Auteur Sujet: game room - hauteur plafond ?  (Lu 2249 fois)

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
game room - hauteur plafond ?
« le: Mercredi 14 Septembre 2005, 23:10:45 pm »
J'ai juste une question toute simple : quelle hauteur de plafond mini avez-vous dans vos game-room ? Je penses surtout à mister qui à l'air d'avoir une hauteur assez basse mais si jamais il y a quelqu'un d'autre.

Je demande ça car je pensais éventuellement faire une game room dans mon sous-sol et je ne disposerais probablement que d'une faible hauteur (env 2m). Mais c'est loin d'être fait car je commence la rénovation complète de mon appartement.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #1 le: Jeudi 15 Septembre 2005, 01:12:31 am »
Yop !!!
C'est vrai que ma gameroom a un plafond hyper bas : normal, c'etait une cave...
Ca confere une ambiance assez cool d'ailleurs, underground, mais c'est vrai que c'est pas hyper pratique pour les bornes dédiées recentes :

La gameroom fait 2, 05 M de hauteur...
Genre les gros monstres du type Gauntlet Legends, ou encore les Point Blank qui ont des enormes marquee... ca rentre pas : faut modifier les marquee en les demontant et en les baissant d'une dizaine de centimetres...

Pour les flipps : si ils n'ont pas de topper (genre Lost world...) ca passe...
Par contre, pour un R360, va falloir que je m'organise  :D )))))
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne ninjabis

• Régulier
  • *
« Réponse #2 le: Jeudi 15 Septembre 2005, 18:30:28 pm »
Je confirme 2.02 m pour ma part.

On s'organise donc :
- on enlève les toppers des flips ;
- on bascule le marquee de la GL (c'est moins beau, mais elle rentre...) ;

Par contre, j'ai un gros problème, car je recherche une fléchette avec le jeu Cricket, et je dois me rabattre sur un modèle mural sans piètement et c'est super dur à trouver ; en effet, d'après les règles officilelles du jeu, le haut de la cible va arriver à qq centimètres de mon plafond. Il me faut donc un afficheur sous la cible et non sur !

J'ai même pensé à creuser sélectivement pour certains jeux mon sol béton pour ratrapper les qq précieux centimètres qui manquent parfois !

En résumé, 90/95 % des jeux passent sous 2 mètres à avis, à part quelqus mastodontes.

Et puis lorsque l'on a des contraintes de ce type, on va obligatoirement vérifier sur klov ou Arcade Flyer Archive les dimensions excates de la borne avant dela rapatrier au pied du s/sol !

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #3 le: Jeudi 15 Septembre 2005, 18:54:44 pm »
C'est vrai que ma gameroom a un plafond hyper bas : normal, c'etait une cave...

idem, car je réhabilite l'immeuble dans lequel j'habite. Je vais prendre l'appartement au-dessus du mien en + de celui dans lequel j'habite actuellement + les combles. En dessous il y a un commerce et encore en dessous un sous-sol de 19m de long par 5m de large dans lequel je vais y faire un garage (avec au dessus une terrasse) et le reste de la cave.... ben un p'tit coin pour bricoler et une game room.
Etant donné que le garage va être rattaché à l'immeuble, je peux avoir une hauteur de 2,5m, mais pour la cave je n'aurais pas plus de 2m...car il faut creuser, mais pas trop parceque sinon...(attention les fondations).

Donc 2m ça devrais faire. Et pour l'aération? Je pensais mettre un chassis à côté de la porte du garage (qui donne sur une cour) + 2 grilles de ventilations de la cave (qui donne elles sur une rue). Faut-il prévoir autre chose?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne Jeannot

• Pilier
  • *
« Réponse #4 le: Jeudi 15 Septembre 2005, 19:00:21 pm »
Citation de: "ninjabis"

Par contre, j'ai un gros problème, car je recherche une fléchette avec le jeu Cricket, et je dois me rabattre sur un modèle mural sans piètement et c'est super dur à trouver ;

Sorry mais ca veut dire quoi sans empiètement ? juste la cible ?

Jeannot

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
« Réponse #5 le: Jeudi 15 Septembre 2005, 20:32:25 pm »
JePar contre, j'ai un gros problème, car je recherche une fléchette avec le jeu Cricket, et je dois me rabattre sur un modèle mural sans piètement et c'est super dur à trouver ; en effet, d'après les règles officilelles du jeu, le haut de la cible va arriver à qq centimètres de mon plafond. Il me faut donc un afficheur sous la cible et non sur !

pourquoi tu prends pas un modèle chez Décathlon ou autre enseigne dans ce style là

d'après les règles officielles le centre doit être à 1m72 et le haut du coffret arrive à 2 m 02 (sans les portes :oops: ), ca fait juste pour ta hauteur de plafond, mais avec un modèle sans entourage ca doit rentrer pile-poil  :!:

tant tous les cas, du moment que votre hauteur de plafond n'est pas en dessous de 1m90 je pourrai venir vous latter au Bubble ;)

bon courage à tous pour les restaurations de caves où autres endroits

@ +

fred

Hors ligne gronaldo78

• Famille
  • *
  • De retour pour vous jouer un mauvais lourd
« Réponse #6 le: Vendredi 16 Septembre 2005, 00:13:18 am »
c'est vrai que ca doit faire mal,sauter de joie après avoir battu le record a puzzle bobble et se cogner la tete au plafond.....du coma possible  :evil:
nostalgie,quand tu nous tiens !

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #7 le: Vendredi 16 Septembre 2005, 00:40:40 am »
- on bascule le marquee de la GL (c'est moins beau, mais elle rentre...) ;

Ninjabis : Sur la GL, tu peux descendre le marquee d'une dizaine de centimetres en repercant les inserts, sans que ceux ci ne se voient et restent cachés derrieres les sides...
C'est ce que j'ai fait : total, la GL passe nikel avec le marquee relevé (nettement plus zoli) et le marquee n'empiete pas sur l'ecran....  ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

demether

• Invité
« Réponse #8 le: Vendredi 16 Septembre 2005, 00:55:34 am »
pour les flechettes, mainteant ils font des trucs super sympa à pas trop cher à decathlon, avec un vrai affichage par gros  leds rouges...tu peux y jouer le soir tranquille, comme les vrais darts de bars,  ce qui n'est pas le cas des modeles avec affichage cristaux liquides gris.

je pense qu' un jour prochain je m'en acheterai un pour me bricoler un semblant de meuble de darts décorés avec une lampe au dessus cachée...quand j'aurai terminé le gros morceau du moment, le circuit slot car diorama  de 10metres :P

a+

Hors ligne steve_gamer

• Addict
  • *
  • QC FairPlay
« Réponse #9 le: Dimanche 18 Septembre 2005, 03:11:03 am »
moi franchement je te dirais le plus haut possible c'est géant avec l'éclairage

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
« Réponse #10 le: Lundi 19 Septembre 2005, 23:25:31 pm »
perso
je suis pas sur que tout le monde construise une game room
en fonction des jeux que l'on souhaite avoir (sauf gagnant du loto) :D

tu fait plutot j'ai la place comme ça alors je peux avoir ca ou ca  :tired:

pour le R360 meme si un menbre very lucky en trouvait un meme a 1 euro (impossible ...)
pratiquement aucun d'entre nous n'aurait reelement la place pour le stocker  :hurle:
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Hors ligne D_D

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #11 le: Lundi 08 Octobre 2012, 14:05:28 pm »
Etant dans les travaux je me pose une question assez importante, quelle est la hauteur réelle d'un jeu de fléchette type cobra, scorpion... J'ai trouvé 2m20 sur des sites de vente, mais le cm en plus ou en moins à son importance dans mon cas.

Merci d'avance au possesseur qui sortira son mettre.  ^-   
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
« Réponse #12 le: Lundi 08 Octobre 2012, 17:56:15 pm »
Travaux de deterrage de topic ;)

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #13 le: Lundi 08 Octobre 2012, 19:38:52 pm »
Salut D-D

Pour un Lowen dart, la hauteur est de 2m18  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

Hors ligne D_D

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #14 le: Lundi 08 Octobre 2012, 20:04:39 pm »
Merci bien!

Je suis en train d'émietter mes hourdis en polystyrène et j'arrive à une estimation de 2m19 plafond fini entre poutrelles.   
Je n'ai plus de bras et je suis loin d'avoir fini...........  8)
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #15 le: Lundi 08 Octobre 2012, 21:33:08 pm »
Merci bien!

Je suis en train d'émietter mes hourdis en polystyrène et j'arrive à une estimation de 2m19 plafond fini entre poutrelles.  
Je n'ai plus de bras et je suis loin d'avoir fini...........  8)
De rien  ;)
Bon courage pour la suite   ^- Moi, je suis en plein ponçage de parquet et j'ai plus de dos  >:(
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*