Auteur Sujet: pc ideal pour mamecab "puissante" ?  (Lu 988 fois)

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
pc ideal pour mamecab "puissante" ?
« le: Jeudi 22 Septembre 2005, 19:59:36 pm »
bonjour!
Voila j'ai fait il y a 15 jours l'acquisition d'une borne jamma, le moment est venu de mettre un pc la dedans !
Mon interrogation reside dans la config à mettre sachant que j'aime les jeux plutot "recents" : virtua fighter, cruisin'usa etc....
J'ai sous la main un Athlon 2000+, avec geforce2pro 64Mo (a remplacer donc par une Avga), un DD 7200tr/min 80GO et 512Mo DDR.
Mais voila, avec Windows XP, antivirus, firewall etc derriere, cruisin'usa et d'autres ramment totalement, c'est injouable.
Quel est le probleme d'apres vous? la carte graphique joue-t-elle un role? faut-il un proco plus puissant ou plus de ram? J'aimerais bien essayer avec un athlon64, si ca se trouve c'est pas tellement mieux.
merci de vos eclairages illuminés !

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #1 le: Jeudi 22 Septembre 2005, 20:28:27 pm »
Hello,

déjà il faudrait enlever tous les programmes qui servent qu'a faire ramer ta machine
comme l'antivirus/firewall et tous les services qui allourdissent inutilement une mamecab.

Le mieux un Xp optimisé au démarrage il existe pleins de distrib ou à la main ou avec nlight.

et c'est tout. pas de programme à la con. A la limite des codecs videos propres. Mais cruising usa de base rame... car mame n'est pas spécialement codé ni optimisé pour les jeux 3D... a part pour les jeux Zinc.

Hors ligne MarkMatrix

• Régulier
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 23 Septembre 2005, 00:03:22 am »
si tu veux jouer a cruisin.... avec un P 12 @25 Ghz avec un win98 ou sous dos......

non c'est pas un bon exemple, ce jeu rame terriblement..
si tu aime les jeux 3D, prend plutot un emu autre que mame qui n'est pas du tout optimisé....

Wamadeus

• Invité
« Réponse #3 le: Vendredi 23 Septembre 2005, 05:57:32 am »
Citation de: "MarkMatrix"
si tu veux jouer a cruisin.... avec un P 12 @25 Ghz avec un win98 ou sous dos......

P12? Je veux ton contact  :D  :D  :D

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #4 le: Vendredi 23 Septembre 2005, 10:27:56 am »
Pour reprendre ce que disait crying, un bon petit XP SP1 ou SP0 sont bien pour une cab, après avoir passé un grand coupe de N-Lite dans ses dents (je reprécise, parce que si tu as cherché nlight, tu ne l'as probablement pas trouvé :P l'adresse http://www.nliteos.com/ )

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #5 le: Vendredi 23 Septembre 2005, 11:09:37 am »
Tu as raison de préciser mon erreur d'orthographe =) faut dire j'utilise pas ce genre de trucs pour alleger l'os (tout en homemade  :D ) mais ceci dit le soft est très bien en soi ca évite de perdre du temps.

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #6 le: Vendredi 23 Septembre 2005, 11:42:39 am »
d'ailleur, vous enlevez quoi precisement ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #7 le: Vendredi 23 Septembre 2005, 11:48:12 am »
Précisément ? tout sauf le support des disques USB et des drivers sons (parce que la mienne n'a pas de drivers pour XP, ils sont préintégrés)

J'exagère un peu peut être, mais c'est ce que j'ai fais et à part que je n'arive pas à lancer GameEx dessus, j'ai aucun problèmes

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #8 le: Vendredi 23 Septembre 2005, 13:36:13 pm »
OK OK je me doutais un peu que certains jeux ne tournaient de toute facon pas avec une config "raisonnable".
Pour ce qui est de mettre un OS leger, j'essayerai de me procurer un windows xp LSD (j'ai le droit j'ai acheté XP  :thanks: ) et si ca veut pas, je mettrai W2000.
Apres, est-ce que quelqu'un sait qu'est-ce qui travaille le plus avec mame? y a t il un interet a avoir de la ram? Je pense que la carte graphique ne sert pas à grand chose.
En gros, faut du proco! apres, ca serait super de trouver un benchmark de comparaison AMD/INTEL, mono et multi core....

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #9 le: Vendredi 23 Septembre 2005, 13:56:40 pm »
Citation de: "harpinos"

En gros, faut du proco! apres, ca serait super de trouver un benchmark de comparaison AMD/INTEL, mono et multi core....

je pense pas que tu trouvera çà car Mame ne necessite pas une machine de combat.
Donc je pense pas que des gens ont prit la peine de faires des comparatifs.
Acheter une becane avec un gros proc et 1 go de ram pour mame, pour moi c'est du gachis.
Les jeux qui rament sont marginaux. Et surtout parce que c'est de la 3D non "prise en charge" par  la carte graphique. Generalement le hardware originel de ces jeux en 3D sont épaulé par un chip graphique (3dfx par exemple pour certains sytémes atari).
La vrai seule solution est de trouver des builds de mame utilisant l'acceleration 3D, comme zinc. Mais c'est le seul et n'emule que les systémes sony  :(
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #10 le: Samedi 24 Septembre 2005, 15:54:48 pm »
Oufti j'ai trouvé un petit logiciel : n-lite, bon je suis peut etre le dernier à le connaitre, mais je confirme que c'est super facile et super efficace !
ca crée un CD de windows allégé à partir du XP normal.
Quelques resultats :
-en normal, 134Mo utilisés au demarrage.
- premier essai, je supprime que ce qui est enoncé comme "sans risque". 44Mo utilisés au demarrage, env. 10secondes pour se lancer, et 550Mo pris sur le DD.
-deuxieme essai, je me lache un peu plus (j'enleve quasi tout), windows me dit qu'il me manque des fichiers lors de l'install, mais tout est stable. 36Mo utilisés, et 390Mo sur le DD. :!:
Pas mal !!!! j'adore ce logiciel, et je n'ai plus du tout de ralentissements lors des passages "hot" de metal slug !  :|

N-lite power !!!!! je prefere ca à un LSD, peut etre illégal, ou on ne choisit pas aussi facilement ce que l'on veut enlever.