Auteur Sujet: Branchement sens du J-Pac  (Lu 6312 fois)

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
Branchement sens du J-Pac
« le: Lundi 12 Septembre 2005, 18:58:15 pm »
Slt,

Besoin de vous  :exclam:
Je viens de recevoir ma borne, une New Games, et je voulais savoir comment connecter le J-Pac, du moins le bon sens, voilà une photo, dites moi si je dois la brancher dans ce sens ou pas, et quel est le fameu fils d'alimentation de la PCB qu'il faut couper, car je ne pige rien en anglais  :oops:

Merci
@+++

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #1 le: Lundi 12 Septembre 2005, 19:24:40 pm »
Pour moi, le sens est bon, faut juste vérifier si tu n'as pas un détrompeur dans la broche de ton connecteur (une petite pièce en plastique qui est censée se trouver la ou tu a le "trou" sur le JPAC) , et aussi vérifier si tu as une inscription HERMES derrière aussi ? ...

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 12 Septembre 2005, 19:34:27 pm »
Citation de: "PiCH"
Pour moi, le sens est bon, faut juste vérifier si tu n'as pas un détrompeur dans la broche de ton connecteur (une petite pièce en plastique qui est censée se trouver la ou tu a le "trou" sur le JPAC) , et aussi vérifier si tu as une inscription HERMES derrière aussi ? ...

Non pas de détrompeur !
Oui, Pich, il est bien marqué derriere (compoments side), par contre en vérifiant sur le site d'ulitimarc, il me faudrait la brancher dans l'autre sans, et il me faut couper des fils, style alimentation de la PCB ou pas ???

Merci @+++

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 12 Septembre 2005, 19:40:18 pm »
Je suis plutot pour dire dans l'autre sens que celui montré sur la photo,

les cables marron à gauche sembleraient rassembler le +5V

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #4 le: Lundi 12 Septembre 2005, 19:41:02 pm »
vu la tof tu est dans le mauvais sens !

les deux fils de gauche sont a la masse et les deux d'apres au 5v ( en pernnat le sens de la tof ) tes dans le mauvais sens !

En plus sur la droite ta une chié de fils qui doivent corespond au panel et les deux dernier pin non utilisé !

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #5 le: Lundi 12 Septembre 2005, 19:42:41 pm »
Citation de: "liodel"

Grillé par liode :smile:

Pich ta dit une connerie je crois  :P

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #6 le: Lundi 12 Septembre 2005, 19:46:21 pm »
Citation de: "liodel"

Oui, et en suivant quelques fils, il me faudrait inverser par rapport à la photo, c'est ce que j'ai compris sur le site ultimarc....

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #7 le: Lundi 12 Septembre 2005, 19:48:05 pm »
Citation de: "DOCyoyo_49"
Grillé par liode :smile:

Ouais mais de peu... ;)
Sinon, pour le fil d'alimentation a couper, ça, je sais pas !!!
DOCyoyo_49  :fleche: à toi !!

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #8 le: Lundi 12 Septembre 2005, 19:50:38 pm »
c'est admi alors  :lol:

Quoi qu'il en soit je suis très content et vous remercie encore pour vos réponses rapide, je crois que je vais manger tranquilement et je teste après, parce que là, je crois que je vais en pèter d'avoir la borne chez moi...

C'est la femme qui n'est pas contente, whaiii j'ai vu un tuto à ce sujet là !!!

Et du connecteur Jama alors, il y a des fils à couper (alim PCB) ou pas ?

Merci les gas  :!:

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #9 le: Lundi 12 Septembre 2005, 20:21:43 pm »
pour le sens tu doit le retouné par rapport a la photo !

Pour les fils a coupé j'ai pas comprit  8O !

Le cablage a l'air normale, avec le 4ene boutons neogeo !

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #10 le: Lundi 12 Septembre 2005, 20:39:12 pm »
Citation de: "DOCyoyo_49"
pour le sens tu doit le retouné par rapport a la photo !

Pour les fils a coupé j'ai pas comprit  8O !

Le cablage a l'air normale, avec le 4ene boutons neogeo !

Sur le forum je sais plus trop ou, j'avais lu qu'il falait couper le fil de l'alimentation du connecteur jama, qui sert à envoyer le jus à la PCB, voili voilà....
A moins que ce soit juste pour eviter des court jus en cas de mauvais branchements ??? soit disant que le site Ultimarc en parle !!!

@+++

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #11 le: Lundi 12 Septembre 2005, 21:05:11 pm »
Citation de: "Narbonne"
Sur le forum je sais plus trop ou, j'avais lu qu'il falait couper le fil de l'alimentation du connecteur jama, qui sert à envoyer le jus à la PCB, voili voilà....

Pas vu ça, mais ptet bien
Citation de: "Narbonne"
A moins que ce soit juste pour eviter des court jus en cas de mauvais branchements ??? soit disant que le site Ultimarc en parle !!!

Effectivement, il en parlent
et il disent :
Citation de: "Ultimarc"
JAMMA Cabinet Preparation:

It is usually preferable to remove any low-voltage game board power supply which is fitted inside a JAMMA cabinet, leaving only the monitor powered from AC mains (via the cabinet isolating transformer if fitted). With no game logic board to provide a load, most cabinet power supplies would not work anyway. Also keeping 12 volts away from the J-PAC will eliminate the risk of damage in the event that the JAMMA connector is ever plugged in backwards. Another alternative is to unplug the AC feed to the game board power supply. Ensure that doing this does not also disconnect the ground!

c'est à dire il me semble :

il est généralement préférable de deconnecter les basses tensions d'alimentation des cartes électroniques des jeux à l'intérieur de la borne, et de laisser seulement le moniteur alimenté depuis le circuit alternatif principal (par l'intermédiare du transformateur d'isolation si il est présent). De toutes façon, sans carte de jeu pour créer une charge, la plupart des alimentations de bornes ne marcheront pas.  Maintenir en outre le 12 volts loin du J-pac éliminera le risque de dommages au cas où le connecteur de JAMMA serait branché à l'envers.. Une autre alternative est de débrancher la source de courant alternatif de l'alimentation des cartes. Assurez vous que ceci ne deconnecte pas la masse !

Disons qu'il suggerent de couper le +12V pour éviter la destruction du J-Pac en cas de branchement à l'envers...

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #12 le: Lundi 12 Septembre 2005, 21:48:10 pm »
il est bien marqué derriere (compoments side)

Et bien tu doit inverser ta connexion par rapport a ta photo :|

Hors ligne purplehaze13

• Addict
  • *
« Réponse #13 le: Lundi 12 Septembre 2005, 22:50:35 pm »
:o  :o  :o  :o  :o

Je t'avais déjà répondu pour les tensions, je comprend pas pourquoi tu reviens et tu fais comme si tu ne savais pas.

:roll:  :roll:  :roll:  :roll:  :roll:

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #14 le: Lundi 12 Septembre 2005, 23:27:08 pm »
Citation de: "purplehaze13"
:o  :o  :o  :o  :o

Je t'avais déjà répondu pour les tensions, je comprend pas pourquoi tu reviens et tu fais comme si tu ne savais pas.

:roll:  :roll:  :roll:  :roll:  :roll:

Yes !!!

Oui et Non, car je te reposais la question  :exclam: en te demandant ce que c'était, désolé  :tired:
oui je sais je suis long à comprendre   :nul:

Merci quand même  :cool:

@+++

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #15 le: Lundi 12 Septembre 2005, 23:32:35 pm »
Bon sinon ça à l'air OK ....

Durdur pour mettre les drivers AVGA, là je tripotte pour avoir une image plus nette, avec les infos que j'ai récolté sur le site (tchapot de potard)...
Par contre je suis en 800/600, et on dirait que le flou viens un peu de la, car quand je touche des potard et que j'étire l'image, c'est plus net, et j'arrive pas à passer en dessous comme réso...........

Je testerais demain, si défois vous avez encore quelques tuyaux, je prends aussi !!!

@+++