Salut à tous
Bon, ça me trottait dans la tête depuis un moment, et après m'être pasmal documenté sur le sujet,
( consultez cette page :
www.fardoux.com/boris_zone/minicab/qui renvoie sur pas mal de liens....
)
et
ce postcette fois moi aussi, je me lance....
Heureux possesseur depuis 2 ans maintenant d'une mamecab, (un video poker que j'ai transformé en borne) j'ai envie d'avoir une seconde borne de format beaucoup plus réduit.
l'objectif est de montrer à ceux qui en doute encore qu'on peut se faire une borne pour quasiment pas un sous...
Le cahier des charges :- réaliser une 'petite' borne de type bartop (qui se pose sur une table)
- réaliser la borne avec un maximum de récupération
Le matos que j'ai déjà:- un ecran 15"
- un PC petit format NEC (PIII 550) (acheté 5 euros dans un magasin d'occase)
- des planches et des petits tasseaux de bois de récupération
qui reste à acheter ou à trouver :- un joy et des boutons
- peinture / deco
- un morceau de plexi
allez, c parti....
Le weekend dernier, j'ai démonté le clavier et réalisé mon premier keyboardhack.
Je n'ai pas eu de problème particulier, je mettrais des photos plus tard.
Ce weekend, je me suis attaqué au meuble.
comme je l'ai dit plus haut, l'objectif est de faire une borne de petit format. je me suis donc basé sur les cotes de l'écran 15" et de l'uc.
voila donc la première étape:
Les dimensions : 41 cm de large, 60 cm de profondeur et 46 cm de haut.
elle est un peu profonde, mais c'est a cause de mon écran ...
Quelques photos de l'UC :
Pour info, j'ai acheté dans un magasin de destockage / occasion des pc de type Nec PIII550 (sans HD ni mémoire) mais dans un etat parfait... au prix de 5 euros...
J'ai sauté sur l'occasion, car j'avais déjà en tête la réalisation de cette minicab.
c du matos qui provient d'entreprise. C une carte mere intel , avec des connecteurs alims spécifiques à nec. mais c'est parfait pour l'utilisation dans une cab, car c'est un petit format : 9 cm de haut,32 x38 cm.
tout est intégré : video, audio reseau usb.
J'ai fais des tests avec un winlsd et l'utilisation est tres correcte...
J'avais un vieux HD de 8Go... bon il est un peu lent,mais ça va il faudra que je chronometre la durée du boot.
à suivre....
nussss