Auteur Sujet: recherche doc Hantarex MTC9000  (Lu 1605 fois)

Hors ligne Tonton_Miky

• Régulier
  • *
recherche doc Hantarex MTC9000
« le: Jeudi 13 Novembre 2003, 21:02:44 pm »
depuis ce midi,mon écran hantarex ne va plus (écran tout noir et tétine du tube non illuminée)
Etant dans le garage en pleine humidité,à l'allumage j'ai eu quelques bruits (d'habitude j'ai ça 1 minute ou 2 le temps que le moniteur chauffe et que l'image devienne potable) au niveau du moniteur puis plus rien sauf une odeur de cramé ! J'en conclus donc que c'est un composant qui a laché. Mais lequel ???? Sur mon chassis j'ai au dessus des 2 fusibles un long machin blanc relié au chassis par un cable à chaque extremité. C'est quoi ça comme composant ??? car son dessus est tout noir et lorsque je mets la borne sous tension,en quelques secondes il devient tres chaud !
Je recherche donc le manuel en français de ce moniteur et toute faq qui s'y rapporte pour son dépannage (j'ai vu dans certains posts que certains l'avait trouvé sur le net,mais moi je le trouve pas....  :cry:  )

Autrement,je viens de voir sur Happ controls ,qu'ils vendent des kits de réparation moniteur dont celui du mtc9000 à 6€. Quelqu'un sait il ce que contient ce kit ? composants d'usure habituels ???
http://www.happcontrols.com/index.html?http://www.happcontrols.com/monitors/490549001.htm!

merci d'avance....  ;)

Hors ligne rocofolie

• Régulier
  • *
« Réponse #1 le: Vendredi 14 Novembre 2003, 16:06:43 pm »
si tu veux me contatcer is aim msn ou icq je te scannerai les plans, je prefere que tu me conatcate pour ne pas oublier lol
@+

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #3 le: Vendredi 14 Novembre 2003, 17:16:49 pm »
Un petit article intéressant :

http://slot-tech-ftp.serveftp.com:8080/monitors/hantarex/mtc9000/mtc9000.htm

Le dernier paragraphe parle d'un composant chauffant trés fort en cas de THT HS. Une piste ?

DZ

Hors ligne Tonton_Miky

• Régulier
  • *
« Réponse #4 le: Vendredi 14 Novembre 2003, 21:39:12 pm »
merci pour vos réponses,en effet j'ai de quoi étudier mon chassis de fond en comble,dommage que je sois si nul en anglais !!!!  :oops:
si vraiment personne n'a de faq de dépannage en français,je me debrouillerai avec le traducteur d'aol (bien qu'il me sorte un charabia incompréhensible ....  :lol:  ) En tout cas,j'ai découvert que mon machin blanc était une résistance céramique de 30W (savais meme pas que ça existait !!!!  8O ),et que si elle chauffait c'était que la THT était vraisemblablement HS. Demain je me la mets dans l'oreille,verrai bien si elle est HS  ;)

My taylor is rich ......

Hors ligne Tonton_Miky

• Régulier
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 18 Novembre 2003, 19:02:30 pm »
Finalement j'ai pris mon courage à 2 mains et glissé un tournevis, relié à la masse,sous la ventouse (j'avoue avoir tremblé à ce moment là    :lol:  ) Mais finalement il n'y a eu aucunes étincelles,ni bruit   8O
J'y avais joué quelques jours auparavant,l'écran peut se décharger de ses 30000 v en quelques jours ?????
Rien vu d'anormal sur le chassis,je l'ai donc porté à un loueur de jeux de cafés,il doit y regarder et m'appeler dans la semaine pour me dire quoi (il semblait plus interessé à essayer de me vendre une borne complete !!!  :? )
il m'a dit qu'on n'avait rien à craindre pour enlever la ventouse,mais plutot quand on la remet;  je commence à me poser des questions ....

Hors ligne Dreadzone

• Régulier
  • *
« Réponse #6 le: Mardi 18 Novembre 2003, 23:15:45 pm »
Encore un exploitant compétent!  :roll:

DZ

Hors ligne Tonton_Miky

• Régulier
  • *
« Réponse #7 le: Dimanche 23 Novembre 2003, 09:42:55 am »
Au bout d'une semaine,j'ai récupéré mon chassis (il n'avait pas eu le temps d'y regarder,soi disant....  :evil: ) et l'ai porté chez un réparateur télé,j'attends de ses nouvelles cette semaine   :?

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #8 le: Jeudi 04 Décembre 2003, 13:25:58 pm »
alors, tu as eu le retour de ton reparateur TV ? si oui ,tu en as eu pour combien?

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #9 le: Jeudi 04 Décembre 2003, 18:01:26 pm »
N'ayant pas de nouvelles,j'ai appelé hier soir et là ils me disent qu'ils n'ont trouvé aucun pbm !!!! vais aller voir samedi apres midi et le reprendre si vraiment il est bon... Bizarre tout cela....

Hors ligne max

• Pilier
  • *
« Réponse #10 le: Vendredi 05 Décembre 2003, 22:23:19 pm »
élo tonton !
Quand j'aurai terouvé le moyen d'uploader 2 notices du MTC 9000 pour MU je te le ferai savoir. Elles sont en anglais certes mais les identifications chassis sont aussi en français je crois ... ça t'aidera certainelment à y voir plus clair ... moi aussi g un pbm de THT, des fois l'écran s'eteint ( le circuit de protection qui se déclenche) s'il y a surcharge, enfin c mon interprétation !
 Pour la ventouse g entendu la meme chose, comme koi ça risquait rien de l'enlever ... hummm ... moi j'y crois pas !  8)
 Bon courage pour la suite et tiens nous au courant  ;)
@+

Hors ligne Tonton_Miky

• Régulier
  • *
« Réponse #11 le: Vendredi 16 Janvier 2004, 20:27:49 pm »
un petit coucou en passant,suis en plein déménagement (bientot fini   ;)  )
j'ai donc recupéré mon chassis chez ce "fameux" réparateur télé qui m'a soi disnt ressoudé un condo mais tjs rien !!!!  :x
Me suis donc rendu chez un exploitant encore en activité avec mon chassis en panne et là,quel bonheur il en avait plein en stock !!!!
J'en ai eu un en échange standard (avec tht neuve ) pour 100€  :?  et garanti un an ,et là ça marche nickel !!!!  c'était ma tht qui n'avait pas apprécié l'humidité du garage .....
Maintenant ma borne est arrivée dans mon nouvel appart et trone en plein milieu du salon,bien au chaud...
Je ferai des photos quand j'aurai terminé le cablage et réglage de mon écran.
Pour ce qui est de la fameuse ventouse,en effet,apres m'avoir montré le bon fonctionnement du chassis et avant de me le donner,j'ai pu voir comment il faisait pour le démonter;et bien tout simplement en enlevant la ventouse (borne éteinte bien sur ! ) sans décharger l'écran,il m'a dit qu'il suffisait de ne pas toucher les crochets sous la ventouse.

L'exploitant m'a dit qu'il avait des bornes à vendre;il les fait 1500 f completes et en état de marche avec un pcb mais certainement possible de les avoir moins cher si on prend que le meuble avec l'écran ....
Pour les chti que ça interesse,c'est SELINGUE SARL à Audruicq (62) entre st omer et calais .....  ;)