42:12 pm »
Alors comme j'ai de la place, du temps, et surtout que j'avais un ptit peux de sous je me suis mis à la recherche d'un flipper . J'ai rencontré un Belge très sympa qui m'à invité chez lui (il en possède 40!!!! :|  style TZ,Adams,apollo 13,etc... dot matrix,alpha numérique, et méca enfin de tout quoi). Quand je lui ai  dit que je désirais en acheter un moi même il m'à conseillé de commencer par un méca pour faire mes armes. M'indiquant qu'il avait vu une annonce intéressante dans ma région. J'ai contacté le type, j'ai été le voir hièr, ai convenu d'un prix (85 euros) et j'ai été le chercher aujourd'hui. Voici quelques photos  :cool:

Une jolie bouille, style très "KITCH" mais sans tomber dans le mauvais gout. C un segasa, modèle espagnole équipé en williams, donc easy pour trouver les pièces.

petite vue de coté. Dans l'ensemble la caisse est en bonne état. Et vu la déco fort dépouillé je pense la repeindre (avec des pochoirs) pour en faire un état neuf  :smile:  (pt'être que je rêve,mais bon  :D  )

la glace est décoré dans un style très espagnole. Des couleurs des couleurs des couleurs,et un dessinateur pas au top de son métier,mais bon, ça reste sympa à l'oeil  :mrgreen:

le playfield dans un très très très bon état. ( à l'exception d'un ptit défaut) Mais sale!!!! Monsieur propre vient demain à la maison, avec son pote fraicheur citron  :idea:

un playfield très dépouillé, dans le style de l'époque (1976) quand je pense que ce truc à presque mon age!!! il est en meilleur état que moi  :cry:

en ouvrant la caisse, c comme une vision de merveille et d'horreur. Une pure merveille car c vraiment bien fait, mais l'horreur vient de l'idée qu'il faudra comprendre quelque chose à tout ça.....  :dead:

le compteur vu de l'arrière. A nettoyer car dégueux...

le seul petit défaut sur le playfield est un enfoncement discret d'une des pièces (elle est pas cassé,donc je suppose que je saurais la remettre en place (enfin j'èspere!!)

Enfin voila le but de l'hiver. Je suis content car il semble être très rare à trouver, et que dans l'ensemble il me semble  accessible (avec l'aide biensur de mon pote de bruxelles qui lui s'y connait)  :|   enfin du plaisir et une part d'histoire en plus dans le garage  :|  :|  :|  :|

JOF

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #1 le: Vendredi 09 Septembre 2005, 22:50:24 pm »
il est bien oldschool tout en couleur rose... c'est bien marrant tu vas te marrer dessus =)

Hors ligne neoch

• Confirmé
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 09 Septembre 2005, 23:39:25 pm »
il a l'air vraiment en très bon etat!!!! pour 85 eur c'est vraiment une très bonne affaire

Hors ligne KIRIO

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #3 le: Samedi 10 Septembre 2005, 01:24:29 am »
oui il est magnifique je trouve , en plus le gameplay à l'air pas du tout pour un ancien ( les deux passage de chaques cotés pour faire une boucle  :!: )
de plus sont etat est vraiment nickel , ont a pas l'impression qu'il à ete exploiter celuii la   :lol:
d'avance bonne chance , sans te porter l'oeil, le jour ou tu aura une galere  :evil: (avertissement :essayer de comprendre le fonctionement d'un flipper peut rendre fou   :D )

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #4 le: Samedi 10 Septembre 2005, 10:25:51 am »
Citation de: "KIRIO"
d'avance bonne chance , sans te porter l'oeil, le jour ou tu aura une galere  :evil: (avertissement :essayer de comprendre le fonctionement d'un flipper peut rendre fou   :D )

Sur les mecas, je pense pas. c'est d'ailleur pour cela qu'il l'a conseillé de commencer par un meca. Sur un electronique , c'est toute la partie electronique qui est galére. Quand ça tombe en passe , faut etre avoir des bases en electricité et elec.
Ce qu il y a sous le plateau reste mecanique ou electrique "facile"
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

jofjof27

• Invité
« Réponse #5 le: Mercredi 14 Septembre 2005, 18:56:28 pm »
et bien ça évolue dit donc!! malgré un dos en charpi  :oops:  j'ai réussi à chipoter un peux sur mon flipper. Je l'ai premièrment lavé à 70%,démonter les pièces du playfield, puis changé les fusibles, resouder deux trois trucs qui étaient décrochés, et et.... ça fonctionne à 80%  :D  ce qui me rend forcément content. Enfin il y a encore un max de boulot mais ça ce présente bien   :D

JOF

Hors ligne chriscool

• Famille
  • *
« Réponse #6 le: Mercredi 14 Septembre 2005, 19:37:40 pm »
Bon courage et soigne bien ton dos  :!:  Hésite pas à mettre tes photos  :lol:

Invité

• Invité
« Réponse #7 le: Mercredi 14 Septembre 2005, 20:28:35 pm »
il est très beau  :|

je vais pouvoir ajouter une section "Flippers" bientôt  :D

jofjof27

• Invité
« Réponse #8 le: Jeudi 15 Septembre 2005, 09:57:25 am »
merci tout le monde pour vos commentaires  :D  j'suis bien content j'avoue, mais il y a un truc qui me tue sur ce genre de machine,et dont j'avais complètement oublié le détail:

ça fait un max de bruit ce truc!!!!! c dingue. DING DING DING DING chaques x que les points augmentent, plus le bruit du moteur, des compteurs,etc....  :dead:  un vrais truc de fou.

Donc si quelqu'un ce décide à acheter un méca pour chez lui à refaire je lui dirais de bien réflechir à l'aspect "voisin", car je pense pas qu'ils vont apprécier  :twisted:   moi j'm'en fou il est dans mon garage loin dans une cour d'intérieur.

A méditer mes bien cher frères  :thanks:

JOF

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #9 le: Jeudi 15 Septembre 2005, 10:12:44 am »
Citation de: "jofjof27"
merci tout le monde pour vos commentaires  :D  j'suis bien content j'avoue, mais il y a un truc qui me tue sur ce genre de machine,et dont j'avais complètement oublié le détail:

ça fait un max de bruit ce truc!!!!! c dingue. DING DING DING DING chaques x que les points augmentent, plus le bruit du moteur, des compteurs,etc....  :dead:  un vrais truc de fou.

Donc si quelqu'un ce décide à acheter un méca pour chez lui à refaire je lui dirais de bien réflechir à l'aspect "voisin", car je pense pas qu'ils vont apprécier  :twisted:   moi j'm'en fou il est dans mon garage loin dans une cour d'intérieur.

A méditer mes bien cher frères  :thanks:

JOF

t'inquiete pas sur les "electroniques" , c'est  pareil !!!
çà fait tout drole quand tu le sais pas !! les bumpers, les slingshots, les cibles tombantes ,le bruit de la bille sur le playfield, bref tout ce qui bouge fait un bruit pas possible !! As tu deja éssayé de jouer sans la vitre ? c'est pire ....
Meme le son au mininmum est encore fort !!!
Mais quel pied quand tu peut mettre le volume bien fort et que tu fait péter le quadruple jackpot x10 doublé par l'extra-ball. t'en prend pleins les mirettes et les oreilles , c'est jouissif !!!  :evil:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne pn_jeux

• Addict
  • *
« Réponse #10 le: Jeudi 15 Septembre 2005, 12:11:22 pm »
Bonjour, belle opportunité, moi qui ai un faible pour les mécas... :D  Je viens d'en dépanner un (pas le mien!), particulièrement récalcitrant. Détail important: la propreté des "grains" des contacts, une lime à ongles en carton peut faire l'affaire, l'idéal est une lime diamantée. Idem pour le réglage des contacts: écartement 2mm pour les "normalement ouverts", même chose pour les "normalement fermés" lorqu'ils sont actionnés. J'en ai bavé au niveau du moteur où l'on était passé avant moi et tout déréglé. :P

Hors ligne Sebus

• Pilier
  • *
« Réponse #11 le: Jeudi 15 Septembre 2005, 17:06:14 pm »
Superbe !!...
le miens est un méca de 73 (100euros mais que j'ai dépanné !... c pour dire que c pas chère !!!)
...franchement à coté de la borne et du jukebox c top !  :!:

Vivement MA salle de jeux  :D
2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
« Réponse #12 le: Jeudi 15 Septembre 2005, 17:18:33 pm »
Citation de: "jofjof27"
Je l'ai premièrment lavé à 70%

y'a une méthode qui semble barbare que je tire de Mécaflip, de flippers-jukeboxes, et que je fais à chaque fois :

tu débranches puis tu enlèves le plateau du fond et ensuite tu le passe au jet (pas kärcher  :evil: ), tu laisse bien secher dehors si il fait beau ou alors au coin de la cheminée, et tu remontes

toute la crasse s'en va, tu peut, pendant que ça sèche, passer un coup d'aspirateur au fond de la caisse, et tu pars avec un flip nickel :!:

bon courage pour la suite de la restauration

@ +

fred

quelques photos de la restauration du Canada Dry

Hors ligne steve_gamer

• Addict
  • *
  • QC FairPlay
« Réponse #13 le: Dimanche 18 Septembre 2005, 03:14:48 am »
Très bonne affaire pour 85 euro c'est un tres boon choix il est en tres bonne etat pour un flipper qui a lair pas jeune mais je croit que tu aura des heures de plaisir dessus!!! :|