Auteur Sujet: Histoire d'une mésaventure sur e-bay  (Lu 3206 fois)

Hors ligne gronaldo78

• Famille
  • *
  • De retour pour vous jouer un mauvais lourd
Histoire d'une mésaventure sur e-bay
« Réponse #16 le: Mercredi 28 Septembre 2005, 14:05:39 pm »
moi j'ai une solution,normalement tu as recu un mail avec son adresse,si oui,on devrait tous aller la bas et lui tataner sa gueule a coup de sticks....sinon c'est clair que ton argent malheureusement tu risque de ne plus le revoir ou alors faut viser plus haut : le robin des bois de la télé alias mr julien courbet et son émission sans aucun doute  ;)
nostalgie,quand tu nous tiens !

Hors ligne gluthecat

• Starcab.net
  • VIP
  • *
  • Salud i força al canut !
    • Starcab is good for you.
« Réponse #17 le: Mercredi 28 Septembre 2005, 14:10:27 pm »
Par contre, chose essentielle à savoir si vous vendez à l'étranger via Paypal : envoyez uniquement en prioritaire ou recommandé (pour les petits paquets de moins de 2kg), pour avoir une preuve de dépôt avec numéro (recommandé ou sur le CP72).
Sinon, vous pouvez vous faire débiter par Paypal suite à une plainte (même non justifiée) de non réception.

Ouais j'ai le même pb en tant que vendeur avec Paypal. Deux gonzes (un ricain et un rosbeef) ont mentionné un litige pour objet non livré.

Je leur ai envoyé en prioritaire. Sur la liasse il y a un numéro que l'on peut suivre sur le site de chronopost uniquement lorsque l'envois est hors CEE. Pour les envoies intra CEE le tracking ne fonctionne pas, c''est débile.

Du coup j'ai pu constater que le ricain avait bien reçu l'objet mais il a pas retiré sa plainte. J'ai prévenu paypal et il leur faut une semaine au moins pour vérifier.

Pour le rosbeef impossible de tracer le colis. Donc obligé de faxer la liassse à ebay, ce qui prend une semaine de plus pour que paypal résoud le problème.

C'est vraiment la merde ce système car il suffit d'une plainte non justifié pour que ton compte soit bloqué pendant au moins 1 semaine.

Merde aussi est le système d'évaluation ebay, un gonze ne veut pas me payer car il dis qu'il n'est pas sûr que mes jeux fonctionnent. Du coup si je luis mais un neg, il va certainement faire de même. Donc je m'abstient pour ne pas me décrédibiliser.

Bref ebay et paypal c'est bien pour l'international mais putaint ça à quand même pas mal de limite.

Hors ligne Elesias

• Pratiquement VIP
  • *
  • Borne to be wild
« Réponse #18 le: Mercredi 28 Septembre 2005, 14:16:09 pm »
C'est clair qu'en cas de souci, Paypal peut se montrer contraignant.

Par contre, l'avantage d'avoir un numéro de liasse, c'est surtout qu'on a l'assurance de ne pas se faire retirer l'argent par Paypal pour rembourser le plaignant.
Et selon les sommes, je trouve ça intéressant d'avoir cette assurance de ne pas se faire plomber "gratuitement".

Autre avantage de Paypal : c'est largement moins cher que Western Union.

De toute façon, aucun système n'est parfait. J'ai à peu près tout testé pour l'international, et Paypal reste le moins mauvais  :cool:
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #19 le: Mercredi 28 Septembre 2005, 14:24:46 pm »
Citation de: "gluthecat"

Merde aussi est le système d'évaluation ebay, un gonze ne veut pas me payer car il dis qu'il n'est pas sûr que mes jeux fonctionnent. Du coup si je luis mais un neg, il va certainement faire de même. Donc je m'abstient pour ne pas me décrédibiliser.

Bref ebay et paypal c'est bien pour l'international mais putaint ça à quand même pas mal de limite.

C'est clair que les pseudos à 0 peuvent être des fléaux.

J'attend encore un peu pour la note en nég de mon vendeur mais c'est clair que je risque de m'en ramasser une  :o J'ai eu le soucis il y a six mois avec un acheteur qui trainait pour payer.

Mais en regardant l'historique de mon vendeur il a deux notes pour la même caravane.
Je me doute qu'il y a dû avoir des arrangements  :( pour d'autres objets et ça explique pourquoi il n'y a pas de note en nég.

Il faut dire que depuis deux mois il joue la montre avec moi  :twisted:  :hurle:  :twisted:

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #20 le: Mercredi 28 Septembre 2005, 15:50:14 pm »
Vous êtes bizarres tous... je n'ai eu que 2 problèmes, le premier j'avais oublié de signer un chèque :oops: et le deuxième, j'achète un vynil outre-monde (en australie quoi) qui a mis 1 mois pour arriver alors que d'habitude ca prends 2 semaines, 3 semaines tout au plus...

J'ai mis une eval neutre parce qu'il a mis 1 semaine à envoyer l'objet, et il veut me faire croire qu'il l'a envoyé juste après paiement (paiement qui a été fais de suite, c'était un buy it now)
En plus sur le ticket, y a la date, il me prends vraiment pour un saucisson le gars

Wamadeus

• Invité
« Réponse #21 le: Jeudi 29 Septembre 2005, 07:12:16 am »
Bon. Ce n'est pas parfait mais on semble oublier que c'est par internet et que c'est international. Et il y a encore pire local. Un exemple:

Au Quebec, il y a quelques années,il y avait une revue a la grandeur de la province genre petites annonces avec photos que l'on pouvait se procurer dans n'importe quel depanneur (tabagie, gazbar, je sais pas le terme europeen) qui s'appelait Auto-Hebdo. Mon copain opte pour la voiture de ses reves: une Mazda RX7 avec un bas Km à 4000$. Il achete la voiture. 1 mois plus tard, il se fait arreter par les policiers et le vehicule, a sa grande surprise, a ete recensé volé. Il contacte le gars et lui dit son intention de le poursuivre pour récupérer son blé. Il se fait repondre:"Je suis avocat. Ca va te couter plus cher me poursuivre que le montant du vehicule". Apres verification, cet enculé avait raison donc mon copain a du se faire à l'idée qu'il avait perdu 4000$ en plus de prouver qu'il avait acheté ce vehicule en toute bonne foi.

Pensez-y...

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #22 le: Jeudi 29 Septembre 2005, 08:49:09 am »
Citation de: "Wamadeus"
dans n'importe quel depanneur (tabagie, gazbar, je sais pas le terme europeen)

Bureau de tabac ? librairie ? sinon je voit pas trop

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #23 le: Jeudi 29 Septembre 2005, 10:10:00 am »
gazbar = station service... :D

Youki

• Invité
« Réponse #24 le: Jeudi 29 Septembre 2005, 10:50:41 am »
Oui..mais avec la biere a la pompe!!!  :D ... tu arrive , tu demande un demil  ou le plein, le barman tu mets la pompe dans la bouche directer..et hop!!

Ya meme du sans plomb (heu.S.ans alcool)...  et de la force 4 pour les enfants!  :smile:

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #25 le: Lundi 02 Janvier 2006, 13:20:36 pm »
Bon, après de nombreuses relance avec le vendeur on en arrive à un mail de sa part (début décembre) m'indiquant qu'il me verserait la somme sur mon compte avant fin décembre 2005.
Je vous rassure j'ai rien eu.

La dessus, e-bay se réveille  le 14 décembre :interro: après plus de deux mois de silence  :nul: . Ils contactent le vendeur et j'attend encore et toujours.

Et là, le 29, je reçois ça:

Nous avons transmis vos informations au service Comptabilité dans le
cadre de votre demande n°XXXXXXX. Le service nous a signalé que le
remboursement par virement électronique aura lieu dans les 45 jours.

Y'a pas à dire, les procédures sont longues  :hurle: encore 45 jours à attendre  :twisted:

Pour une affaire qui date de juillet je ne vois pas l'intérêt de me faire attendre encore et encore  :hurle:

Ceci devrait néanmoins me permettre de récupérer les 2/3 des pépettes.

Wait and see, je vous tiendrai au courant dès réception des pépettes.

Hors ligne gronaldo78

• Famille
  • *
  • De retour pour vous jouer un mauvais lourd
« Réponse #26 le: Lundi 02 Janvier 2006, 13:58:28 pm »
pffff ya pas a dire,quand y'a une couille EBAY c'est vraiment de la merde !
 :twisted:
nostalgie,quand tu nous tiens !

Hors ligne Cal2

• Addict
  • *
« Réponse #27 le: Lundi 02 Janvier 2006, 14:40:10 pm »
je ne trouve pas particulièrement étonnant qu'il n'ait pas voulu passer par paypal quand on voit les taux que paypal pratique pour des grosses sommes (notamment 200 euro)

Hors ligne Marco

• Pilier
  • *
  • Mon avatar n'est pas Casimir en train de ch...
« Réponse #28 le: Lundi 02 Janvier 2006, 21:19:07 pm »
:cpasvrai:
Wanou, mais qu'es ce tu attends ?
C'est hallucinant la patience que tu as...tu dois être quelqu'un de très patient et très facile à vivre, car moi je n'aurait pas pu en supporter la moitié du quart.... :hurle:  :hurle:

En affaires, le facteur dominant à mes yeux, c'est le FAST, toute décision doit se prendre rapidement, sinon on élimine la part de risque !! (c'est valable lorsque l'on est acheteur ou vendeur)

Alors, puisqu'il t'as mis..(excuse moi pour le terme, mais ca y ressembble carrément...), POURRI LUI LA VIE BON SANG !!!!
Crois moi sincèrement, avec ce type d'escroc à la petite semaine, (facile d'arnaquer quelqu'un à 1200 kms), rien ne vaut un bon coup de pression, façon musclée, mais intelligement, puisque tu as son numéro, il a déja perdu... :smile:  :smile:

Comme dis Timsit dans un de ses sketchs, "jsuis pas là pour tricoter !!!"
Chopes-le au tel, et fumes-le une bonne fois, tu auras ton chéquos plus vite que la lumière.. fo pas prendrede gans avec des c.... pareils...

:smile:  Enfin, ça ne reste que mon avis...mais si tu préfères t'en remettre à Ebay.... :oops:  :oops:  quelle patience !!!
Je suis admiratif...
 :thanks:
C'est bon les Chamonix !!!

Hors ligne lionnel2

• Confirmé
  • *
« Réponse #29 le: Lundi 02 Janvier 2006, 22:37:45 pm »
Une morale à retenir dans cette histoire c'est : mefiez vous des virements, western union et autres mandats ils ne sont pas prevus pour les paiments entre vendeurs et acheteurs et en cas de litige c'est la merde. Sinon moi perso j'aurait envoyé seulement une petite partie de la somme en guisqe d'accompte et payé le type en cash sur place. Ironie du sort c'est sur une transaction "en quasi main propres" que tu t'ai fait avoir, allors que d'habitude c'est sur des ventes "à distance" que l'on se fait plus facilement blouser

Hors ligne 3nky

• Accro
  • *
« Réponse #30 le: Lundi 02 Janvier 2006, 22:42:25 pm »
je comprend pas qu'Ebay ne fasse rien sur ce coup... as tu bien lu leur contrat, vois leurs obligations en cas de littige... c'est à Ebay de règler cette affaire avec un de ses comptes clients, met leur la pression.
M'enfin j'ai pas très bien compris comment tu as acheté cette borne, mais si tu es sortie du cercle d'Ebay... y a pas grand chose à faire...

Ps: J'ai rarement fait des affaires sur Ebay, systeme bien trop pourris voir crapuleux pour moi. En tout cas j'en ai trouvé aucun avantage.

Hors ligne HI

• Game Cheater
  • *
« Réponse #31 le: Lundi 02 Janvier 2006, 23:06:38 pm »
C'est comme tout faut connaitre les limites et bien mesurer le pour et le contre -
Faut juste savoir ou on mets les pieds maintenant la plupart des transactions se font correctement faut pas abuser non plus/
Je préfère presque faire des HA à l'étranger trop filoux certains frenchy je trouve.....