Auteur Sujet: Histoire d'une mésaventure sur e-bay  (Lu 3205 fois)

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
Histoire d'une mésaventure sur e-bay
« le: Mercredi 28 Septembre 2005, 09:28:49 am »
Salut à tous.

Dans le monde de l'arcade et qui plus est sur internet, il n'y a pas que des gens honnête  :(

Je vous fait donc part de ma mésaventure  :dead: .

J'espère que ce témoignage pourra servir à d'autres membres de MAMU. Toutes les transactions sur e-bay ne finissent pas bien même si le profil des vendeurs semblent bons.

Pour ma part je suis en attente du recours auprès d'eBay.

L'arnaqueur, quant à lui n'a pas finit d'entendre parler de moi puisque j'ai son numéro pro  :D

La morale de l'histoire est qu'il vaut mieux se déplacer pour récupérer une borne (ROADTRIP POWA !!)

Hors ligne Elesias

• Pratiquement VIP
  • *
  • Borne to be wild
« Réponse #1 le: Mercredi 28 Septembre 2005, 09:56:39 am »
On n'avait pas parlé de cette enchère déjà sur le forum, et justement en termes peu élogieux  :interro:

En tout cas, bon courage.
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #2 le: Mercredi 28 Septembre 2005, 10:07:05 am »
Tu dervrais enlever le nom de la personne de ton histoire... ca risque te poser des problèmes...

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #3 le: Mercredi 28 Septembre 2005, 10:34:09 am »
Oui mets des étoiles a la place de son nom... mais ca pue cette histoire, tiens nous au courant des suites :twisted:

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
« Réponse #4 le: Mercredi 28 Septembre 2005, 10:38:06 am »
c'est pas la première que j'entends dans le style...

J'en avait vu une autre (ici d'ailleurs me semble il :P) concernant un envoi foireux, que le mec avait payé je-sais-pas-combien de port et qu'en fait il a recu une envellope timbrée normale... mais je me souvient plus exactement

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #5 le: Mercredi 28 Septembre 2005, 10:39:26 am »
Citation de: "mioux"
Tu dervrais enlever le nom de la personne de ton histoire... ca risque te poser des problèmes...

AH bon ? c'est l'entubeur qui devrait etre protégé ?
Si çà peut lui faire de la mauvaise pub ..
Et puis wanou risque quoi ??

Bonne chance Wanou pour ton litige   :!: . Mais surtout , j'insiste bien , n'abandonne JAMAIS !!
Harcéle, fait des démarches, relances, gueule, menace (juridiquement  :D ) et je te jure que ça va se débloquer.
J'en ai fait l'expérience avec une bagnole, j'avais une assistance litige avec mon assurance, elle payait un avocat et se démerdait poour les démarhces. Au bout d'un An et demi , rien....
Mon beau pére s'en est mélé (mieux que Juilen Courbet !!  :D ), ça c'est résolu en 6 mois !!
Il a contacté le mec (en toute courtoisie) , le relancait une à 2 fois par semaine, lui expliquant qu'il y avait litige et que j'étais dans mon droit. Il lui à foutu la pression et le mec à craqué !!.
Mais c'est long et chiant mais ne desespere pas  :|
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
« Réponse #6 le: Mercredi 28 Septembre 2005, 10:41:35 am »
Citation de: "Iro"

AH bon ? c'est l'entubeur qui devrait etre protégé ?
Si çà peut lui faire de la mauvaise pub ..
Et puis wanou risque quoi ??

Il risque une plainte en diffamation, anti-pub etc etc

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #7 le: Mercredi 28 Septembre 2005, 10:52:09 am »
Pour le nom de la personne j'assume mes responsabilitées (je n'indique pas son prénom).
Je n'ai pas mis son adresse (d'ailleur, il a déménagé) et ses mails même si l'envie me démangeait.

Mais, merci de vous inquiéter  :!:

J'ai créér le lien afin de ne pas impliquer MAMU dans mon conflit.
Je souhaite juste à signaler aux nouveaux et au anciens (pourquoi pas) que le monde merveilleux de Walt Disney c'est à Marne la valée et nulle part ailleurs  :cool:

Pour le nom je pense que ce n'est pas trop grave. Par contre c'est plutot au niveau de son pseudo car en recherchant sur google on arrive sur le site de la boite pour laquelle il travail

Pour le litige, je suis en mode 'Je choppe les couilles et je ne lache pas'

Au bout d'un moment c'est plus une question de principe que de somme engagée. Il ne s'agit pas de milliers d'euros. En fait c'est l'équivalent de ce que m'aurait couté l'aller retour en Belgique.

Les différents mails échangés sont toujours resté courtois mais les promesses n'étaient pas tenus  :hurle:  :twisted:

Si tout ce passe bien ebay me remboursera les 2/3 des sommes engagées. Je vous tiendrai au courant.

demether

• Invité
« Réponse #8 le: Mercredi 28 Septembre 2005, 11:22:12 am »
manquerait plus que le gars se plaigne!

mais par contre, plutot que passer par ebay, moi j'irai direct voir les flics ou la gendarmerie pour porter plainte...aprés tout ils ne sont pas là uniquement pour faire des controles d'identité :D

et faire si possible encore les démarches à ta banque pour bloquer le paiement.

là le gars ça va lui mettre plus les chocottes que deux mails molassons d'ebay...

a+

Hors ligne CdtPixel

• Pratiquement VIP
  • *
  • Just make it !
« Réponse #9 le: Mercredi 28 Septembre 2005, 11:40:08 am »
je soutiens Dem', il faut allez porter plainte à le gendarmerie...
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Hors ligne Elesias

• Pratiquement VIP
  • *
  • Borne to be wild
« Réponse #10 le: Mercredi 28 Septembre 2005, 11:46:22 am »
La Gendarmerie est une solution, gratuite, mais ayant assez peu de chance d'aboutir.
Même s'il y a un partenariat assee poussé, hélas c'est toujours plus ardu et long quand c'est hors de France.

Pour les achats à l'étranger, bon profil ou pas, je recommande de passer par Paypal.
On peut dire ce qu'on voudra, ça m'a évité une paire de fois de perdre de l'argent.

Maintenant, du fait des circonstances, à part la persévérance, je ne vois pas d'autres solutions : Enclenche le mode pitbull.
Sinon, le détail qui peut aider : avoir des amis non loin de chez lui, ça stimule souvent les gars à rester dans les clous.  :lol:

Raison pour laquelle j'ai pu acheter sereinement en Bulgarie par exemple  :cool:
Bonne chance à toi.
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #11 le: Mercredi 28 Septembre 2005, 11:54:14 am »

Il risque une plainte en diffamation, anti-pub etc etc

Enfin bon, le mec serait gonflé quand même !!! Il lui à quand meme escroqué (?) de l'argent !! Et puis il ne l'insulte pas , il dit juste que le monsieur n'as pas tenu ces engagements.
Et il y à diffamation quans tu ments dans les propos , non?
Par contre, je comprends pas "anti-pub" ??
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #12 le: Mercredi 28 Septembre 2005, 12:04:32 pm »
c'est pas la rpemière que j'entends dans le style...

J'en avait vu une autre (ici d'ailleurs me semble il :P) concernant un envoi foireux, que le mec avait payé je-sais-pas-combien de port et qu'en fait il a recu une envellope timbrée normale... mais je me souvient plus exactement

ça c'est l'arnaque de base sur ebay : j'ai d'ailleurs pris une eval neg. parce que je denoncer le fait que le vendeur me faisait payer 26$ de friq pour une envellope reçu avec un timbre à 12$...

il est nul ce systeme de notation où le plaignat se retrouve dan sle meme panier que le fraudeur...

dark

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
« Réponse #13 le: Mercredi 28 Septembre 2005, 12:05:20 pm »
Normalement, en france on a pas le droit de faire de l'"anti-pub" c'est à dire, "chez lui c'est pas bien, venez chez moi" bon il dit pas venez chez moi, mais il dit "chez lui c'est pas bien" et ca peut jouer en sa défaveur... en gros, en cas de procès ca pet se retourner contre lui... maintenant, j'espère qu'il n'en arrivera pas au stade procès, que tout se finira bien pour lui, et qu'il récupèrera plus que les 2/3 de l'argent promis par ebay, mais par mesure de précaution j'enlèverai quand même son nom :P

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #14 le: Mercredi 28 Septembre 2005, 12:20:01 pm »
Vous enflammez pas les gars  :D

Au vu des sommes engagées y'aura pas de procès  ;)
La moindre consultation d'avocat doit bien coûté la moitié de la somme que j'ai mis.

Pour la gendarmerie j'y crois pas trop car ils ont du mal à se déplacer dans mon village lorsque les D'jeuns font le ramdam  vers les 4-5H du mat.

Alors une arnaque à 200€ ils s'en fouttent comme de leur 1ere culotte.

Effectivement, le vendeur ne voulait pas passer par paypal (Une des nombreuses choses étonnantes).
Par contre, le remboursement intégral (paypal) ne peux se faire que pour les vendeurs qui ont le 'bouclier' sur leur sigle paypal (les vendeurs paient pour celà  :twisted: )

En tout cas, c'est le 1er et dernier paiement internationnal hors paypal.

Pour les frais de ports y'a de tout. A ce niveau là yaton au canada est cool. En général les frais de port réels sont supérieur à ceux que je paie ??
J'ai passé une commande au states (35$ de FP) et sur le paquet un beau 22,75$

Enfin, comme ils disent ça inclus les frais d'emballages  :cool:

Pour le mode pitbull je confirme et c'est un vrai WIP actuellement  :D

Hors ligne Elesias

• Pratiquement VIP
  • *
  • Borne to be wild
« Réponse #15 le: Mercredi 28 Septembre 2005, 12:47:09 pm »
Citation de: "wanou"

Effectivement, le vendeur ne voulait pas passer par paypal (Une des nombreuses choses étonnantes).
Par contre, le remboursement intégral (paypal) ne peux se faire que pour les vendeurs qui ont le 'bouclier' sur leur sigle paypal (les vendeurs paient pour celà  :twisted: )

Il y a de nombreuses subtilités avec Paypal.
Mais en cas de non réception, sur 2 objets si mes souvenirs sont exacts, j'ai été intégralement remboursé (objet + fdp) après plainte auprès de Paypal.
Et ils n'avaient pas le petit bouclier  ;)

Par contre, chose essentielle à savoir si vous vendez à l'étranger via Paypal : envoyez uniquement en prioritaire ou recommandé (pour les petits paquets de moins de 2kg), pour avoir une preuve de dépôt avec numéro (recommandé ou sur le CP72).
Sinon, vous pouvez vous faire débiter par Paypal suite à une plainte (même non justifiée) de non réception.