Auteur Sujet: Frontend PureArcade  (Lu 4559 fois)

Hors ligne Thyphoon

• Accro
  • *
Frontend PureArcade
« Réponse #16 le: Samedi 01 Avril 2006, 10:56:59 am »
Si ça t'amuse d'être mon testeur officiel dit le moi ! :o)
Vu que pour la V3 je réécrit tout, ça peut être interessant d'avoir quelqu'un qui test au fure et a mesure et qui me donne ses idées. Là je suis sur le moteur d'affichage des skins. (pas de lancement d'emulateur pour l'instant dans cette version)

Hors ligne Iwama

• Passionné
  • *
  • UFoooooooooooo
Frontend PureArcade
« Réponse #17 le: Lundi 03 Avril 2006, 12:07:05 pm »
Pas de pb pour être testeur, surtout que je suis pas doué, alors on verra bien si ton soft est accessible à un gars comme moi...

Hors ligne deltaone

• Addict
  • *
Frontend PureArcade
« Réponse #18 le: Lundi 03 Avril 2006, 15:05:18 pm »
y aurra t-il une version dos?

Hors ligne Thyphoon

• Accro
  • *
Frontend PureArcade
« Réponse #19 le: Mardi 04 Avril 2006, 08:12:15 am »
Citation de: "Iwama"
Pas de pb pour être testeur, surtout que je suis pas doué, alors on verra bien si ton soft est accessible à un gars comme moi...

envoie moi un email thyphoon(a)thyphoon.com

Citation de: "deltaone"
y aurra t-il une version dos?...

Non pas de version DOS. D'abord une version pour windows Mais apres il y aura surement une version compilé pour Linux et une autre pour Mac.

Youki

• Invité
Frontend PureArcade
« Réponse #20 le: Mardi 04 Avril 2006, 09:12:26 am »
Mais apres il y aura surement une version compilé pour Linux et une autre pour Mac.

C'est cool ca, tu utilise la SDL?

Hors ligne Thyphoon

• Accro
  • *
Frontend PureArcade
« Réponse #21 le: Mardi 04 Avril 2006, 09:20:54 am »
Citation de: "Youki"
C'est cool ca, tu utilise la SDL?

Non, non je le developpe en PureBasic (qui n'a pas grand chose a voir avec du basic d'ailleur...ça ressemble plus a du C en plus simple).
J'avais commencé une version en SDL mais étant débutant en C j'étais un peu frustré sur la vitesse de developpement. Surtout que j'ai pas énorement de temps donc, je suis retourné au PureBasic.

Tient Youki j'ai testé ta dernière version d'Atomic...Vraiment bien ... c'est du très bon boulot que tu as fait là :|

Youki

• Invité
Frontend PureArcade
« Réponse #22 le: Mardi 04 Avril 2006, 10:28:09 am »
Tient Youki j'ai testé ta dernière version d'Atomic...Vraiment bien ... c'est du très bon boulot que tu as fait là

Merci, et tu as encore rien vu... les prochaines version devrait etre encore plus inovantes.

Sinon, a moins que tu es l'idee revolutionnaire et tres inovant pour un FE , tu devrais plutot concentrer tes efforts sur quelque chose de plus utilise pour la communauté.  les FE en ce moment, ca pullule un peu.  Moi a ta place, je me concentrerai sur un Julebox utilisable dans une borne tip top.

Remarque, un FE Windows, Unix et Mac .. je trouve que ca manque effectivement.   :!:

Bon courage pour ton developpement.  :smile:

Youk

Hors ligne Zorg

• Vectoriseur fou
  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • Pac-Man est un vulgaire boot de Pukman
    • Zorg's blog
Frontend PureArcade
« Réponse #23 le: Mardi 04 Avril 2006, 11:05:46 am »
Citation de: "Thyphoon"

Non pas de version DOS. D'abord une version pour windows Mais apres il y aura surement une version compilé pour Linux et une autre pour Mac.

si je peux ajouter un petit mot.
une version pour Linux, soit mais quelle plateforme.

il se trouve uqe je tourne du nunux sur du PowerPC, sur de l'alpha et acccesoirement sur ii*86.
alors une version compile pour i*86 ca me servira a rien
 :D  :D
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Hors ligne Thyphoon

• Accro
  • *
Frontend PureArcade
« Réponse #24 le: Mardi 04 Avril 2006, 11:50:14 am »

Sinon, a moins que tu es l'idee revolutionnaire et tres inovant pour un FE , tu devrais plutot concentrer tes efforts sur quelque chose de plus utilise pour la communauté.  les FE en ce moment, ca pullule un peu.  Moi a ta place, je me concentrerai sur un Julebox utilisable dans une borne tip top.

Remarque, un FE Windows, Unix et Mac .. je trouve que ca manque effectivement.   :!:

Bon courage pour ton developpement.  :smile:

Youk

Tient tu veux une idée sympa pour AtomicFe ?
La possibilité de changé des paramètres pour les jeux de mame (voir d'autre) via l'interface d'AtomicFe. Un peu comme ArcadeOS.

Il est certain que je ne vais surment pas réinventé la rou avec mon Frontend. Et qu'au départ je le fais plus pour moi que pour les autres. Je suis surement tres difficile mais je n'ai jammais trouver de Frontend qui me satisfaise a 100%. Pas de Lib a rajouté, pas d'installation (il s'autosuffit). En gros un moteur d'affichage de Skin, Et a côté des plug-ins pour différent émulateur qui permettron de changer certain paramètre directement dans le FE.  Et puis aussi une Possibilité de melanger les listes...par exemple avoir une liste avec tout les jeux de combat qu'il utilise tel ou tel emulateur...

Mais bon l'idéal et ça je ne suis pas encore capable de le faire c'est un OS spécial pour Borne d'arcade avec un FE simple a installé, et des emu compilé spécialement pour. Pour une meilleur optimisation, et une plus grande simplicité.

Certain vont me parler de Linux, mais bon côté simplicité Linux c'est vraiment pas.

Citation de: "Zorg"

si je peux ajouter un petit mot.
une version pour Linux, soit mais quelle plateforme.

il se trouve uqe je tourne du nunux sur du PowerPC, sur de l'alpha et acccesoirement sur ii*86.
alors une version compile pour i*86 ca me servira a rien

T'aurais pas un Pegasos ou un AmigaOne toi par zazar ?
dans tout les cas si il y a un jour une version Mac ou une version Linux ça sera une version MacOsX (Power PC) et linux(X86) vu que pour l'instant c'est les seules version supporté par mon compilateur.

En réfléchissant Peut être que l'idéal serait de porté AtomicFe en SDL d'ouvrir le code et que tout le monde puisse apporté quelques choses  :P
ainsi on pourrait le compiler pour toute les plateformes (Dreamcast/Xbox/GP2X comprit  ;) )

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Frontend PureArcade
« Réponse #25 le: Mardi 04 Avril 2006, 11:55:50 am »

En réfléchissant Peut être que l'idéal serait de porté AtomicFe en SDL d'ouvrir le code et que tout le monde puisse apporté quelques choses  :P
ainsi on pourrait le compiler pour toute les plateformes (Dreamcast/Xbox/GP2X comprit  ;) )

+1  :D
çà permettra d'avoir le front end le plus complet possible.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Youki

• Invité
Frontend PureArcade
« Réponse #26 le: Mardi 04 Avril 2006, 12:28:35 pm »
Tiens , tu a vraiment la meme vision que moi.    Attend quel version d'Atomic , et tu aura ce que tu veux , je pense.  Y compris les plug'in pour les configurations. J'ai d'ailleur deja implementé ca dans les nouveaux outils en dev.

Pour l'OS, figure toi que j'y ai pensé aussi!.. un OS dedié arcade, avec ses propres emul compiler pour lui.  Moi, je serai capable de faire ca. ce qui me manque c'est le temps. C'est un boulot monstre.  :(

Et non, pas d'Atomic en SDL.   Par contre peut etre un jour un FE open source. Mais pas pour tout de suite.

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Frontend PureArcade
« Réponse #27 le: Mardi 04 Avril 2006, 12:31:24 pm »
ce qui me manque c'est le temps. C'est un boulot monstre.  :(

c'est pour ça que l'open source est une bonne solution.
Les idées ne sont plus bridées par le manque de temps de developpements
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Thyphoon

• Accro
  • *
Frontend PureArcade
« Réponse #28 le: Mardi 04 Avril 2006, 12:34:31 pm »
Tiens , tu a vraiment la meme vision que moi.    Attend quel version d'Atomic , et tu aura ce que tu veux , je pense.  Y compris les plug'in pour les configurations. J'ai d'ailleur deja implementé ca dans les nouveaux outils en dev.

Pour l'OS, figure toi que j'y ai pensé aussi!.. un OS dedié arcade, avec ses propres emul compiler pour lui.  Moi, je serai capable de faire ca. ce qui me manque c'est le temps. C'est un boulot monstre.  :(

Et non, pas d'Atomic en SDL.   Par contre peut etre un jour un FE open source. Mais pas pour tout de suite.

Et oui le temps , c'est le gros problème de tout le monde , le problème c'est lorsqu'on est jeune et qu'on a le temps on est pas encore doué en programmation et lorsqu'on commence a bien se débrouiller et bien on a plus assez de temps  :oops: depuis que j'ai mon gamin je n'arrive qu'a programmé que 2H par jour, mais pas beaucoup plus...

Mais si un jour tu veux te lancer dans un OS spécial Arcade, fait moi signe je te donnerais un coup de main d'une façon ou d'une autre... :o)

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Frontend PureArcade
« Réponse #29 le: Mardi 04 Avril 2006, 12:43:41 pm »

Mais si un jour tu veux te lancer dans un OS spécial Arcade, fait moi signe je te donnerais un coup de main d'une façon ou d'une autre... :o)

çà je pense que çà serait la vrai révolution pour les front end.
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Zorg

• Vectoriseur fou
  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • Pac-Man est un vulgaire boot de Pukman
    • Zorg's blog
Frontend PureArcade
« Réponse #30 le: Mardi 04 Avril 2006, 13:26:40 pm »

a moin d'utiliser un truc de haut niveau disponible sur les differents systemes (SDL, TK par exemple) c'est un boulot de titan pour supporter ces differents OS.
pour mes propres besoin je suis parti du cote de python + TKinter ;)
mais je sais que mon FE n'interressera persone,  il ne fait que FE et ne comportera pas de gadgets (pas de skin, pas de ukebox une borne c'est une borne, pas de support mmg ou autre)

Mais bon l'idéal et ça je ne suis pas encore capable de le faire c'est un OS spécial pour Borne d'arcade avec un FE simple a installé, et des emu compilé spécialement pour. Pour une meilleur optimisation, et une plus grande simplicité.

et en regardant du cote de feu omnicade.

Certain vont me parler de Linux, mais bon côté simplicité Linux c'est vraiment pas.

un bon point de depart.
http://www.frozentech.com/content/livecd.php?pick=All&showonly=Gaming&sort=Purpose&sm=0
j'ai un peu teste knopixMAME et advanceCD, ca marche plutot pas mal.

T'aurais pas un Pegasos ou un AmigaOne toi par zazar ?

non, au risque de me faire flammer, je tourne du nunux sur du matos Apple, bipro G4, bipro G5, portable G3

youki t'as entendu  :P  :P
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Youki

• Invité
Frontend PureArcade
« Réponse #31 le: Mardi 04 Avril 2006, 13:58:35 pm »
youki t'as entendu  

Oui, j'ai entendu, mais j'ai repondu que non pour le SDL.

Par contre, je pense peut etre a faire un front end minimal mais joli
(peut etre capable du charger certaines skin d'Atomic) , delphi, il devrait pouvoir etre compiler avec Kilyx sous linux sans pb (ou sans trop de pb).
Ca pourrait depanner...  Par contre, j'ai pas Kilyx.  Mais si tu as et que tu te sens de faire le portage (normalement juste une recompile) , je pourrai peut etre te faire un petit FE tout simple et un peu joli tres vite fait.