Auteur Sujet: Frontend PureArcade  (Lu 4558 fois)

Hors ligne Zorg

• Vectoriseur fou
  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • Pac-Man est un vulgaire boot de Pukman
    • Zorg's blog
Frontend PureArcade
« Réponse #32 le: Mardi 04 Avril 2006, 16:04:17 pm »
Citation de: "Youki"

Oui, j'ai entendu, mais j'ai repondu que non pour le SDL.

des raisons particulieres ??

(peut etre capable du charger certaines skin d'Atomic) , delphi, il devrait pouvoir etre compiler avec Kilyx sous linux sans pb (ou sans trop de pb).
Ca pourrait depanner...  Par contre, j'ai pas Kilyx.  Mais si tu as et que tu te sens de faire le portage (normalement juste une recompile) , je pourrai peut etre te faire un petit FE tout simple et un peu joli tres vite fait.

j'ai pas kilyx, faut que j'aille voir ce que Borland propose  :D
j'avoue ne pas connaitre delphi, masi le cas echeant pourquoi pas.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Youki

• Invité
Frontend PureArcade
« Réponse #33 le: Mardi 04 Avril 2006, 16:28:07 pm »

Oui, ca demanderai trop de boulot et j'ai pas le temps.  En plus , je pense pas que la SDL pourrait supporter toute les routines graphique d'Atomic.

Et puis pour le Scripting , les video, mes routines assembleurs, etc... etc.. enfin bref.. j'irai plus vite de le re-ecrire en SDL plutot que d'essayer de le porter.

C'est sympa la SDL , j'avais essayé pour faire des bricoles sur ma dreamcast ,  mais bon  DirectX (pour windows), c'est quand meme nettement mieux je trouve.  Et moi, nunux... bof... Super pour le "backoffice" mais pour une plateform de "gaming" pas le top.. vive XP!

Hors ligne Thyphoon

• Accro
  • *
Frontend PureArcade
« Réponse #34 le: Mardi 04 Avril 2006, 16:37:44 pm »

Oui, ca demanderai trop de boulot et j'ai pas le temps.  En plus , je pense pas que la SDL pourrait supporter toute les routines graphique d'Atomic.

Et puis pour le Scripting , les video, mes routines assembleurs, etc... etc.. enfin bref.. j'irai plus vite de le re-ecrire en SDL plutot que d'essayer de le porter.

C'est sympa la SDL , j'avais essayé pour faire des bricoles sur ma dreamcast ,  mais bon  DirectX (pour windows), c'est quand meme nettement mieux je trouve.  Et moi, nunux... bof... Super pour le "backoffice" mais pour une plateform de "gaming" pas le top.. vive XP!

moi J'adore SDL (même si c'est parfois un peu lourd) mais je ne supporte pas DirectX... ça me fout des boutons... :roll:

Youki

• Invité
Frontend PureArcade
« Réponse #35 le: Mardi 04 Avril 2006, 16:50:45 pm »
moi J'adore SDL (même si c'est parfois un peu lourd) mais je ne supporte pas DirectX... ça me fout des boutons...

De prime abord , c'est sur la SDL est plus "sexy".   Mais DirectX est bien plus puissant et souple au final.

Je me suis fait une bibliotheque de classe qui encapsule DirectX , ca masque toute la complexité , ca devient tout aussi lisible voir plus que la SDL.   Parce que c'est vrai qu'au debut DirectX , ca donne pas envie....

Hors ligne Thyphoon

• Accro
  • *
Frontend PureArcade
« Réponse #36 le: Mardi 04 Avril 2006, 16:55:30 pm »

De prime abord , c'est sur la SDL est plus "sexy".   Mais DirectX est bien plus puissant et souple au final.

Je me suis fait une bibliotheque de classe qui encapsule DirectX , ca masque toute la complexité , ca devient tout aussi lisible voir plus que la SDL.   Parce que c'est vrai qu'au debut DirectX , ca donne pas envie....

SDL utilise aussi DirectX pour sa version windows :o)
c'est ce que je repproche a Microsoft c'est que MSDN c'est inbittable, et c'est super les API windows mais pour faire quelques choses de portable c'est pas pratique... Bon maintenant je ne suis pas un programmeur professionel !  :x

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
Frontend PureArcade
« Réponse #37 le: Mardi 04 Avril 2006, 18:06:41 pm »
Moi j'ai bien une idée pour un OS spécial arcade, mais c'est pareil ca prends énormément de temps (bien que moins qu'avec un OS complet arcade)

Un "Arcade from scratch" (un simple dérivé d'un Linux From Scratch :D), donc un linux débarrassé de 90% de ses librairies, modules, programmes etc

doivent rester, GDM, SDL, xmame, un FE et un bureau très très petit (quoi que si on passe par une version fb de xmame, plus de GDM, plus de bureau)

Maintenant, il faudrait que je pense un jour à peut être m'y mettre si j'en ai le courage (et aussi si je finis de réparer ma borne)

Hors ligne Thyphoon

• Accro
  • *
Frontend PureArcade
« Réponse #38 le: Mercredi 05 Avril 2006, 07:59:05 am »
Citation de: "mioux"
Moi j'ai bien une idée pour un OS spécial arcade, mais c'est pareil ca prends énormément de temps (bien que moins qu'avec un OS complet arcade)

Un "Arcade from scratch" (un simple dérivé d'un Linux From Scratch :D), donc un linux débarrassé de 90% de ses librairies, modules, programmes etc

doivent rester, GDM, SDL, xmame, un FE et un bureau très très petit (quoi que si on passe par une version fb de xmame, plus de GDM, plus de bureau)

Maintenant, il faudrait que je pense un jour à peut être m'y mettre si j'en ai le courage (et aussi si je finis de réparer ma borne)

J'ai eu un moment ma borne sous nunuxe, mais j'ai laissé tombé trop galère a configurer et j'ai été déçu par les versions linux de Mame...enfin c'est pas top pour mettre dans une borne avec une arcadeVGA

Youki

• Invité
Frontend PureArcade
« Réponse #39 le: Mercredi 05 Avril 2006, 09:32:27 am »
Plutot que de partir a partir de linux.  Il faut faire ca à partir de "windows".

Mais tu va me dire que l'on a pas les source de windows...

La solution : ReactOS , un os compatible windows NT en open source.

Gros avantage... les drivers sont compatible.  Ca eviterai pas mal de boulot au niveau des support hardware des carte graphique et de l'arcadeVGA et autre periferique d'entree.

Enfin moi, si je me lancer la dedans, je partirai de lui. Autre avantage.. je maitrise deja pas mal windows (je parle de l'architecture de l'OS, pas de son utilisation)!  :D

Hors ligne Thyphoon

• Accro
  • *
Frontend PureArcade
« Réponse #40 le: Mercredi 05 Avril 2006, 09:40:50 am »
Plutot que de partir a partir de linux.  Il faut faire ca à partir de "windows".

Mais tu va me dire que l'on a pas les source de windows...

La solution : ReactOS , un os compatible windows NT en open source.

Gros avantage... les drivers sont compatible.  Ca eviterai pas mal de boulot au niveau des support hardware des carte graphique et de l'arcadeVGA et autre periferique d'entree.

Enfin moi, si je me lancer la dedans, je partirai de lui. Autre avantage.. je maitrise deja pas mal windows (je parle de l'architecture de l'OS, pas de son utilisation)!  :D

c'est interessant ça ... Sinon je pensais a WindowsPE...entierrement configurable et qui permettrait une bonne compatibilité des logiciels... TU connais ? Je vais me renseigner sur ReactOS j'en ai déjà entendu parlé mais j'ai jammais testé :p

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
Frontend PureArcade
« Réponse #41 le: Mercredi 05 Avril 2006, 10:42:03 am »
C'est à voir, ca se trouve où ce truc ? vous me direz http://www.google.fr/search?q=ReactOS :P

Hors ligne Thyphoon

• Accro
  • *
Frontend PureArcade
« Réponse #42 le: Mercredi 05 Avril 2006, 17:22:36 pm »
Citation de: "mioux"
C'est à voir, ca se trouve où ce truc ? vous me direz http://www.google.fr/search?q=ReactOS :P

Je viens de testé ReactOs...c'est prometteur...mais bon je n'ai réussi a le testé que via Qemu, car le CD d'installation est assez capricieux. Il faut une machine assez ancienne surtout pas de disque dur ATA, et je crois qu'il ne supporte que le FAT (même pas de FAT32 j'ai l'impression)
J'ai pas réussi a testé Mame ou mon FE dessus...mais si ça marchait ça serait génial...car l'os installé fait 20mo ...donc boot ultra rapide...le paradis pour une borne.. faudrait voir aussi si l'Arcade VGA serait supporté, mais pas de reseau pour l'instant...
Je pense qu'apres Omnicade (Que je salut au passage car c'est grace a lui si j'ai commencé) une distribution avec ReactOS pourrait être génial

Youki

• Invité
Frontend PureArcade
« Réponse #43 le: Mercredi 05 Avril 2006, 17:38:52 pm »
car l'os installé fait 20mo ...donc boot ultra rapide...

La taille de l'OS installé , n'a rien a voir avec le temp du boot...

XP est l'OS pour PC  le plus rapide a booter jusqu'a maintenant. Bien plus rapide que DOS.

Chez moi, a partir du moment ou j'allume la borne et que j'arrive sur Atomic : 11 seconde sous XP.     .. sous DOS sur la MEME machine pour arriver sur AdvanceMenu  15secondes!

Et le niveau de truc charger est incomparable. Sous dos , j'ai du retirer les drivers CD, les drivers souris,  juste le Arcmon.sys et le driver son.

Sous XP , il y a tout.. CD , souris, drivers arcadeVGA, USB ,..  Je suis sur que si je me penchais un peu dessus et que j'empecher le chargement de tout les drivers qui ne me servent pas dans ma borne, je pourrais booter en 6-7 secondes sous XP.

Sinon pour en revenir a ReactOS, il me semble qu'il support le NTFS. non?
Par contre, je sais pas si il supporte deja DirectX. Le jour , ou il fait ca. C'est sur.. que ca va ouvrir des perspectives!  :!:

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
Frontend PureArcade
« Réponse #44 le: Mercredi 05 Avril 2006, 17:43:07 pm »
j'ai testé ça aussi a midi sur un virtaul PC, bon en install iso ça merde, par contre le liveCD marche et c'est pas mal du tout. Ce soir je ferait le test sur un vieux portable compaq, et je tenterai un mame.. ( au autre chose, mas sur un site de fan, j'ai vu que certain jeux etait OP, donc je me demande si les DirectX sont pas pris en compte. à suivre

Aussi non y'a SkyOS aussi, pas mal prometteur...

dark

Hors ligne Thyphoon

• Accro
  • *
Frontend PureArcade
« Réponse #45 le: Mercredi 05 Avril 2006, 17:44:29 pm »
C'est normal que XP boot plus rapidement que DOS vu que DOS n'utilise pas les dernières technologie, l'acces au disque dur se fait de façon générique...

POur reactos j'ai l'impression que DirectX est pas loin car j'ai vu des copies d'ecran de Unreal Tournament et Deus Ex.
EDIT:DIrectX est en cours mais OPENGL fonction déjà parfaitement

ça faudrait vraiment le coup de se pencher dessus, je retourne d'ailleur de suite sur le site voir si j'ai plus d'info sur la compatibilité ...pour le NTFS je ne suis pas certain qu'il le supporte...ou peut être en lecture seul...

Hors ligne Thyphoon

• Accro
  • *
Frontend PureArcade
« Réponse #46 le: Dimanche 22 Juillet 2007, 09:30:13 am »
Faut que je me décide un jour proposer mon frontend a la communauté. La version 4 est en préparation...
Et je me demandais si d'autre que moi trouvais agréable de pourvoir modifier le fichier ini pour les jeux Mame directement dans le frontend en utilisant simplement le control pannel ?

Vous trouvez ça stupide ?
Vous voulez pouvoir modifier toute les options d'un ini ?
Vous voulez pouvoir modifier qu'un certain nombre d'option l'imité d'un ini ?