Auteur Sujet: tht C'est quoi?  (Lu 2022 fois)

Hors ligne lucaverovtt

• Pensionnaire
  • *
tht C'est quoi?
« le: Samedi 24 Septembre 2005, 15:40:14 pm »
Salut a tous !!! :D
C’est toujours moi avec mes questions et mes problèmes !
Cette fois c’est un écran qui me pose des problèmes. Je dirais, après avoir lu plusieurs post sur le forum que c’est le THT qui a claqué…. Mes questions bette qu’est que c’est un THT ?  8O
Est-il difficile et/ou dangereux le changer ? Comme le faire ? Ou trouver la pièce ?
En Bref, la borne marche, le jeux démarre mais rien a l’écran, le Pcb est Ok (testé sur une autre borne)  de l’alim. sort bien du jus, les fusibles son bon Mais pas de lumière sur le tube ! :x
C’est grave docteur ?
Merci

Hors ligne giuseppe

• Pilier
  • *
  • Ne vous fiez pas à l'avatar je suis pas une gonze!
Re: tht C'est quoi?
« Réponse #1 le: Samedi 24 Septembre 2005, 16:01:49 pm »
Citation de: "lucaverovtt"
Cette fois c’est un écran qui me pose des problèmes. Je dirais, après avoir lu plusieurs post sur le forum que c’est le THT qui a claqué…. Mes questions bette qu’est que c’est un THT ?  8O
Est-il difficile et/ou dangereux le changer ? Comme le faire ? Ou trouver la pièce ?
En Bref, la borne marche, le jeux démarre mais rien a l’écran, le Pcb est Ok (testé sur une autre borne)  de l’alim. sort bien du jus, les fusibles son bon Mais pas de lumière sur le tube ! :x
C’est grave docteur ?
Merci

c'est le transfo très haute tension qu'il y a sur le chassis, c'est repérable par 2 potars "screen" et "focus" et par trois fils qui en partent dont une ventouse qui va au tube! C'EST TRES DANGEREUX!

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
tht C'est quoi?
« Réponse #2 le: Samedi 24 Septembre 2005, 16:05:30 pm »

Hors ligne neoch

• Confirmé
  • *
Re: tht C'est quoi?
« Réponse #3 le: Samedi 24 Septembre 2005, 21:20:06 pm »
Citation de: "giuseppe"
C’est grave docteur ?
Merci

c'est le transfo très haute tension qu'il y a sur le chassis, c'est repérable par 2 potars "screen" et "focus" et par trois fils qui en partent dont une ventouse qui va au tube! C'EST TRES DANGEREUX!

c'est pas forcement un transfo la tht en plus je te l'ai deja dit giuseppe :twisted:

Hors ligne lucaverovtt

• Pensionnaire
  • *
tht C'est quoi?
« Réponse #4 le: Samedi 24 Septembre 2005, 23:15:03 pm »
Ok, si c’est ça il est certainement nécessaire de « décharger » le tube avant d’y toucher !?  :dead:
Il y a un tutoriaux sur ça ?  :interro:

Hors ligne lucaverovtt

• Pensionnaire
  • *
tht C'est quoi?
« Réponse #5 le: Samedi 24 Septembre 2005, 23:17:10 pm »
Je reformule mas question.
Y a t’il un tuto sur comme intervenir sur un tht ?
 Merci

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
tht C'est quoi?
« Réponse #6 le: Samedi 24 Septembre 2005, 23:20:26 pm »
Je dois faire parti des 75% de flipettes du forum qui n'osent pas mettre la main près de cet élément de peur de mourir meme déchargé. (peut-être que je suis le seul à avoir si peur aussi)

Déjà du 220V ca fait très mal ... alors de la THT.... j'ose pas y penser.

Il y a quand meme des topics abordant le sujet du comment décharger un écran. (ca doit meme etre en post-it de souvenir)

:D

Hors ligne lucaverovtt

• Pensionnaire
  • *
tht C'est quoi?
« Réponse #7 le: Dimanche 25 Septembre 2005, 00:10:29 am »
Je regardais dans les autres post et ça n’a pas l’aire très difficile…
 :(
 A parement le tube se décharge sur la tresse de cuivre qui enture l’écran. :oops:
Je cois que je vais être en tu cas très  prudent et fer faire ça a un réparateur Tv… plus sages no ?
Merci

Hors ligne Elesias

• Pratiquement VIP
  • *
  • Borne to be wild
tht C'est quoi?
« Réponse #8 le: Dimanche 25 Septembre 2005, 00:26:05 am »

Je cois que je vais être en tu cas très  prudent et fer faire ça a un réparateur Tv… plus sages no ?
Merci

C'est ce que je vais faire la semaine prochaine, je te dirai combien ça coûte à peu près.
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)

Hors ligne Emoth

• Pilier
  • *
  • Pas trés actif, car en travaux
tht C'est quoi?
« Réponse #9 le: Lundi 26 Septembre 2005, 15:35:41 pm »
Slt a tous, j'ai le meme probleme j'aimerai bien decharger m'ecran pour pouvoir verifier les soudures et les connexions, mais j'ose pas.
J'ai bien vu le tuto mais je ne comprend pas un mot d'anglai alors avant de faire une connerie, ben j'attend mais combien de temps faut il attendre 1h, 1joour, 1semaine, 1 moi?

Le probleme avec mon ecran c'est un effet style coussin et beaucoup plus clair, mais par miracle au bout d'une bonne 1/2h tout est redevenu normal (ecran complet et bien noir) sous arcadeos.

Est ce que je vais dans la bonne direction ? une soudure un câble ? mais ou? une idée?
e pour le decharger une autre idee?

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
tht C'est quoi?
« Réponse #10 le: Mardi 27 Septembre 2005, 23:49:22 pm »
Citation de: "CryingFreeman"
Je dois faire parti des 75% de flipettes du forum qui n'osent pas mettre la main près de cet élément de peur de mourir meme déchargé. (peut-être que je suis le seul à avoir si peur aussi)

Déjà du 220V ca fait très mal ... alors de la THT.... j'ose pas y penser.

Il y a quand meme des topics abordant le sujet du comment décharger un écran. (ca doit meme etre en post-it de souvenir)

:D

Rassure toi, c'est 30kV à faible ampérage... ca consome... allez... 600W pour faire gros...

En direct ca donne P=UI (pas envie de me faire ch... avec un cos(phi) alors hein !!!)
I=P/U=600 / 30 000 = 6/300 = 0.02A... ah merde, c'est suffisant pour tuer ca...