Salut
Le forum regorge d’infos à ce sujet, donc en faisant le tri, tu pourras te faire une idée assez précise. Ce que je peux aire, c’est te parler de mon expérience. Il faut prendre en considération tes désirs de jeux (récents, 3D,...xbox). Personnellement, après avoir mis un PC dans ma borne, avec jpac et Arcade VGA…j’étais content. Mais ayant une xbox avec 120 GO et connaissant ses possibilités, l’idée de la troquer avec le PC me chatouillait un peu. MAIS, je ne voulais pas me casser la tête avec des hacks manettes et fabrication d’un cable…c’était mon choix, même si j’imagine la fierté que l’on peut en retirer après. Et puis, j’ai pas le temps de bcp jouer, alors … Puis, Ultimarc proposa une solution toute faite (par le jpac, 1 cable vidéo + controller). Et je l’ai essayée. Franchement, chez moi, cela marche bien , et j’en suis très content…Bien sûr, il y a un bémol…tu n’as pas tous les boutons (gachettes), et l’analogique…donc, byebye certains jeux…Mais bon, pour les émulateurs, aucun problème. De plus, le boot rapide, et l’interface me convienne très bien. Et puis, c’est sympa de passer de kung-fu master à DOA 3, ou de shinobi à Ninja Gaiden. Faut pas espérer jouer à Doom 3 sur la borne, d’ailleurs, ce ne serait pas très confortable.
En conclusion, je ne remettrai mon PC pour rien au monde…sauf si la xbox est émulée parfaitement.
Pour la définition, j’ai un 25 pouces 15khz, et je suis assez content pour les jeux xbox…évidemment ce serait mieux sur un 31 khz…mais bon, ce sera pour la suite. Pour la difficulté…et bien avec ce matos, il n’y en a pas. Pour le homemade, c’est aussi visiblement très faisable, moins cher et plus long (logique). Si tu as d’autres questions